Il est très facile de rencontrer des problèmes inattendus avec les véhicules automobiles. Ces problèmes peuvent être une batterie endommagée, une défaillance de l'alternateur ou des dommages à l'équipement des véhicules.

Actuellement, le voyant de la batterie, mais l'alternateur charge est un problème qui confond de nombreux conducteurs.

Heureusement pour vous, dans l'article d'aujourd'hui, nous vous fournirons des informations utiles telles que la raison pour laquelle ces erreurs apparaissent et comment les réparer.

La raison pour laquelle l'alternateur se charge mais la lumière de la batterie est toujours allumée

Les batteries actuellement sur le marché ont une plaque de plomb en dioxyde, et la plaque de plomb est complètement immergée dans une solution d'électrolyte d'acide sulfurique.

Cette plaque de plomb peut se casser avec le temps et la solution d'électrolyte peut s'échapper. Et lorsque ce problème se pose, la première chose que vous devez faire est de remplacer la batterie corrodée par une nouvelle.

Alternateur

Pour un générateur, la tension minimale doit être maximale de 13,6 V ou 14,6 V.

Lorsque ce nombre n'atteint pas 12V, le système d'avertissement s'allumera et vous devez immédiatement le remplacer par un nouveau.

Idéalement, vous n'avez besoin que d'un multimètre pour vérifier ce paramètre.

De plus, il existe une autre cause de la charge de l'alternateur, qui est le régulateur de tension.

La cote de sécurité standard est de 14,5 V, mais si elle ne fonctionne pas correctement et que la lecture dépasse 14,5 V, elle peut également provoquer l'allumage du voyant.

Ceinture fissurée

Terminaux corrodés

Corrosion de la batterie de la voiture sur le terminal

Les bornes de batterie (négatives et positives) chargent la batterie dans l'appareil.

Par conséquent, nous ne devons pas les enrober de mauvais conducteurs qui peuvent, malheureusement, augmenter la résistance de l'écoulement électrique, réduisant ainsi la capacité de recevoir et de transférer le courant.

Après l'avoir utilisé pendant un certain temps, la corrosion apparaîtra. Ce sont des plaques blanches ou bleues à la surface de l'appareil.

L'équipement corrodé perd souvent sa capacité d'origine et entraîne une mauvaise vitesse et des niveaux de puissance.

Câble lâche

Lorsque vous placez les batteries dans le générateur, vous devez vous assurer que ses bornes sont correctement ajustées. Cela fournira aux véhicules la bonne quantité d'électricité pour un bon fonctionnement.

Notez que vous ne pouvez pas faire pivoter les extrémités supérieures des câbles de la batterie à la main en cas d'erreur.

Lorsque vous trouvez un endroit lâche, utilisez une clé pour le resserrer. Cependant, certains boulons et vis se détacheront s'ils sont appliqués trop de force. En tant que solution, essayez de ne pas utiliser trop de force.

Câble cassé

Câblage

Dans une voiture, le faisceau de câbles est le plus sujet aux dommages. Au fil du temps, ces fils deviennent plus rigides et plus cassants, ce qui entraîne une rupture complète.

Plus important encore, ce sont les composants les plus impliqués dans le système de charge des véhicules. Ainsi, lorsqu'un fil est cassé ou déconnecté de la source d'alimentation, les lumières brillent pour vous avertir du problème.

Accessoires de travail

Tous les accessoires de voiture sont connectés au véhicule via les ceintures. Ces appareils peuvent souvent utiliser une grande partie de la batterie de votre voiture.

Par conséquent, la surutilisation de ces accessoires de travail peut également entraîner une épuisement rapide de la batterie.

Plus précisément, le système audio est les accessoires électriques les plus problématiques. Avec des appareils capables d'amplifier le son, la consommation d'énergie est encore plus que tout autre appareil.

Que faire si la lumière de la batterie s'allumait mais l'alternateur charge

Les experts recommandent souvent d'emmener votre automobile dans un centre de service ou une boutique d'auto pour réparation et inspection.

Le calendrier idéal pour votre bilan de voiture ordinaire est environ une fois par mois. Selon le modèle, l'âge et l'état, le temps d'examen sera également affecté.

Découvrir des problèmes

Votre alternateur nouvellement remplacé est chargé, mais la lumière de la batterie est allumée . Ensuite, vous devez découvrir la cause sous-jacente précise pour réparer immédiatement votre véhicule bien-aimé.

