Le moteur NorthStar a été créé entre 1993 et ​​2011. Il s'agit d'un V8 typique à 90 degrés à double tête en utilisant quatre vannes par cylindre et est considéré comme un moteur très sophistiqué sur le plan technique.

Malgré ses triomphes, le moteur a connu plusieurs problèmes de moteur standard qui ont eu un impact négatif sur la fiabilité des moteurs Northstar.

Donc, dans l'article d'aujourd'hui, nous aimerions présenter la liste de la liste des moteurs de Northstar à éviter . Restez à l'écoute et continuez à lire!

Quelle année les moteurs de Northstar à éviter?

Les anciens problèmes de moteur Northstar 2000 comprennent des fuites de joint et de plaque de soupape. Les premiers moteurs Northstar LD8 sont particulièrement sensibles aux baisses rapides de la pompe à carburant.

Il est difficile de réparer les coussinets. Le propriétaire devra passer beaucoup de temps à remplacer les joints et les joints pour résoudre ce problème.

Retirez la pompe à carburant et nettoyez les débris si vous détectez une baisse de la soupape de décharge de pression d'huile.

De plus, les problèmes de moteur Northstar 2002 sont qu'il consomme beaucoup d'huile.

Le problème est que les anneaux peuvent être piégés en cas d'accumulation de carbone. Les anneaux de piston coincés dans des créneaux ne peuvent pas lubrifier le moteur ou le carter.

Les performances et l'économie de carburant peuvent en conséquence être considérablement réduite.

2004 - 2005 Northstar LH2

Lorsque les boulons de rendement sont desserrés et que la tête est pressée, la tête se déloge du bloc.

Les boulons doivent être réinitialisés après le retrait, c'est pourquoi la fuite du joint de tête peut également se séparer. Nous expliquerons le problème plus clairement ci-dessous.

2006 - 2009 Northstar LC3

C'était un problème important car les conducteurs devaient remplacer les joints et les joints.

Quels sont les problèmes de moteurs Northstar?

Cette accumulation de carbone entraîne une augmentation des moteurs de véhicules et une éventuelle éruption de joint.

Enfin, le joint de tête peut également subir des dommages si le boulon de tête est retiré et réutilisé au lieu de remplacer.

Fuite d'huile du joint principal arrière

Le joint principal arrière des moteurs Northstar construit après 1999 déborde fréquemment de l'huile.

Le bas du bloc, dans lequel le vilebrequin quitte le bloc, est l'endroit où vous trouverez le joint principal arrière. Il est chargé d'arrêter les fuites d'huile à la prise de vilebrequin.

Les moteurs d'avant 2000, Northstar n'ont pas utilisé de joints de presse, même si la plupart des joints principaux arrière ont été poussés dans le bloc. En conséquence, les phoques s'usent plus rapidement à mesure que le vilebrequin tourne.

De plus, les sceaux peuvent se détériorer et fuir plus fréquemment en raison de faibles niveaux de liquide de frein - qui nécessitent un rinçage - et des changements d'huile irréguliers.

Enfin, si une voiture n'est pas conduite pendant une période prolongée, les phoques peuvent se sécher et se fracturer, entraînant des fuites.

Fuite d'huile de capuchon de soupape

Les bouchons de soupape craquelés ou les joints de soupape inadéquats peuvent résulter d'une surchauffe de Northstar. Un mauvais joint de couvercle de soupape est également à blâmer pour une fuite de vide.

Les petites violations de pores dans le capuchon de soupape sont fréquemment causées par des dommages au capuchon de soupape. À mesure que ces fissures se développent, une pression est appliquée pour en forcer l'huile, et à mesure qu'elles augmentent finalement, plus de fuites sont causées.

Les joints finiront par échouer en raison d'une usure normale; À mesure que ces véhicules vieillissent, la probabilité que ces joints échouent augmente.

Consommation excessive d'huile

Une fuite peut entraîner la consommation d'huile. Cependant, dans ce cas, la chambre de combustion brûle l'huile. Comme expliqué ci-dessus, les dépôts de carbone sont sujets à se former dans les rainures de l'anneau de piston.

Chaque fois que cela se produit, les anneaux sont empalés par le sol des anneaux et ne peuvent pas nettoyer la paroi du cylindre. L'huile prend ensuite feu dans les parois du cylindre en raison du gaz qui s'infiltre dans le carter.

Accumulation de carbone

Non seulement les moteurs d'avant 2000 ont dû faire face à l'accumulation de carbone provoquée par des anneaux de piston, mais les moteurs de 2000 à 2002 ont également connu ce problème.

Le carbone s'accumule fréquemment dans les cylindres de ces véhicules.

À la suite de l'allumage qui chauffe ces chambres de combustion, la chaleur est produite dans les cylindres, où elle enflamme l'huile et fait trembler ou secouer le bloc moteur lors de l'accélération.

Quelle année les moteurs Northstar sont bons?

Gardez à l'esprit que ce sont des moteurs Northstar qui valent la peine d'être achetés:

  • Le moteur Northstar L47 a gagné en notoriété sur l'hippodrome. Une version de 650 chevaux du L47 Northstar a rejoint le championnat de voitures de sport 1995.

Le L47 est utilisé dans le programme Cadillac Northstar LMP dans une version à double turbo. Le L47 génère généralement 290 livres-pied de couple et 320 ch.

  • Un moteur Aurora V6 L47 alimente le court-cour LX5. Le vilebrequin du Northstar maintient l'angle V à 90 degrés. Le Northstar LX5 produit 234 livres-pied avec traction et 215 chevaux. La courte étoile a été interrompue en 2004.

Les moteurs Northstar sont-ils fiables?

Par conséquent, nous pensons que le coût de l'entretien et du dépannage est le problème de fiabilité de Northstars.

Northstar n'est pas le meilleur moteur à posséder. Pourtant, malgré certains défauts d'usine, ce n'est pas si mal grâce à sa grande puissance et à moins de bruit.

Conclusion

Pour résumer, quelle année les moteurs de Northstar à éviter incluent les moteurs 1993-1999, 1994 - 2002 Northstar LD8, 2004 - 2005 Northstar LH2 et 2006-2009 Northstar LC3

De plus, grâce à l'article, vous pouvez reconnaître certains problèmes communs des moteurs Northstar.

Vous pouvez rencontrer des fuites d'huile, des défaillances du joint de tête soufflées, une consommation d'huile et une accumulation de carbone, pour mentionner quelques problèmes, si vous possédez un moteur Northstar.

Merci de lire cet article. À la prochaine!