Le sucre est un ingrédient ménage populaire qui semble inoffensif dans presque tous les cas. Mais en ce qui concerne les automobiles, les choses ne sont pas si simples.
Que se passe-t-il lorsque vous mettez du sucre dans un réservoir d'essence ? Cela ne fait-il aucun mal du tout - ou causera-t-il des dommages irréparables qui vous coûtent des milliers de dollars pour acheter un remplaçant?
Le garage Bryans est là à la rescousse! Nous discuterons des choses qui pourraient arriver à un réservoir de voiture rempli de sucre et à ce que vous pouvez faire pour améliorer la situation.
Plongeons maintenant!
Que se passe-t-il lorsque vous mettez du sucre dans un réservoir d'essence?
, certains de ses granules refuseront de passer à travers votre filtre à carburant. Au lieu de cela, ils obstrueront ces injecteurs ou filtres à carburant, surtout si la quantité de sucre est plus élevée que prévu.Comme le niveau de colmatage posé par les sucres est assez grave, les injecteurs et les filtres de carburant seront mal fonctionnés. Vos voitures pourraient commencer à calmer et à lutter - comme si elles manquaient de gaz, alors qu'ils ne le font pas.
Ce phénomène persistera jusqu'à ce que le véhicule cesse de fonctionner complètement, ce qui signifie que votre carburateur et vos pompes à carburant ont connu des effets graves.
Tout espoir n'est pas perdu pour ceux qui diagnostiquent le problème immédiatement et trouvent des solutions à temps pour eux.
Cependant, si ce dilemme ne reçoit pas de traitement immédiatement, les voitures souffriront de dommages importants - parfois irréversibles.
Certains peuvent affirmer que le problème est-il même si grave? Après tout, ce ne sont que des sucres! Oui, nous convenons que le sucre lui-même ne nuise pas directement au réservoir, car il ne s'agit pas d'un ingrédient toxique.
Au lieu de cela, c'est le colmatage progressif à l'intérieur des injecteurs et des filtres à carburant qui tuent vos voitures au fil du temps.
Pouvons-nous encore conduire des voitures avec des sucres à l'intérieur de leurs réservoirs?
D'une certaine manière, oui, car le colmatage ne se produit pas immédiatement. Lorsque le montant sucré se situe dans des territoires sûrs, vous pouvez toujours traverser un long chemin avec vos précieuses voitures.
Cependant, nous ne vous suggérons pas de garder les choses de cette façon pendant longtemps; Si possible, débarrassez-vous de ces substances immédiatement avant que l'état des voitures ne s'aggrave.
Et, bien sûr, vous n'avez pas besoin de nous pour décrire ce qui se passera si vous décidez d'ignorer le dilemme pendant des semaines ou des mois.
Comme mentionné précédemment, la voiture aura du mal à maintenir une course en douceur - comme si son réservoir n'avait pas de carburant du tout - et refuser de démarrer.
Le colmatage de votre pompe à carburant empêche la voiture d'obtenir suffisamment d'alimentation en carburant, mettant fin à son fonctionnement.
Ce n'est pas une exagération de prétendre que le sucre dans les réservoirs de moteur à gaz est l'un des pires ennemis silencieux pour les automobiles au 21e siècle.
Quelques signaux d'avertissement pour garder un œil sur
Son débit de carburant bégaie et devient inégal, conduisant à des ondes de puissance inattendues en accélération - suivie d'une accalmie.
Sur une autre note, les mécanismes de la pompe peuvent également devenir caramélisés, surtout si les filtres sont placés juste après la pompe.
Moteur bloqué. Votre voiture souffrira probablement de composants de moteur diesel bloqué, secouant chaque fois que vous ralentirez ou accélérez.
C'est un résultat direct de lignes de transmission obstruées à 100% - et si les choses sont plus graves que prévu, le problème restera même pendant les périodes d'inactivité des automobiles!
Ce n'est même pas la fin de l'histoire. Pire, vous pourriez même ne pas pouvoir démarrer la voiture en premier lieu - l'un des signes les plus inquiétants de sucre dans le réservoir d'essence .
Après tout, votre accès au carburant est complètement bloqué et une voiture sans carburant ne peut pas fonctionner seule!
Dans de tels cas malheureux, nous ne vous suggérons pas de lancer à plusieurs reprises la voiture. Ces mouvements porteront votre batterie et le démarreur.
Et s'il n'y a pas de symptômes du tout ? Cela ne signifie pas que le réservoir de gaz de sucre s'est résolu; Peut-être que les signaux s'accumulent, en attendant le moment où ces granules sucrés pénètrent enfin votre compartiment moteur.
Comment pouvons-nous retirer les sucres de nos réservoirs à gaz?
Pour seulement une petite dose de sucres, le remplacement des filtres ou des pompes est suffisant pour éliminer le dilemme pour de bon.
Mais si un énorme sac de sucres attaque votre voiture, seuls les services professionnels peuvent vous aider dans ce cas.
Heureusement, certains paillettes de sucres ne sont pas celles d'un gros problème.
Tout ce que vous devez faire est de remplacer les pompes à carburant plus tôt que la normale pour vous assurer que tous ces ennemis sucrés ont disparu pour toujours. Consultez ces instructions pour vérifier correctement votre pompe à carburant!
Mais une fois que quelqu'un fait le méchant truc de verser dans votre réservoir un énorme sac de sucres (ou même plus), le problème n'est plus aussi simple!
Dans ces circonstances, votre meilleur pari est d'amener ce malheureux véhicule à certaines mécanismes populaires.
Avec des années d'expérience et de compétences avancées, ils seront les seules personnes qui pourront extraire le sucre de la voiture pour vous.
Une procédure typique implique l'élimination complète du sucre et le nettoyage ultérieur, coûtant de 200 à 300 $ au total.
Bien que 200 à 300 $ de réparations majeures ne soient pas aussi beaucoup d'argent, elles sont toujours une perte pour les victimes de ces farces cruelles. Le coupable devrait être celui qui assume la responsabilité, pas vous!
FAQ
À l'heure actuelle, aucune étude scientifique officielle n'a beaucoup plongé dans cette question.
Pourtant, de nombreux rapports d'expérience réels enregistrés jusqu'à présent pourraient être plus que suffisants; Apparemment, une petite cuillère à café (pour 15 gallons) peut déjà provoquer un peu la voiture.
Tout nombre plus élevé que cela entraînera des symptômes et des dommages déjà discutés dans la section précédente!
Par conséquent, vous devez toujours prêter une attention particulière à l'exploitation de vos voitures. Si les surtensions et la défaillance du moteur se produisent plus souvent que d'habitude, il est temps d'arrêter la voiture et de contrôler rapidement.
À part les sucres, quels composants peuvent endommager les réservoirs à gaz?
Dans l'ensemble, nous ne vous suggérons pas de mettre quoi que ce soit dans les réservoirs du tout, sauf lorsque vous voulez ruiner votre propre voiture exprès, bien sûr. Mais qui voudrait le faire sans l'assurance fraude en matière d'argent?
Conclusion
Cet article a discuté de ce qui se passe lorsque vous mettez du sucre dans un réservoir d'essence .
Bien que les conséquences puissent toujours être réversibles si elles sont diagnostiquées immédiatement, il serait préférable d'éviter la question en premier lieu.
Évitez d'apporter des aliments ou des boissons sucrés près de votre voiture et surveillez-le de près chaque fois qu'il y a des fêtes ou des pique-niques à proximité!