Grâce à son look élégant, à la mode, mais chic, Black a toujours été l'un des choix les plus populaires pour le costume extérieur des véhicules modernes.

Cependant, son inconvénient est qu'il est facile de faire de la saleté lâche et des objets étrangers qui collent à la peinture automobile après un long voyage devenu exceptionnel et même sale.

Alors, comment garder une voiture noire propre correctement avec un effet durable? Ne vous inquiétez pas comme nous sommes ici!

Grâce à cet article, nous expliquons pourquoi le nettoyage d'un véhicule noir est difficile et donnez des conseils d'entretien pour garder la voiture noire propre en tant que produit tout nouveau.

Pourquoi est-il trop difficile de garder une voiture noire propre?

Le noir a une obscurité très élevée, ce qui facilite le conducteur de détecter des objets sur ce fond de couleur, tels que la saleté, les débris et la merde des oiseaux.

Le noir a une capacité d'absorption de chaleur plus élevée que les couleurs plus claires, augmentant certains contaminants.

Lorsque la couche de saleté et de poussière de frein s'accumule sur la peinture noire brillante pendant une certaine période, elle réduira le brillant de la surface et mènera même à une terne qui est facilement visible à l'œil nu.

Points d'eau évidents

Marques de tourbillon et rayures

Cela peut vous surprendre, mais laver votre voiture incorrectement peut rendre votre peinture foncée laide.

Souvent, les marques de tourbillon et les rayures profondes qui se forment involontairement pendant le durcissement ressemblent à des tourbillons blancs, qui se démarquent contre la peinture noire.

Sous une lumière suffisante, ils ont l'air si proéminents que tout traitement temporaire ne peut pas les obscurcir.

Comment garder une voiture noire propre - 5 méthodes pour une toute nouvelle voiture

Cette méthode est également extrêmement efficace pour les taches d'eau car elle peut éliminer rapidement le problème.

Si vous manquez d'un nettoyeur sans eau, vous pouvez limiter la situation par nettoyage à sec avec un souffleur de feuilles, un compresseur d'air ou une serviette sèche.

Note:

  • N'utilisez jamais de détergent à lessive ou de savon à vaisselle comme substitut à un nettoyant sans eau si vous ne voulez pas que votre peinture se transforme en gâchis.
  • Évitez la chaleur en lavant votre véhicule dans des zones ombragées ou couvertes comme un garage. Les meilleurs moments pour faire ce travail sont tôt le matin et le soir.
  • La combinaison du lavage d'eau (parfois) et du lavage des mains (fréquemment) est la clé pour donner au véhicule l'apparence parfaite.

Épilation et revêtement en céramique

Pour les conducteurs à la recherche d'une protection plus forte que de la cire, ne cherchez pas plus loin que le revêtement en céramique. Il agit comme une deuxième couche de peinture cutanée qui peut servir votre véhicule pendant deux à cinq ans.

Évitez de mettre des marques de tourbillon sur la surface de la voiture

Les très petites marques de tourbillon blanches résultent d'un violent lavage de voitures. Voici quelques conseils dans le processus de lavage de voitures que vous devez suivre pour éviter de créer un gâchis sur votre peinture de voiture noire:

  • Commencez toujours par faire face à la saleté et à d'autres contaminants. Sauter cette étape et le lavage directement provoquera par inadvertance ces contaminants abrasifs à rayer la surface de la peinture.
  • En raison de son matériau doux et de son absorption impressionnante, la serviette en microfibre humide est inoffensive à la peinture colorée et parfaite pour les tâches de nettoyage d'eau.
  • Lavez toujours le chiffon en microfibre dans un seau séparé d'eau savonneuse pour éliminer les contaminants abrasifs piégés à l'intérieur après chaque lavage.

Retirer la crasse routière et les objets nuisibles

ce qui rend la couleur plus facile à décoller si vous essayez de les retirer en utilisant des méthodes conventionnelles.

Alors, quelle est la meilleure façon de garder une voiture noire propre ?

Commencez à utiliser une solution de nettoyage pour les détendre, puis frottez-les doucement avec une éponge douce.

Soyez patient, ajustez à la bonne pression de la main et vous pourrez retirer même les taches les plus tenaces.

Retirer les rayures

Obtenez un lavage de voiture ou lavez-le moi-même

Il n'est pas facile de décider de la meilleure façon de protéger la peinture de voiture noire entre les soins aux voitures noires à la maison ou de demander un lavage commercial commercial.

Laver votre voiture à la maison peut économiser de l'argent sur les coûts de main-d'œuvre tout en offrant beaucoup de plaisir. Vous pouvez prendre soin de votre ami à quatre roues d'une manière plus complète et douce.

Pendant ce temps, un lavage commercial est parfait en cas de temps urgent (il ne faut que 10 minutes environ pour terminer le travail).

De plus, les stations de lavage de voitures fournissent également des outils plus spécialisés pour l'élimination de la saleté, le nettoyage, la correction de la peinture et l'entretien.

Nous vous conseillons d'effectuer un lavage de routine une fois par mois à la maison. Si le temps ne permet pas ou si un problème grave se produit avec la peinture, veuillez vous rendre au centre de réparation pour un lavage rapide.

Quelques derniers mots

comment garder une voiture noire propre correctement. Et maintenant, il est temps de retrousser vos manches et de commencer l'entretien. Bonne chance!