Lorsqu'ils quittent l'usine, presque tous les camions, automobiles et VUS ont une finition supérieure lisse.

Mais cela n'implique pas qu'ils semblent toujours brillants, surtout si vous conduisez par temps dur ou que vous essayez de gérer les réparations de votre voiture.

De nombreuses circonstances peuvent provoquer des fissures de stress dans la peinture automobile . Plusieurs des racines sont la faute des propriétaires, tandis que d'autres sont largement évitables.

Quelle que soit la raison, elle peut être reconnue par les lignes ou les fractures notables qui se forment dans la couche de finition de vos voitures.

S'il est ignoré, il est peu attrayant et pourrait devenir un problème plus important. Alors, comment ces fissures de contrainte peuvent-elles être fixées? Voici ce que nous avons découvert après avoir effectué des recherches pour votre commodité.

Causes de fissures de stress dans la peinture automobile

Vérifiez le manuel d'instructions avec le durcisseur pour éviter d'utiliser trop ou le mauvais type de durcisseur de peinture. Essayez de voir si la peinture que vous utilisez a besoin d'utiliser un durcisseur.

Vieillesse

Bien que la couche de peinture ne soit pas un appareil mécanique, la peinture de vos voitures se détériore à mesure qu'elle vieillit. Pour la peinture des véhicules, il existe des processus d'entretien et d'entretien.

Vous pouvez découvrir des automobiles avec leur peinture d'origine à près de 50 ans et toujours bonne à faire en tant que véhicules de tous les jours. Mais la plupart du temps, la peinture fissurée sur les voitures est inévitable.

Pour empêcher la peinture de s'écaillir, vous n'avez absolument pas besoin de le couvrir ou de l'envelopper. Un simple entretien implique simplement d'éviter le stationnement prolongé en plein soleil, le froid ou un environnement humide.

Une autre technique pour minimiser la fissuration de la peinture automobile consiste à conduire prudemment pour éviter les rayures qui pourraient s'approfondir dans les fissures.

Mélange de peinture inégale

La peinture peut sécher plus rapidement que d'habitude lorsque vous utilisez de la peinture ancienne ou de qualité inférieure.

Avant d'appliquer la peinture, veillez à vérifier la date d'expiration du conteneur. La réhydratation de la peinture durcie peut être une idée intelligente si vous avez un budget limité.

Temps de flash inadéquat entre les couches

Le temps de flash est le temps nécessaire pour qu'une couche de peinture sèche complètement. Chaque revêtement doit sécher pendant une période spécifique.

La plupart des gens passeront immédiatement à la deuxième couche. La peinture est sèche en fonction de son apparence en raison de l'impatience ou des présomptions.

Selon les recommandations, vous devez attendre entre 10 et 30 minutes entre chaque revêtement clair. Le temps de flash varie en fonction du type de peinture.

Propagation de fissures ou de fractures préexistantes

Comment réparer la peinture fissurée sur la voiture

Peindre sur des fissures qui se sont déjà formées

La meilleure façon de réparer la fissure de la peinture sur les voitures est d'utiliser cette technique. L'attente sera longue, mais elle en vaudra la peine. Tous les processus que vous devez faire sont répertoriés ci-dessous.

  • Étape 1: Nettoyez la surface endommagée avec de l'eau savonneuse et un chiffon propre. S'il reste de la peinture, vous pouvez utiliser de frotter un lalmal pour le retirer complètement. Marquez la zone entourant la fracture et poncez là-bas à l'aide de papier de verre grossier avant de passer au papier de verre plus fin. Après avoir enlevé la poussière avec une brosse, nettoyez soigneusement la zone.
  • Étape 2: Appliquez une couche d'amorce après que la zone a complètement séché. Après cela, permettez-le de sécher conformément aux instructions d'amorces pour l'utilisation. Pour égaliser le revêtement d'amorçage et le préparer à la peinture, poncez-le à l'aide de papier de verre.
  • Étape 3: N'oubliez pas de couvrir la zone que vous repeignez. Lors de la pulvérisation, mettez votre main à au moins 10 pouces de la surface et déplacez votre main dans une direction. Avant d'ajouter la couche de peinture suivante, laissez le précédent sécher complètement.

Utilisez un stylo à peinture

Nettoyez la zone endommagée avec de l'eau savonneuse et un désinfectant. Utilisez le stylo à peinture pour couvrir la fissure après que la zone a séché complètement soigneusement.

De plus, pour protéger l'éclat et l'éclat de votre copain, n'oubliez pas d'effectuer régulièrement l'entretien comme l'utilisation de la goof off sur la peinture automobile pour éliminer les taches tenaces.

Conclusion

Les fissures de stress dans la peinture automobile ne sont pas souhaitables car elles nuisent à l'esthétique du véhicule.

Heureusement, ces dommages ne sont pas trop difficiles à gérer. Avec les bons outils et le bon processus, les fissures disparaîtront, donnant à votre voiture un tout nouveau look.