Nos voitures sont parfois confrontées à plusieurs problèmes après une longue période d'utilisation. C'est compréhensible, car tout va de la même manière!

L'un des échecs les plus courants est les problèmes d'alternateur avec les voitures . Tout le monde semble beaucoup concerné car c'est une partie cruciale des véhicules.

Un mauvais alternateur peut-il amener une voiture à ne pas démarrer ? Ou un mauvais alternateur peut-il causer des problèmes de transmission ? confondus fréquemment les propriétaires de voitures.

Par conséquent, ce message résoudra les questions par de brèves explications et des signes d'avertissement communs. Maintenant, commençons!

Un mauvais alternateur peut-il causer des problèmes de transmission?

Oui. Les problèmes d'alternateur dans les voitures peuvent entraîner plusieurs problèmes et les composants de transmission sont inévitables.

En parlant simplement, en raison du manque de tension d'un générateur cassé, des parties cruciales du système de transmission qui ont besoin que l'énergie ne puisse pas bien fonctionner.

Par exemple, le système de direction assistée, l'unité de commande de transmission, etc., finalement, la situation entraîne des dommages au système de transmission.

Pourquoi un mauvais alternateur provoque-t-il des problèmes de transmission?

Ainsi, si des problèmes d'alternateur apparaissent, il ne sera pas en mesure de fournir suffisamment de puissance pour tous ces composants. Ensuite, quels sont les résultats?

Certains problèmes électriques apparaissent, tels que les problèmes de climatiseur, les lumières de rage et bien sûr, les problèmes de transmission.

Il existe un lien entre l'alternateur et la transmission , ce qui signifie qu'ils partagent certains câbles. Ainsi, un alternateur cassé entraîne probablement des échecs liés à la transmission.

En d'autres termes, les codes de défaut du module de transmission C o ntrol (TCM) peuvent être provoqués par un alternateur défectueux car ce système nécessite de la puissance.

Quels sont les problèmes de transmission des mauvais alternateurs?

Si une surtension se produit, l'ordinateur peut rediriger la puissance des pièces sensibles comme le module de contrôle du groupe motopropulseur. Enfin, cela pourrait faire échouer la transmission.

De plus, plusieurs symptômes d'alternateurs défectueux peuvent également affecter la transmission.

Par exemple, si l'alternateur déconnecte la puissance du système d'allumage, le carburant non brûlé va à sortir de l'échappement. Il va dans le convertisseur catalytique, conduisant à une fuite de fluide.

La situation le plus pire est qu'une chute de tension aléatoire pourrait priver le verrouillage du convertisseur de couple, les commandes de fluide et les servos de transmission de la puissance.

Comment reconnaître les problèmes d'alternateur dans les voitures?

Parfois, il peut afficher les lettres alt (ou gén) en fonction des modèles automobiles. Ils signifient l'alternateur (ou générateur).

Les systèmes informatiques de voiture qui suivent la sortie de tension des alternateurs sont connectés à l'indicateur ALT. Cette lumière ALT est allumée chaque fois que la sortie électrique est en dehors d'une plage prédéterminée.

En d'autres termes, cette lumière ne s'allume pas lorsque la sortie est dans la plage stable et standard.

Ainsi, si la lumière semble scintiller et se déclenche à nouveau, il peut s'agir des premiers stades des problèmes d'alternateur dans les voitures .

Stalling intermittent ou difficile à commencer

? et un signe clair d'alternateurs se décomposant progressivement.

Une batterie morte

Selon le fabricant, la batterie des voitures prendra le relais lorsqu'un alternateur fonctionne mal ou échoue complètement.

Les batteries servent de condensateur de systèmes en recevant continuellement l'énergie des alternateurs. Dans ce cas, la batterie offre toute sa capacité jusqu'à ce qu'elle se draine à la place.

Par conséquent, un symptôme visible de mauvais alternateurs est les batteries mortes .

Problèmes de ceinture

Un autre défaut de générateur peut provenir de la ceinture, un composant crucial des alternateurs. La ceinture peut être manquante, suspendue au bloc moteur, manquant, trop lâche ou mou.

Nous pouvons le vérifier en ouvrant le capot. Permet d'inspecter la ceinture pour les signes de fissuration, d'usure excessive et d'autres problèmes liés à l'âge qui peuvent entraîner des dommages potentiels à l'avenir.

C'est idéal si la ceinture est correctement tendu. En d'autres termes, trop de tension est également aussi nocive que pas suffisante.

Avant de travailler sur quoi que ce soit sous le capot, n'oubliez pas de laisser nos automobiles refroidir pour éviter les brûlures.

Odeurs étranges ou brûlées

des odeurs de brûlure se produisent lorsque nos générateurs sont sur le point de surchauffer.

Il est fréquent pour les générateurs surmenés d'avoir un petit feu électrique.

Ainsi, un générateur surchauffé à haute puissance dans le rotor et le stator peut être la source de l'odeur brûlée. Nous pouvons sentir l'odeur brûlante des fils en caoutchouc, même avec de la fumée.

Son bruyant

Après des examens visuels et odorants, le son nous alertera sur la présence d'un générateur défaillant. De petits incendies pop sous le capot peuvent faire des sons.

Parfois, avant que les alternateurs échouent, les conducteurs peuvent entendre les bruits de gémissements et de grondement autour de leur bloc moteur ou de leurs roues.

Conclusion

Pour résumer, un mauvais alternateur peut-il causer des problèmes de transmission ? Oui! Parce que l'alternateur est crucial pour toutes les opérations automobiles, y compris le système de transmission.

Cependant, nous pourrions empêcher ces dommages à la transmission en déterminant précoce des problèmes d'alternateur dans les voitures . Permet de prêter attention à la lumière, aux alertes de tableau de bord, au stalling, aux odeurs étranges, etc.

De là, nous pouvons économiser des tonnes de temps et d'argent pour réparer les ruines de systèmes de transmission!