Chaque conducteur a subi la frustration de voir des lumières du moteur du tableau de bord clignotant et de ne pas avoir une idée de ce qu'elle signifie.

Tous les indicateurs sont pratiques, mais certains sont plus pressants que d'autres, comme le bleu C.

Alors , que signifie le B bleu sur Honda Civic ? Il est connu sous le nom de voyant à faible température du liquide de refroidissement moteur, vous alertant des températures du moteur de liquide de refroidissement dangereusement basses.

Le voyant de service s'allume pendant environ une minute ou deux après avoir tourné la clé dans l'allumage, puis il s'éteindra seul.

Pourtant, les coupables varient dans les cas, déclenchant votre curiosité pour toutes les causes profondes et les mesures réalisables. Continuez à lire pour en savoir plus sur cette fonctionnalité de sécurité moins connue!

Que signifie le bleu C sur Honda Civic

Un joint de tête soufflé peut produire des fuites internes, une culasse lâche, une tête enveloppée ou fissurée ou un bloc de moteur cassé, forçant le liquide de refroidissement à s'écouler dans l'huile.

Le niveau d'huile hydraulique à l'intérieur du carter d'huile augmentera si la fuite est sévère. Vous pouvez remarquer des nuages ​​de vapeur blanc dans les vapeurs d'échappement dans lesquels une fuite interne se produit.

Surchauffe

Votre voiture a-t-elle été surchauffée et n'a pas commencé ?

La surchauffe est l'un des problèmes importants des systèmes de refroidissement. La perte d'eau due à l'évaporation est la racine de ce problème. La chaleur extrême entraînera des conséquences erratiques.

Par exemple, les passages d'eau, un radiateur obstrué, une courroie de glissement, un thermostat cassé, une synchronisation tardive d'allumage, une mauvaise synchronisation de la valve, des roulements trop étouffés, une pré-information, un manque d'huile moteur, un système d'échappement bloqué, etc., peut tous s'aggraver En raison du système de refroidissement défectueux.

Refroidissement exagéré

La soupape de dérivation du liquide de refroidissement ouvert est également un facteur contributif. À cette fin, retirez le thermostat dans la prise de liquide de refroidissement supérieur des moteurs, vérifiez-le, puis remettez-le.

Les conséquences réalisables de la refroidissement excessive d'un moteur comprennent:

  • Le moteur ne se lève jamais à pleine puissance.
  • Détérioration ou usure du cylindre.
  • La diminution de l'efficacité thermique est égale à une utilisation accrue du carburant.
  • Lorsque l'huile ne s'arrête pas précisément, la perte de frottement fluide augmente.

Bruit

Jetez un coup d'œil aux bruits du système de refroidissement Causes potentielles:

  • Un roulement sec
  • Une poulie lâche sur l'arbre de la pompe
  • Une roue lâche sur l'arbre
  • Trop de revêtement final dans l'arbre

Une opération silencieuse peut être obtenue en ajoutant un lubrifiant de pompe à eau au milieu de refroidissement.

Lecture de la jauge de tableau de bord inappropriée

Refroidissement congelé

Dans les températures de congélation, l'eau du système de refroidissement peut se congeler. En plus de rendre le système de refroidissement inutile, il pourrait affecter sans tolérance l'une de ses parties.

Avant de conduire, détecter le système de refroidissement pour tout symptôme de défaillance des liquides de refroidissement congelé est mieux.

Pour obtenir le moteur jusqu'à 200 degrés C pendant que le liquide de refroidissement est gelé, continuez à l'exécuter à un ralenti lent.

Garder un système presque entier pendant ce processus nécessite des ajouts constants de liquide de refroidissement pour compenser toute perte causée par la génération de vapeur.

Ce n'est que lorsque les refroidisseurs ont circulé à travers le système qu'il est sûr de faire fonctionner la voiture.

Comment réparer la lumière bleue C sur Honda Civic

En outre, pour atteindre les performances et la sécurité de premier ordre, examinez la température de fonctionnement des voitures avant chaque voyage et assurez-vous que le niveau d'antigel est conforme à lui.

