Un climatiseur endommagé est l'une des circonstances les plus aggravantes que tout propriétaire d'automobile puisse éprouver, en particulier en été.

Les systèmes de climatisation modernes ont plusieurs composants qui doivent fonctionner à l'unisson pour convertir l'air chauffé en air froid.

Parmi ces composants, l'évaporateur AC est un composant critique du climatiseur automobile.

Bien que cette partie devrait être en mesure de tolérer l'utilisation répétée pendant plusieurs années, les problèmes peuvent et se présentent souvent sans préavis.

Si vous avez besoin de voir les signes d'un mauvais évaporateur , continuez à faire défiler vers le bas pour plus d'informations!

Que fait la bobine de l'évaporateur?

En conséquence, vous pouvez vous détendre dans le confort à l'intérieur du véhicule.

Signes de mauvais évaporateur

Si vous rencontrez ce problème avec une nouvelle unité AC, vous pouvez avoir un atelier de réparation de bobines effectué par un technicien en CVC qualifié.

Si le problème est avec un gadget plus ancien, vous devrez presque certainement changer la bobine.

Fuite

L'eau peut être vue couler de la bobine. C'est bien en petites quantités car c'est simplement la condensation de l'eau de l'atmosphère intérieure.

Cependant, une fuite excessive d'eau dans la région de la bobine indique un problème plus important.

Cela peut se produire lorsque la bobine elle-même est compromise. Pour identifier la fuite en AC, vous pouvez utiliser l'air comprimé .

Bruits et sons inhabituels

L'unité intérieure génère normalement des sons et des bruits étranges lorsque l'évaporateur échoue.

Des sons de sifflement, de crissage ou de martèlement peuvent indiquer que la bobine doit être entretenue ou remplacée. Ces bruits sont fréquemment couplés à d'autres problèmes de CA.

En conséquence, un spécialiste du CVC sera tenu d'analyser ces sons et de déterminer si les bobines d'évaporateur AC les génèrent. Mais gardez à l'esprit que le bruit peut également provenir du ventilateur de chaleur .

Saleté et dépôts

Si la saleté et les débris ne sont pas retirés rapidement, ils pourraient être logés de façon permanente sur la bobine, provoquant de la corrosion et d'autres problèmes.

Corrosion

La corrosion dans les bobines d'évaporateur AC se développe pour une variété de causes. Notamment, les aérosols chimiques utilisés à l'intérieur peuvent se combiner avec de l'air condensé et interagir avec les bobines d'évaporateur.

Ces produits chimiques créent ensuite de la corrosion, entraînant des fuites mineures dans la bobine.

Les dépôts d'huile sur le dessus de l'évaporateur ou du moule de vidange sont une indication rapide de cela. Lorsqu'une bobine produit une fuite hautement corrosive, il est conseillé de le remplacer.

Parfois, le remplacement de la bobine d'évaporateur par une pièce plus petite pourrait résoudre le problème. Parfois, la bobine entière doit être remplacée.

Le compresseur AC n'activant pas ou n'éteignant pas

Étranges odeurs

Il est essentiel de garder vos bobines d'évaporateur propres et bien entretenues pour vous assurer que votre machine fonctionne efficacement. Les bobines sales peuvent augmenter la consommation d'énergie de votre climatiseur jusqu'à 30%.

De plus, les bobines non menées peuvent entraîner des problèmes supplémentaires de système, tels qu'une mauvaise efficacité de refroidissement en raison d'une diminution de la transmission de la chaleur, d'une surchauffe du compresseur et de bobines gelées.

Combien cela coûte-t-il de réparer un évaporateur?

La bobine d'évaporatrice sur un AC central prend 600 à 2 000 $ à remplacer. La bobine se situe entre 180 $ et 1 600 $, plus 400 $ à 1 000 $ pour l'installation d'experts.

Conclusion

Pour résumer, il est essentiel de détecter et de rectifier les problèmes d'enroulement de l'évaporateur dès que possible. Avec le poste de signes de mauvais évaporateur, nous espérons que vous avez acquis des connaissances utiles.

Merci et à la prochaine fois!