Vous avez démarré votre voiture et entendu un son frappant du moteur. Malheureusement, vous ne savez pas pourquoi le moteur frappe au démarrage, puis disparaît et comment arrêter ce bruit maladroit. Ne t'inquiète pas. Cet article est créé pour vous.
Nous vous montrerons certains facteurs principaux menant à ce problème et à certaines méthodes pour éviter de faire tomber le son à l'avenir.
Comment faire si votre voiture fait du bruit au démarrage, puis disparaît?
Parfois, vous pouvez entendre un bruit de moteur fort au démarrage , durer quelques secondes ou une minute. Ce phénomène est tout à fait normal dans presque tous les types de voitures, et heureusement, vous pouvez arrêter cette situation maladroite avec deux étapes de base.
Premièrement, vous devez chauffer le moteur pendant un certain temps. Cette méthode est vraiment utile et efficace.
Le processus de chauffage peut garantir que les composants intérieurs tels que la manivelle et l'huile sont suffisamment chauds pour fonctionner normalement.
La prochaine action que vous devez entreprendre est d'amener votre véhicule à un magasin de mécanicien professionnel pour un bilan. Divers facteurs peuvent être les causes de ce son bourdonnant après le démarrage de la voiture .
Certains d'entre eux sont faciles à détecter, tandis qu'il y a des problèmes sous-jacents que seuls les professionnels peuvent diagnostiquer et résoudre.
Après avoir identifié et résolu des problèmes, vous devez faire un processus de maintenance pour éviter des problèmes similaires qui peuvent survenir.
Pourquoi le moteur frappe-t-il le démarrage qui disparaît alors? Comment le réparer?
Vous trouverez ci-dessous cinq facteurs qui font disparaître le moteur au démarrage, puis disparaît. Bien que vous n'êtes pas un professionnel, vous pouvez facilement détecter ces causes: gifle de piston, poussée de soupape collante, moteur usé, usure usée et dos d'huile.
Gifle de piston
Avant de plonger profondément dans le phénomène de la gifle de piston, vous devez comprendre ce qu'est un piston.
Fondamentalement, le piston est un disque métallique épais qui correspond à la paroi du cylindre intérieur. Il est connecté à une tige qui les relie au vilebrequin.
Une fois que le piston monte vers le haut et vers le bas, il oblige le vilebrequin à se déplacer avec. La rotation créée dans cette procédure sera transférée sur vos roues tout au long d'un arbre de transmission.
Lorsque vous démarrez ou accélérez le moteur, vous pouvez entendre un bruit de moteur à gifle de piston. Un piston se déplaçant de haut en bas pendant la rotation entraîne le son de frappe.
Surtout par temps froid, le piston a tendance à se déplacer davantage.
Les causes les plus courantes de gifle de piston sont les vieux pistons ou les bougies d'allumage usées. Cependant, une fois que vous avez chauffé le moteur pendant quelques minutes, il y a peu de chances de ce problème.
Souleur de vanne collante
est des poussoirs de valve collants. De nombreux facteurs créent un soulèvement de valve collant. Mais presque tous sont des problèmes liés à l'huile.Par exemple, le type d'huile que vous utilisez, le type de filtre à huile, l'état de pompage d'huile, de kilométrage et même de tous les composants impliquant les déplacer.
Si l'huile moteur n'atteigne pas correctement les pièces intérieures, elle peut provoquer un soute-ciel collant et de mauvais joints de moteur et entraîner une gifle de piston ou même esquiver le bruit de cliquetis au démarrage .
Dans cette condition, la meilleure solution consiste à modifier votre huile moteur à intervalles réguliers et à faire vérifier votre moteur généralement pour éviter les problèmes probables.
Composants du moteur usées
Cependant, si vous utilisez un filtre à huile bon marché pour votre moteur, le clapet anti-retour ne scelle pas correctement.
En d'autres termes, chaque fois que vous éteignez votre véhicule, l'huile s'écoule du bloc et s'accumule dans le carter d'huile.
