Combien de temps pouvez-vous conduire avec un code P0128 ? Certains conducteurs peuvent être confus quant à la gravité du problème.

Lorsque les conducteurs voient le code, certains peuvent arrêter la voiture pour résoudre le problème, tandis que d'autres veulent continuer le voyage.

Vous souhaitez continuer à conduire car vous avez quelque chose d'important à faire, mais vous vous inquiétez de votre sécurité. Les informations ci-dessous vous aideront à connaître la distance de sécurité que vous pouvez parcourir avec ce code moteur PO128.

Que signifie un code P0128?

Causes du code du thermostat de liquide de refroidissement

Câblage défectueux pour le circuit de température du liquide de refroidissement

Le moteur deviendra plus chaud lorsque le fil du circuit de température de liquide de refroidissement est défectueux. C'est aussi la raison qui provoque l'apparition du code moteur P0128 .

Combien de temps pouvez-vous conduire avec un code P0128?

Cependant, certaines personnes parcouraient plus de 500 miles, ce qui peut causer des problèmes de voiture. Il n'est pas sûr de parcourir plus de 1000 miles.

Vous devez ajuster ce code avant de conduire jusqu'ici. Sinon, le problème se pose et votre voiture peut subir de mauvais dommages.

Quels sont les signes et symptômes de l'erreur du code P0128?

Pourquoi pouvez-vous conduire avec un code P0128 pendant aussi longtemps?

La conduite est d'accord avec ces codes OBD-II P0128 . Ce n'est pas considérablement problématique, mais il faut encore des réparations à la fin.

Les personnes ayant l'erreur peuvent encore parcourir au moins 500 miles. Ne pas résoudre le problème entraînera de nombreux problèmes de moteur, et le coût dépendra du nombre de pièces endommagées.

Donc, si vous devez voyager immédiatement, ça va. Vous devez vous rappeler que vous paierez un supplément pour les dommages du moteur. Dans le cas où vous vous souciez du coût, le dépannage de l'erreur est tout de suite mieux.

Comment corriger le code P0128?

De plus, ce sera le mieux lorsque vous scannez le liquide de refroidissement. S'il est livré avec une rouille massive, rincez complètement la rouille. Ensuite, scannez pour voir s'il y a des fuites dans le système de liquide de refroidissement.

Ce sont des étapes simples que vous pouvez vérifier avec votre voiture. Cela vous aidera à voir la portée du problème.

Si rien de tout cela ne peut résoudre l'erreur, vous devez amener votre voiture à un technicien certifié qui vous aidera à réparer complètement la voiture.

Conclusion

Combien de temps pouvez-vous conduire avec un code P0128 ? La réponse est d'au moins 500 miles. Cependant, personne ne devrait conduire plus de 1000 miles, ce qui vous mettra, vous et votre voiture, en danger.

Vous avez remarqué certains symptômes de l' OBD P0128 et essayez de faire l'étape de base pour voir le problème.

Lorsque vous ne pouvez pas le réparer par vous-même, il est conseillé d'emmener la voiture chez un technicien certifié afin qu'ils puissent trouver la cause profonde pour vous.