Un jour, vous réalisez que votre liquide antigel bouillonne, et vous ne savez pas pourquoi un réservoir de liquide de refroidissement bouillant mais le moteur ne surchauffe pas. Toutes nos félicitations! Vous avez trouvé le bon endroit.
Notre article propose des informations utiles sur les causes de ce phénomène et de certaines solutions. N'hésitez plus. Permet de faire défiler vers le bas pour se rapprocher de la réponse souhaitée.
Comment fonctionne un réservoir de liquide de refroidissement?
Pourquoi un réservoir de liquide de refroidissement est-il bouillant mais le moteur ne surchauffe pas?
De plus, cette partie protège également l'huile et le liquide antigel de la fuite dans les cylindres.
Un joint de tête soufflé ou qui fuit est un déclencheur commun de bulles dans le radiateur. Une fois que la tête de la tête existe, les gaz brûlants de tous les cylindres glissent dans la veste d'eau, puis poussent l'air dans le système de refroidissement.
Vous trouverez ci-dessous quelques signes d'un mauvais joint de tête:
- Fumée blanche dans le tuyau d'échappement.
- Réservoir de liquide de refroidissement bouillonnant.
- Faible niveau d'antigel.
- Voiture surchauffée .
Capo-radiateur défectueux
Le capuchon du radiateur fonctionne comme un joint pour conserver la pression dans le système de refroidissement tout en permettant un flux de liquide de refroidissement dans le réservoir d'expansion.
Lorsque ce composant est défectueux ou remplacé par un inadéquat, il laissera l'air voler dans le système de refroidissement, provoquant une bouillir un réservoir de réservoir de liquide de refroidissement .
Voici quelques indications d'un capuchon de Badradiator:
- Pression inégale du réseau de refroidissement.
- Liquide d'antigel qui fuit.
- Liquide de liquide de liquide de liquide de refroidissement.
- Le tuyau de radiateur s'effondre.
Ventilateur de radiateur défectueux
Le ventilateur de radiateur est l'une des parties les plus vitales de votre voiture. Selon le type de votre véhicule, il peut avoir un ou deux systèmes de ventilateurs de radiateur.
La fonction principale de ce composant est de refroidir le liquide antigel. Il est souvent attaché au radiateur par une structure de fil. Au fil du temps, ces lignes ont tendance à corroder.
Le radiateur surchauffera une fois que les fils deviendront faibles car le ventilateur n'offre pas suffisamment de circulation d'air lorsque votre voiture s'arrête.
Quelques symptômes d'un ventilateur de radiateur défectueux:
- Un fusible soufflé.
- Fils endommagés.
- Mauvais relais.
Contaminé / liquide de refroidissement
Vous savez peut-être ce qu'est le liquide de liquide de refroidissement et sa fonction - absorber la chaleur du moteur de votre voiture. Lorsque le liquide antigel est ancien, sa capacité de garder la chaleur et de le transporter au radiateur est faible.
Lorsque le liquide de liquide de refroidissement est toujours utilisé après 60 000 miles de consommation, il peut entraîner un problème de liquide de refroidissement chaud.
Thermostat défectueux
Le thermostat est un facteur essentiel pour contrôler la température du liquide de refroidissement et gérer le liquide. Lorsque le moteur devient chaud, cette pièce s'ouvre pour que le liquide de liquide de refroidissement pénètre et diminue la chaleur.
Cependant, cette partie ne fonctionne parfois pas bien. Cela peut conduire à la situation que votre réservoir bouillonne et crée des bruits. Ou cela peut faire souffler le liquide de refroidissement du réservoir .
Comment réparer l'ébullition du liquide de refroidissement dans le radiateur
Remplacer le mauvais thermostat
Le thermostat est une partie vitale qui contrôle la température du liquide de refroidissement et ajuste le fluide. Sa mission est de réguler l'antigel du moteur dans et hors du radiateur.
Il doit donc s'ouvrir et fermer à un moment précis.
Cependant, un thermostat ne fonctionne parfois pas bien. Il est temps que vous sachiez que vous devez le remplacer, sinon votre moteur aura des ennuis. Nous fournissons une directive sur la façon de le remplacer:
- Retirez l'antigel du radiateur.
- Ouvrez le capot, trouvez le capuchon du radiateur et retirez-le.
- Détecter le thermostat et le retirer. Une extension à cliquet 1/4 de pouce et une prise sont des outils utiles dans cette étape.
- Ajoutez le nouveau thermostat.
- Répétez le reste de manière inverse.
Supplanter un joint qui fuit
Remplacer le capuchon du radiateur
Lorsque le capuchon du radiateur est défectueux, la pression fluctuera et laissera l'air voler dans le système de refroidissement. Par conséquent, vous devez remplacer ce composant.
Assurez-vous de le supplanter avec un plafond OEM ou recommandé par le fabricant. Ne vous inquiétez pas que vous deviez dépenser beaucoup d'argent comme la situation du joint de tête.
Le capuchon du radiateur est le composant le moins cher à remplacer. C'est environ 5 $ à 25 $ pour cette partie et 10 $ à 50 $ pour le réparateur.
Changer le ventilateur de radiateur
Notre troisième suggestion pour vous est de remplacer le ventilateur de radiateur. Vous trouverez ci-dessous la directive:
- Ouvrez le capot et retirez le filtre à air
- Débranchez tout lien électrique avec le radiateur
- Défenser le radiateur
- Retirer la batterie
- Retirez respectivement le revêtement et le tuyau du tuyau des radiateurs
- Mettre un nouveau fan
- Effectuer les étapes ci-dessus réservées.
Remplacer / rincer le liquide de liquide de refroidissement
C'est le point où le fluide antigel bouillonne tandis que la pression est conservée dans le système de refroidissement. Selon les types de liquide de liquide de refroidissement, leur point d'ébullition est un peu différent les uns des autres.
Un liquide de refroidissement à base d'éthylène-glycol a un point d'ébullition de 248 degrés Celsius, et celui d'un propylène glycol se situe à 205 degrés Celsius. Si la température se refroidit, votre liquide de liquide de refroidissement commencera son travail.