Vous ne devez pas ignorer ce détail car une minute de retard peut vous faire regretter plus tard.

Une cause commune que vous pouvez rencontrer est le système moteur. Lorsqu'il y a une différence de carburant, les gaz non incombustibles deviendront de la vapeur et produiront une odeur désagréable.

Cela peut être considéré comme une cause potentielle que la lumière est toujours allumée après avoir remplacé le générateur.

Cependant, la meilleure pratique consiste à vérifier en continu d'autres causes possibles qui pourraient contribuer à votre problème d'alternateur.

Problèmes de dépannage

Ces connaissances de dépannage comprennent savoir comment changer un pneu ou réaliser quand votre automobile a besoin de soins professionnels.

Test de l'alternateur

Chez les générateurs, les diodes sont des composants électriques. Une fois cet appareil échoué, il fait dysonner toute la machine.

De plus, une fois que les diodes échouent, d'autres parties de la machine, telles que l'arbre du rotor, le roulement et l'engrenage, cessent également de fonctionner correctement. Une indication claire de ce problème est un bruit inutile tout en se déplaçant.

Vous pouvez facilement résoudre ce problème en examinant de près le générateur et en écoutant les sons qu'il fait.

Lorsque vous entendez des bruits pleurnichards, vos diodes sont probablement défectueuses ou surfacturées.

D'un autre côté, si vous entendez des bruits de broyage, cela signifie que les roulements et les boulons sont lâches, ce qui fait que les engrenages ne correspondent pas au fur et à mesure qu'ils fonctionnent.

Vérification du niveau de charge de tension

  • Essayez de démarrer le moteur et laissez la vitesse atteindre 1500 tr / min.
  • L'équipement de test doit atteindre un chiffre de 0,5 à 2 V au-dessus de la tension de base.
  • Si la lecture dépasse le seuil 2V, votre voiture a un problème ou le chargeur est surchargé.

Symptômes courants des mauvais systèmes alternateurs

Plus précisément, chaque fois que les phares montrent des signes de clignotement ou de graisse pendant longtemps, ils indiquent clairement un alternateur défectueux.

Échec et consommation rapide

Il pourrait être compliqué d'expliquer pourquoi l'alternateur se charge mais le voyant de la batterie est allumé .

Il y a une chance que le problème ne provienne pas du tout du générateur. Parfois, les batteries installées dans la voiture peuvent avoir été endommagées à l'avance.

Lorsque la source d'alimentation fonctionne en continu mais ne peut pas se recharger à travers l'énergie électrique, elle manquera lentement de puissance.

Bloquant ou difficulté à commencer

En plus de courir sur l'essence, l'électricité est également une source d'énergie mécanique qui aide votre voiture à fonctionner.

Le mécanisme derrière ce système repose sur le fait que les bougies d'allumage sont affectées par un courant électrique qui peut s'enflammer, déclenchant ainsi l'essence à l'intérieur.

Lorsqu'un générateur échoue, le courant peut ne pas être suffisamment fort pour que la bougie d'allumage fonctionne, ce qui fait que le véhicule est décalé ou inopérable.

Bruits sous le capot

Cependant, savez-vous quel genre de bruits à rechercher? Pendant le fonctionnement, les roulements ou les engrenages dans un moteur qui ne sont pas alimenté par l'alternateur peuvent être affectés, ce qui entraîne des bruits de gazouillis anormaux.

Échecs électriques

Le générateur cassé entraînera l'échec de nombreux autres dispositifs électriques de la voiture au fil du temps. Les accessoires qui peuvent être endommagés comprennent une fenêtre électrique, un panneau de commande, une radio ou un climatiseur.

Il est conseillé pour vous d'aller voir un mécanicien professionnel si vous rencontrez ce problème.

FAQ

Les deux sont deux appareils qui se soutiennent mutuellement pour que le véhicule fonctionne bien.

Selon les prix du marché, une batterie standard varie de 50 $ à 120 $. Pendant ce temps, ce sera beaucoup d'argent si vous envisagez de remplacer votre générateur par un nouveau. Y compris la main-d'œuvre, le coût peut augmenter jusqu'à 1000 $.

Un mauvais alternateur détruira-t-il la batterie?