Vous pouvez entendre un étrange bruit fort de votre véhicule, mais je ne sais pas que c'est le son d'un mauvais joint .

Maintenant, vous vous inquiétez si c'est un signe d'avertissement de quelque chose de endommagé ou pouvez-vous conduire avec un tel problème.

Continuez à lire pour élargir vos connaissances sur la question et voyez si vous avez une composante défectueuse.

Qu'est-ce que le joint AU?

Avant de répondre à la question, à quoi ressemble le mauvais articulation ? Permet de passer à la définition des composants.

U Joint ou Joint universel est un composant de l' arbre d'entraînement que l'on trouve dans les véhicules et camions à quatre roues motrices.

Ils viennent généralement par paires, compensant le désalignement entre la transmission et l'arbre d'entraînement arrière, déplaçant ainsi le véhicule.

Qu'est-ce qui cause le son d'un mauvais u joint?

Même lorsque vous le maintenez bien, cela s'aggrave encore après le temps et suffisamment de kilomètres. Si vous conduisez un camion à quatre roues motrices ou un SUV lourd, vous devez le remplacer plus rapidement qu'un véhicule quotidien.

Manque de lubrification

Vous pouvez ressentir la différence entre s'asseoir dans une voiture avec suffisamment de lubrification et une graisse insuffisante. La perte de graisse affecte mal la partie de la connexion.

Les tout-terrain, les transporteurs ou les véhicules lourds ont besoin de la pièce avec suffisamment de graisse pour gérer le poids lourd.

Vous pouvez faire la graisse par vous-même dans votre garage si la conception des compartiments vous permet de le faire.

Surcharge

La surcharge ou d'autres tâches lourdes placées sur votre voiture conduisent les performances de défaillance des connecteurs.

Si votre véhicule fait un travail lourd tous les jours, il vaut mieux avoir une pièce lourde pour éviter de mettre beaucoup de pression sur l'arbre, ce qui entraîne une dégradation rapide.

Kit de levage sans s'aligner

Mise à niveau du moteur

Un moteur gonflé est une autre cause de mauvais bruit de joint. Si vous améliorez un moteur plus grand ou plus fort, il devrait également être avec le connecteur approprié.

Dans ce cas, la partie d'origine reçoit plus de pression et s'use rapidement.

Quels sont les signes d'avertissement d'un joint U usé?

C'est parmi les mauvais symptômes articulaires , causés par un jeu excessif dans le point de connexion.

Vibration

Vibration tout en se déplaçant signifie que vous avez de mauvaises joints. L'arbre d'entraînement commence à tourner hors de son orbite normale, et vous pouvez sentir le déséquilibre et les vibrations.

La vitesse de rotation des arbres d'essieu d'entraînement est 3 à 4 fois plus rapide que les roues, donc plus de vibrations de fréquence se produiront lorsqu'il y a un déséquilibre.

À ce stade, vous devriez penser au remplacement car il entraîne des dommages à d'autres pièces, en particulier la transmission.

La fuite de liquide de transmission

Ensuite, une vibration excessive peut entraîner un gaz qui fuit une voiture . Ainsi, les signes d'une mauvaise articulation universelle peuvent également inclure des fuites de liquide de l'arrière de la transmission.

C'est la séquence des joints d'arbre de sortie de transmission cassés et de la bague de l'arbre arrière de transmission causée par des vibrations.

Une fois que vous avez fait l'expérience de la situation de fuite des fluides, vous devriez demander aux professionnels de la réparation automobile d'inspecter la source de la fuite et de le réparer.

La voiture est incapable de bouger

Quand il est finalement cassé, vous ne pouvez pas faire fonctionner votre voiture. L'arbre d'entraînement peut tomber sur la route et vous devez remorquer votre véhicule (voir comment remorquer votre voiture à traction arrière ) et faire réparer les connecteurs et la tige d'entraînement entière.

FAQ

? Vous feriez mieux de remplacer la pièce lorsque vous entendez le son de grincement ou de craquement.

Conclusion

Le son d'un mauvais u joint peut vous déranger en conduisant. Les causes peuvent varier, comme le manque de lubrification, l'usure, la mise à niveau du moteur, la surcharge, etc.

Une inspection professionnelle est suggérée pour garantir que le problème ne s'est pas pire et a été une solution appropriée.