Introduction
Lorsque le moteur de voiture fonctionne, la surcharge thermique de la chambre de combustion à l'intérieur est généralement évitée par le refroidisseur EGR. Alors, qu'est-ce qu'une glacière EGR? Comment ça marche?
Vous aurez toutes les réponses nécessaires juste en un clin d'œil! Veuillez faire défiler vers le bas!
Qu'est-ce qu'une glacière EGR?
Réponse courte: Le refroidisseur EGR est situé entre la valve EGR et le turbo, qui transfère la chaleur de l'eau à l'air.
Selon votre véhicule, le refroidisseur EGR fournira un ou une série de tubes plats pour que le gaz d'échappement chaud passe.
Le fabricant a installé des segments d'eau supplémentaires autour de chaque tuyau à des fins de refroidissement.
Ces murs d'eau adoucissent la chaleur du carburant diesel à l'intérieur, créant des conditions pour la baisse de la température de combustion la plus élevée.
La recirculation des gaz d'échappement à l'intérieur du refroidisseur ERG dépend entièrement de l'unité de manutention des véhicules (via la vanne EGR).
Pendant le fonctionnement, la chaleur extrême des systèmes d'émissions se propagera au système de refroidissement et sera dissipée par le radiateur.
Que fait une glacière EGR?
Ces polluants sont extrêmement diversifiés, créant la base de la formation de nouvelles molécules avec des températures extrêmement élevées dans la chambre de combustion d'un moteur diesel.
Ce mélange irritant est si fort qu'il peut provoquer des problèmes respiratoires, en particulier pour les personnes ayant une respiration sensible ou des conditions pulmonaires.
En outre, le refroidisseur diesel EGR peut également diluer une petite quantité de gaz d'échappement inerte avec le mélange à carburant à air.
De cette façon, le conducteur peut assurer des performances stables du moteur tout en réduisant considérablement les polluants émis par le moteur du véhicule.
Comment nettoyer mon refroidisseur de soupape EGR?
Assurez-vous que le moteur de votre voiture s'est complètement refroidi après quelques heures de repos. Ensuite, il serait préférable que vous ouvriez le capot pour localiser le collecteur d'admission et le collecteur d'admission d'air.
Si vous n'avez pas recherché ces pièces auparavant, regardez à proximité du moteur et vous les repérerez.
Étape 2: débrancher
Débranchez le bouchon du système de chauffage PVS, puis desserrez les vannes de liquide de refroidissement du collecteur d'admission. En règle générale, ils seront fixés par des boulons hexagonaux fixés autour d'eux.
Vérifiez pour vous assurer que les vannes de commande EGR ne montrent aucun signe de fuite de fissuration et de liquide de refroidissement . Lorsqu'un composant montre des signes d'usure / de fissuration, il est préférable d'utiliser un remplacement immédiatement.
Étape 3: Retirez les lignes d'aspiration
Étape 4: Nettoyer
Suivez les instructions sur l'emballage de nettoyage plus frais du carburateur EGR pour préparer la solution de nettoyage. En règle générale, vous devrez commencer avec une solution de nettoyage de 1 pièce à 4 pièces d'eau chaude.
En outre, vous pouvez également envisager d'utiliser une brosse à dents / nettoyeur de fil avec votre nettoyeur de tuyaux ordinaire. N'oubliez pas de nettoyer le port d'entrée avec des nettoyeurs appropriés.
C'est là que les composants du système EGR se connectent au moteur pendant que la vanne est désactivée, donc elle nécessite également des soins spéciaux.
Une fois la distribution terminée, versez toute la solution à l'intérieur du tuyau EGR. Vous devez attendre au moins une heure pour vous assurer que la solution a été absorbée et bien son travail.
Étape 5: sécher et vérifier
Vous devez retirer la fiche pour apporter l'EGR à l'extérieur sans affecter les composants environnants. Rincez-le à l'eau chaude, séchez-le et installez tout à son état d'origine.
Utilisez les boulons et les entretoises ci-dessous pour fixer complètement la vanne EGR avant de la retirer. Cela aiderait également si vous le connectez correctement à des capteurs et à des connexions électriques.
FAQ
voyant du moteur pour voir s'il est allumé.Vous remarquez les symptômes étranges énumérés ci-dessous sur le moteur de la voiture. Ensuite, vous devrez arrêter vos plans de déménagement et envoyer la voiture dans un atelier de réparation immédiatement.
- Baisse des niveaux de liquide de refroidissement
Les fissures dans le corps du tuyau d'air d'échappement feront fuir / déborder du liquide de refroidissement et se débarrasser et dans le flux de gaz d'échappement. Vous devez dire au revoir à l'ancienne glacière EGR et la remplacer par un nouveau produit.
- Fumée blanche
Lorsque le tuyau fuit, le liquide de refroidissement passera à travers la fissure pour entrer dans le courant d'échappement. Une fois en contact les uns avec les autres, ils s'enfuiront et s'évaporent bientôt, créant une fine fumée d'échappement blanche que vous pouvez voir à l'œil nu.
- État anormal des composants
Parfois, les signes de défaillance ne sont pas évidents mais affectent uniquement les composants à l'intérieur d'un refroidisseur EGR.
Par conséquent, vous devrez effectuer régulièrement des vérifications périodiques pour vous assurer que l'ensemble du système est exempt de tout problème.
Mais la valve EGR a tendance à coller ou a l'apparence de stries d'eau. Il s'agit d'un signe d'avertissement commun d'une mauvaise glacière EGR se produisant à l'intérieur du refroidisseur EGR.
Dans ce cas, envoyez vos véhicules diesel à des mécanismes expérimentés pour un test approfondi.
Combien de temps dure un liquide de refroidissement EGR?
Vous ne pouvez pas donner un nombre exact pour indiquer la durée de vie du refroidisseur EGR, car il varie en fonction de la maintenance, des influences externes, de la qualité et de l'utilisation de chaque conducteur.
En moyenne, ce produit maintiendra ses meilleures performances pour 80 000 miles avant de se dégrader progressivement.
Combien cela coûte-t-il pour remplacer une glacière EGR?
Le démontage et le remplacement complètement des parties du refroidisseur EGR coûteront environ 2 à 3 heures et environ 3000 $. Si votre véhicule est une spécification élevée, vous pouvez dépenser jusqu'à 3000 $ pour un remplacement.
Cependant, les nombres ci-dessus ne sont que des estimations car ils peuvent varier légèrement en fonction de la politique de votre magasin d'auto local.
Verdict final
Le refroidisseur EGR joue un rôle extrêmement important dans la régulation de la température du moteur et la réduction considérable du risque d'expansion thermique.
Il est donc préférable de le vérifier régulièrement et rapidement en le remplacer lorsqu'il y a des signes communs de dommages.
Grâce à cet article, nous espérons que vous pourrez maintenant poser la question de savoir ce qui est une glacière EGR au fond de votre esprit. Rendez-vous dans les prochains articles!