Par conséquent, chaque fois que vous démarrez votre voiture, la somme de drainage doit recirculer complètement l'huile.
Une fois ce problème, vous pouvez entendre un coup de bruit et un bruit maladroit de pompage de l'huile sur tous les composants de votre moteur.
Le bruit ne durera que plusieurs secondes lorsque vous démarrez le moteur. Et puis, il s'arrête lorsque l'huile est complètement pompée et lubrifiez tous les composants.
Bien que le lubrifiant puisse protéger le moteur pendant que votre véhicule fonctionne, les problèmes se produisent toujours lorsque vous démarrez votre voiture.
Comment éviter de frapper le son lors du démarrage de la voiture?
Investissez dans du pétrole de haute qualité
L'huile moteur de bonne qualité peut réduire l'usure du moteur. Chaque fois que vous démarrez votre voiture, il deviendra chaud rapidement. Cela signifie que les pièces du moteur s'élargissent rapidement, provoquant un frottement parmi les pièces métalliques.
Cela peut endommager le moteur si la lubrification n'est pas assurée correctement.
L' huile de haute qualité aide à améliorer les performances du moteur en diminuant la production de chaleur et en allongeant la durée de vie des pièces du moteur.
De plus, il peut nettoyer les particules d'usure, éliminer les dépôts de carbone des vannes et des pistons du moteur et arrêter le bruit du moteur au démarrage.
Apportez votre voiture dans un magasin de mise au point de moteur
Amener votre voiture à un service de réglage moteur approprié permet d'éviter le démarrage de Knock-On du moteur.
Ils s'assurent que le moteur fonctionne en douceur sans aucun obstacle tel que l'accumulation de carbone ou le raté.
Les contrôles réguliers de votre voiture peuvent améliorer les performances globales en apportant des améliorations, par exemple, en ajustant l'heure des bougies, en réglant le rapport air / carburant, etc.
Changer de filtre constamment
Par conséquent, la modification du filtre à huile régulièrement est un must pour déterminer que l'huile moteur reste pure et que les composants du moteur sont correctement lubrifiés.
Remarquez la lumière du moteur
Une autre méthode pour éviter un son de frappe lors du démarrage de votre voiture consiste à remarquer les signes d'avertissement de la lumière du moteur .
Qu'il s'agisse d'un voyant ou d'une pulvérisation du moteur de contrôle normal, ignorer ces symptômes peut entraîner de nombreux problèmes ou des dommages au moteur.
Évitez de conduire rugueux
Vous devez limiter le temps de conduire de manière agressive si vous souhaitez empêcher l'usure du moteur. Ce type de conduite consiste à accélérer ou à faire tourner votre voiture lorsque vous êtes dans des embouteillages.
Alors que les vitesses élevées constantes égalent à une usure plus rapide, l'un des principaux facteurs provoquant une galette de piston au démarrage et des dommages aux autres composants du moteur.
FAQ
Normalement, lorsque le problème est grave, la réparation du moteur des coûts de 100 $ à 500 $. Si votre moteur doit remplacer les composants usés, préparez-vous à dépenser jusqu'à 1 000 $.
Combien de temps votre voiture durera-t-elle avec des coups de tige?
Six mois, c'est la période la plus longue qu'un moteur de frappe de tige peut perdurer avant qu'elle ne souffle.
Cependant, l'utilisation d'un moteur avec un coup de tige n'est pas bonne car elle peut causer plus de dégâts et raccourcir sa durée de vie.
Conclusion
Nous avons partagé avec vous quelques raisons pour lesquelles le moteur frappe au démarrage, puis disparaît .
Nous suggérons également cinq solutions pour empêcher le startup de knock-on du moteur: utilisez de l'huile de haute qualité, emmenez votre véhicule dans un magasin de mécanicien pour un bilan régulièrement, modifiez constamment le filtre à huile, vérifiez le voyant du moteur et évitez de conduire rugueux.
J'espère que nos conseils pourront vous aider à améliorer votre situation. Si vous avez d'autres solutions, ce serait formidable de les partager avec nous.
Catégories Réparation mécanique