Le processus de changement de vitesse donne à la voiture l'élan pour s'adapter aux conditions de la route.

Grâce à cela, vous pouvez surmonter les passes les plus difficiles ou plonger lentement sur une pente douce sans perdre le contrôle.

Si vous êtes nouveau dans le domaine des systèmes automobiles, la connaissance de toutes les informations utiles sur les pièces et leurs fonctions sera un début réussi.

Alors, qu'est-ce que le faible engrenage ? Et quelles sont les principales différences entre le rapport à faible engrenage vs élevé dans une voiture? Faites défiler vers le bas; Notre article vous donnera un aperçu complet.

Que sont les engrenages automobiles?

L'énergie est transmise par le vilebrequin aux essieux, créant de l'énergie pour le fonctionnement des roues.

Faible engrenage vs élevée supérieure - Quelles sont leurs principales différences?

Dans les véhicules de transmission automatique (en particulier les 44 VUS modernes), le symbole H signifie un engrenage élevé. Certaines autres voitures ont une icône OD représentant Overdrive.

Couple

Le principe du couple du moteur est que les décalages de vitesse inférieurs signifient plus de multiplication de couple, ce qui entraîne plus de tours de roue.

Au contraire, un décalage d'engrenage supérieur réduit le couple et les régimes de roue.

L'indice de couple affecte directement le régime, qui est la méthode qui détermine le niveau de bruit des véhicules et l'économie de carburant absolu.

Moins de couple indique un rapport de vitesse plus élevé, améliorant le bruit et l'efficacité énergétique.

De plus, le couple détermine également la vitesse maximale du véhicule.

Plus le véhicule de changement de vitesse est fort, plus la vitesse atteinte (dans la ligne rouge dans chaque vitesse) améliorera l'accélération et offrira une expérience plus sportive au conducteur.

Il est temps d'utiliser

  • Montez une colline escarpée ou dépassez un autre véhicule par un ou deux engrenages de rapport.
  • Entre-temps, un rapport d'alimentation élevé est plus approprié dans les cas suivants:

    • Augmentation des exigences d'efficacité énergétique. Plus le nombre que vous utilisez est élevé, plus le moteur fonctionne lent, ce qui permet d'économiser plus de carburant.
    • Voyagez à grande vitesse sur l'autoroute (environ 70 mph) ou sur la route principale (environ 60 mph).

    Quel équipement dois-je utiliser?

    Si vous continuez cette mauvaise habitude, votre voiture recevra de graves dommages, réduisant sa capacité à gravir les pentes.

    Une descente

    Utilisez la première vitesse comme principale source de freinage lorsque vous descendez au lieu du freinage du moteur. De cette façon, vous pouvez limiter l'utilisation de la pédale de frein tout en garantissant que les roues restent stables.

    Il devient également plus sûr de diriger lors de la descente sans le risque par défaut que le véhicule perd le contrôle.

    Échec de la montée

    Si vous êtes assez malheureux pour ralentir au milieu d'une pente, mettez immédiatement la voiture à l'envers. Le freinage naturel du moteur peut garder les pneus en rotation sous contrôle.

    Cette méthode est sûre pour tous les véhicules, en particulier les véhicules lourds. Dans le cas d'une montée infructueuse, l'élan généré par leur charge utile rend la dérive de descente plus rapidement.

    L'absence de soutien au freinage peut entraîner la flèche des choses hors de contrôle.

    FAQ

    Que se passe-t-il si l'équipement est trop élevé?

    Un équipement trop élevé signifie que le véhicule doit accélérer à un régime faible, mettant une pression toujours plus grande sur le moteur.

    Au lieu de surcharger le moteur, passez à un engrenage inférieur et permettez aux régimes d'augmenter.

    Suite à nos instructions, votre véhicule devrait facilement grimper les collines même sous des charges lourdes.

    Que se passe-t-il si l'engrenage est trop faible?

    Bonne chance avec vos futurs voyages!