Lorsque votre Honda Civic est en cours d'exécution, continuez à le surveiller. Si des changements ou des signes étranges persistent, agissez dès que possible.

Il convient de noter que vous devez remettre vos yeux sur de nombreux feux d'avertissement, tels que la lumière de contrôle de traction, la lumière ABS, le feu d'avertissement de frein, les feux de brouillard à LED, la lumière d'avertissement de pression et la lumière de température du liquide de refroidissement (lumière froide) à des fins d'affichage distinctes.

Il est préférable de leur séparer correctement pour assurer un fonctionnement efficace de la voiture.

Inspectez la fuite ou tout problème dans l'antigel

Si vous ne le faites pas, vous pourriez être blessé par un flux d'eau chaude bouillante au visage, qui est mortel et provoque des brûlures au troisième degré.

De faibles niveaux d'antigel pourraient être la conséquence d'une fuite de réservoir non détectée.

Embauchez un inspecteur qualifié pour le vérifier pour les fuites si vous êtes incertain comment bricoler. Apportez votre voiture dans notre installation de réparation automobile immédiatement lorsqu'elle a besoin de travail!

De plus, les propriétaires de Honda Civics voudront rechercher des défauts qui pourraient être la racine des dilemmes du radiateur.

Essayez de modifier votre thermostat ou de contourner votre tendeur de courroie CA chaque fois que le flux de liquide de refroidissement de votre voiture n'est pas aussi stable qu'autrefois.

Ce sont tous deux des solutions assez faciles qui pourraient aider rapidement et résoudre les obstacles.

Il est temps pour une mise au point si votre Honda a également des problèmes avec les joints de tête fissurés ou les pompes à eau mal compatibles, qui sont d'autres préoccupations courantes avec Hondas.

Il est logique de se référer au manuel des propriétaires de voitures.

Mieux encore, apportez votre véhicule avec son Honda de liquide de refroidissement bleu étrange à un atelier de réparation, un concessionnaire Honda autorisé ou un technicien professionnel dès que les défauts du système de refroidissement ; Cela pourrait sauver votre journée.

FAQ

Puis-je conduire avec une lumière de liquide de refroidissement bleu?

Non. La plupart des conducteurs ne tiennent pas compte de la lumière bleue Civic Honda sur Dash , ce qui pourrait entraîner une défaillance du moteur à prix élevé.

Arrêtez la voiture instantanément et appelez un mécanicien compétent si vous voyez cet avertissement pendant la conduite.

Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement dans ce cas. Ne sapiez jamais la chute anormale du niveau de liquide de refroidissement .

Puis-je mettre de l'eau au lieu du liquide de refroidissement?

Oui. Mais faites-le dans des cas urgents. Ajoutez de l'eau au radiateur une fois que votre moteur de véhicules surchauffe et que votre réservoir de débordement de liquide de refroidissement est presque ou entièrement drainé.

Ne faites cela que si votre voyage ne dépassera pas quelques kilomètres, et assurez-vous de nettoyer le radiateur et de le reconstituer avec le bon colocolant / eau d'eau plus tard.

Puis-je mélanger l'eau du robinet avec le liquide de refroidissement?

Non. L'eau du robinet ou l'eau potable régulière ne peut pas faire correspondre le liquide de refroidissement du moteur à un tee.

Pour l'eau distillée, son possible mais pas optimal. Dans ce scénario, l'eau douce est la meilleure.

Qu'est-ce que le liquide de refroidissement Honda Blue?

Il est sûr de l'utiliser sur vos composés métalliques et non métalliques de vos systèmes de refroidissement.

À quelle fréquence dois-je changer le liquide de refroidissement du moteur et pourquoi?

Obtenez la poignée automatique par un expert si les obstacles sont hors de votre portée. Il vous donnera les services les plus sécurisés, ne laissant aucun problème de crackage nerveux.

Soyez lucide tout en faisant face à tous les problèmes avec la lumière du liquide de refroidissement Honda . Transférer cette bonne lecture aux autres propriétaires de voitures!