Les dégâts avec les fusibles de transmission ne sont plus étranges pour de nombreux conducteurs, mais les amateurs peuvent avoir du mal à comprendre les racines de ce problème.
Alors , que sont les symptômes de fusibles de transmission soufflé? Quels sont les coupables sous-jacents derrière la question? Comment le résoudre efficacement?
Ces questions seront démêlées dans ce post. Continuez à faire défiler vers le bas pour plus d'informations!
À propos du fusible de transmission
Si vous ne pouvez pas identifier son emplacement, vérifiez le manuel des fabricants car chaque modèle de voiture peut avoir différents styles de conception.
Quels sont les symptômes de fusibles de transmission soufflé?
À long terme, leurs fonctions se dégraderont et ne fourniront plus de puissance suffisante pour que d'autres composants vitaux puissent fonctionner.
Une lacune dans le fil
Dans quelques circonstances, les fusibles de transmission soufflés découlent d'un câblage défectueux.
Donc, si vous remarquez un grand trou sur la surface des fils, cela pourrait être un signe courant montrant que votre fusible est susceptible de porter.
Des bruits étranges provenant de la transmission
Comme mentionné précédemment, un mauvais fusible induit le fonctionnement inapproprié des moteurs connexes dans le système de transmission.
Ils produiront probablement des sons désagréables comme des bruits de bourdonnement, de gémissements ou de fredonnage. Ces sons sont plus distincts, étant donné une transmission manuelle.
Fonctionnement défectueux des lumières
Les lumières, en particulier les feux d'avertissement, ont besoin de puissance pour éclairer et le courant électrique dérive du système de transmission.
C'est pourquoi lorsque vos fusibles échouent, ayant des répercussions pour les moteurs de transmission, suivis d'un travail raté des lumières de votre voiture.
Lumière de moteur à contrôle illuminé
Véhicule insensible
Contrairement à un changement retardé ou erratique, ce symptôme semble plus grave car vous ne pouvez pas sentir aucun mouvement de voiture.
Les fusibles peuvent être l'un des principaux coupables de cette situation, et votre système de transmission est gravement affecté.
Mode boiteux
Un mode mou, ou simplement le mode LIMP , sera déclenché si votre PCM automobile détecte des défaillances de transmission, allant d'un fusible soufflé à un mauvais solénoïde à décalage .
L'activation d'un mode boiteuse aide à éviter davantage l'usure de la transmission tout en permettant à une capacité limitée de voyager.
Qu'est-ce qui provoque un fusible de transmission soufflé?
Les principales causes d'un fil défectueux comprennent la corrosion et la rouille.
L'utilisation incorrecte de l'ampérage
Disons que le manuel des fabricants suggère l'utilisation d'un fusible à 10 ampères, mais vous le remplacez par un fusible de 30 ampérage.
Ce dernier nécessite plus de courant pour garantir son fonctionnement stable, ce qui entraîne les besoins en excès de puissance.
Les fusibles doivent fonctionner à une intensité plus grande que la normale. Ils sont donc plus vulnérables à l'échec si cette situation prolonge.
Les fusibles surutilisateur
Parfois, vous équipez votre voiture avec de nombreux accessoires et appareils supplémentaires, qui nécessitent tous une quantité substantielle d'électricité pour fonctionner.
La conséquence est un besoin croissant de pouvoir et le problème éventuel de surcharge, donc les fusibles endommagés à long terme.
Corrosion
La corrosion est le coupable sous-jacent derrière plusieurs questions, telles que la défection des fils ou les dommages aux fusibles.
La corrosion est bouillie à l'interaction entre les matériaux métalliques et les gouttelettes d'eau dans l'air, rendant une détérioration de la surface des métaux ainsi que des propriétés.
Un PCM défectueux
Autres causes
Ensuite, remplacez-les par de nouveaux et n'oubliez pas d'acheter des fils de haute qualité dans un magasin automobile fiable.
- Supposons que vos fils de véhicules soient recouverts de rouille; Vous pouvez utiliser un pulvérisateur chimique spécialisé pour gérer ce problème.
Pourtant, il serait préférable d'utiliser un nouveau câblage. N'achetez pas de faux produits car ils sont connus pour une mauvaise qualité.
- Évitez d'équiper votre automobile de nombreux appareils ou accessoires qui nécessitent beaucoup de puissance.
- Optez pour un équipement unique ou un dispositif automobile d'ampérage approprié afin que les moteurs de transmission fonctionnent harmonieusement avec lui pour fournir de la puissance.
- Vérifiez attentivement le module de contrôle du moteur et si vous détectez quelque chose d'anormal, apportez-le dans un garage célèbre et la mécanique professionnelle vérifiera son état global.
- Vous devez entreprendre des services de maintenance pour votre voiture après un certain nombre de kilomètres ou des périodes spécifiques, comme tous les 6 mois ou 2 ans, etc.
Questions fréquemment posées
Pour abaisser cette énorme somme d'argent, vous pouvez acheter des composants internes à l'avis car un garage de service peut offrir des prix plus élevés.
En outre, si vous avez suffisamment de savoir-faire et de compétences dans l'aspect automobile, vous pouvez totalement entreprendre la procédure de réparation à la maison, afin que vous puissiez économiser de nombreux coûts de main-d'œuvre.
Cependant, cette pratique est dangereuse pour les amateurs et les personnes qui manquent de connaissances motrices, vous devriez donc la considérer.
Puis-je conduire avec un mauvais fusible de transmission?
Non.
La conduite de votre voiture avec un fusible de transmission défectueux augmente le risque de dommages à la boîte de vitesses. Si cette situation se poursuit, l'usure des fusibles de transmission sera déclenchée et vous pouvez payer plus pour sa réparation.
La ligne de fond
Cet article a dévoilé des informations très utiles sur les symptômes de fusibles de transmission soufflées , associés à ses causes et solutions sous-jacentes.
J'espère que vous clouerez la tâche de vérifier les fusibles de vos véhicules et de savoir comment les résoudre efficacement.