Votre tronc Kia Sorento ne verra pas, un problème couramment vu, surtout après un accident.

Chaque partie mécanique peut mal fonctionner, tout comme votre trappe. Les choses sont pliées hors de forme ou endommagées, entraînant des difficultés à fermer.

Bien que la question du coffre ne se ferme pas peut ne pas être un gros problème pour les propriétaires de voitures, les choses contenues dans un hayon ouvert peuvent abandonner la route, causant des dommages à vos articles et créant un danger pour les conducteurs derrière.

Apprendre à connaître les raisons de votre trappe Kia Sorento Back 2017 ne verrouille pas les années (et d'autres années de modèle) et comment le résoudre pour faciliter votre problème dans notre article ci-dessous!

Le mécanisme de verrouillage du coffre explique

Quelles sont les raisons pour lesquelles Kia Sorento Trunks ne sera pas verrouillable ou ne s'ouvrira pas?

Vous pouvez également subir un désalignement si vous étiez impliqué dans une collision arrière. À la suite de l'écrasement de derrière, la pièce en métal gardant l'attaquant peut sortir.

Vous devez réparer ce métal et réaligner l'attaquant; Sinon, les deux unités manqueront le lien et votre trappe ne peut pas être en position verrouillée.

Le dernier scénario est une défaillance interne dans l'ensemble de verrouillage arrière. Le remplacement du détail complet est la solution pour votre trappe arrière Kia Sorento 2017 ne verrouille pas.

Câbles endommagés

Pour certains modèles de voitures, vous devez tirer sur la gâchette près du siège du conducteur au lieu de tirer la poignée sur le hayon pour l'ouvrir.

Dans ce cas, vous abordez le verrou de trappe arrière à travers un câble. Si quelque chose ne va pas, vous perdrez le lien vers le HASP et le niveau de libération.

Le retenue en plastique des câbles cassés peut provoquer le désalignement du câble, créant une lutte dans le traction directionnel au niveau de libération.

Ce désalignement conduit également à la déconnexion entre le niveau de libération des pilotes et le HASP; Ainsi, le tronc Kia Sorento 2016 ne s'ouvrira pas. Un réalignement ou un remplacement sera nécessaire.

Mécanisme de verrouillage défectueux

Lorsque vous utilisez le bouton sur votre clé ou dans votre voiture pour verrouiller la porte et le hayon, il signale l'actionneur.

S'il ne fonctionne pas avec une porte, le problème peut se situer avec le bouton ou sa batterie.

Cependant, la porte peut se verrouiller bien, mais le hayon ne le fait pas; Il y a une raison potentielle que vous avez un actionneur défectueux.

Actionneur de verrouillage défectueux

L'actionneur de verrouillage est un petit moteur avec des engrenages changeants. Lorsque vous verrouillez la trappe, les engrenages changent et le couvercle ne sera pas libéré.

Si le moteur décède, le contrôleur de verrouillage ne fonctionne pas non plus, ce qui conduit au problème que le hayon Kia Sorento 2017 ne se verra pas .

Comment résoudre le problème du coffre Kia Sorento ne servira pas?

Vous pouvez également vérifier le système électrique de la voiture en mesurant la tension des connecteurs pour repérer les problèmes électriques.

Appuyez sur le bouton de libération, et s'il n'y a pas de tension 12 qui passe, le câblage peut avoir un problème.

En revanche, vous devez probablement travailler avec le solénoïde lorsque son circuit de 12 volts s'écoule, et votre hayon Kia Sorento 2016 ne sera pas verrouillé .

Assurez-vous que le tronc s'aligne correctement

Comme mentionné ci-dessus, tout désalignement de l'attaquant ou du HASP mène à la trappe arrière Kia Sorento 2018 ne sera pas verrouillée.

Par conséquent, assurez-vous de bien vérifier tous ces détails et de les aligner afin qu'ils puissent se rencontrer. Ouvrez et fermez le hayon manuellement pour trouver la meilleure position pour que ces unités correspondent.

Recherchez l'aide au service automobile

. Ce n'est peut-être pas un gros problème, mais cela peut provoquer des inconvénients en conduisant.

Plusieurs raisons mènent à la question. Le désalignement des connecteurs sur le hayon est le plus courant.

Si la racine du problème se trouve dans autre chose, amener votre véhicule à l'atelier de réparation pour des réparations avancées est recommandée.