De nombreux problèmes peuvent survenir dans n'importe quelle voiture après une longue opération. Un fusible de grappes d'instruments est l'une des sources courantes de problèmes liés à l'odomètre, à compteur de vitesse, à la jauge de carburant, etc.

Comment les conducteurs peuvent-ils détecter et résoudre ces problèmes? Permet de nous suivre pour obtenir plus de détails.

Où est le fusible du cluster d'instruments?

Le fusible du cluster d'instruments est placé dans la boîte de fusibles de voitures. Vous pouvez trouver l'emplacement de fusible dans la boîte noire lorsque vous ouvrez le compartiment de stockage.

Ouvrez le couvercle de la boîte et vous verrez un bloc de panneau de fusibles d'instruments contenant une série de fusibles et de commutateurs.

Chaque assemblage à fusible aura un pied rouge vert, une jambe jaune un bras vert ou d'autres mains, selon la conception des fabricants.

Le fusible du cluster aide à garantir la sécurité des circuits électriques des véhicules. Il fonctionne avec les relais pour empêcher les sources de haute tension d'affecter les commutateurs.

De plus, les fusibles sont protégés par une boîte à fusibles, ce qui aide à limiter les influences externes telles que l'eau, la saleté et les influences internes telles que la surchauffe du moteur.

Problèmes communs liés au fusible de grappes d'instruments

cassé ou soufflé peut faire le dysfonctionnement de la jauge, des feux de tableau de bord et d'autres pièces connexes ou même arrêter de fonctionner .

Le fusible du cluster échoue en raison de fils usés ou court-circuités ou d'un court-circuit. Si cela se produit, vous pouvez modifier le fusible ou demander de l'aide à un pro.

La jauge cesse de fonctionner

Les voitures sont des pièces qui affichent des informations et l'état de fonctionnement des autres systèmes sur le véhicule. Il permettra au conducteur de reconnaître le problème de la voiture à résoudre avant qu'il ne cause de graves dommages.

La plupart des fusibles comme le fusible de grappes d'instruments Chevy Silverado 2004 peuvent affecter les jauges s'il explose.

Lorsque vous constatez que toutes les jauges ont été coupées au cours de la même période, l'une des causes est un fusible soufflant.

Les problèmes de câblage ou les défauts du régulateur de tension peuvent faire échouer le fusible.

L'un des signes les plus courants que les jauges sont endommagés est la chauge de carburant plus rapidement, et une lampe d'avertissement comme un voyant de moteur de contrôle clignotant apparaîtra.

Le tableau de bord d'avertissement des voyants cesse de fonctionner

Si vous utilisez les lumières, le radiateur, l'essuie-glace du pare-brise et que vous laissez le allume-cigare allumé, un fusible soufflant se produira en raison d'un circuit surchargé.

Vous devez vérifier le fusible si vous démarrez votre voiture et que la lumière du tableau de bord ne s'allume pas ou ne clignote pas. D'autres pièces, telles que les commutateurs, peuvent être défectueuses et peuvent court-circuiter le fusible.

D'autres pièces cessent de fonctionner

Si vous cochez la case des fusibles et trouvez des fils usés ou coincés, c'est aussi la cause du fusible soufflé.

Il obligera le système électrique des voitures à échouer. Le signe le plus évident est que la lampe d'avertissement de la batterie s'allume soudainement.

Un diagramme de câblage défectueux ou une aiguille coincée dans la boîte à fusibles souffle également un fusible, ce qui conduit à un court qui déclenche d'autres parties du véhicule pour arrêter de travailler.

Les autres pièces affectées sont les phares, les feux de dôme, les feux de stationnement ou les feux indicateurs. De plus, les clignotants et les radios ne fonctionnent parfois pas en raison d'un circuit de fusible cassé.

Comment corriger le défus du cluster d'instruments?

  • Étape 2: Ouvrez le couvercle de la boîte à fusibles en plaçant le pouce dans le trou du couvercle et en le tirant. La plupart des fusibles de grappes, comme le fusible de grappes d'instruments Chevy Tahoe 2001 , apparaissent dans différentes couleurs.
  • Étape 3: Vérifiez les fusibles brûlés en utilisant une pince ou un tireur de fusible pour les retirer. Les fusibles brûlés sont généralement noirs à la base.
  • Pour vous assurer, vous pouvez utiliser un voltmètre.
  • Étape 4: Réglez le voltmètre sur les ohms et placez les deux bornes du voltmètre sur les deux broches des fusibles à tester. Si le fusible n'est pas brûlé, le voltmètre affichera 00.0.
  • Étape 5: Utilisez un fusible de taille correcte avec le même ampérage pour remplacer l'ancien fusible . Utilisez des pinces ou vos doigts pour l'installer à l'endroit où vous avez retiré le cassé.
  • Étape 6: Installez le couvercle du panneau de fusible et activez la touche d'allumage. Si les paramètres du tableau de bord sont de retour à la normale, vous avez réussi à remplacer le nouveau fusible.
  • Recherchez un technicien professionnel Auto Electric

    Si vous voulez être sûr de ces réparateurs, vous pouvez trouver les coupables et les solutions suggérées sur les forums automobiles.

    Les personnes expérimentées offriront des solutions possibles. Vous pouvez le vérifier pendant que le technicien automobile résout votre problème.

    FAQ

    Un groupe d'instruments cassé ou endommagé vous empêchera d'accéder aux informations de fonctionnement des composants des véhicules. Vous pouvez remplacer un nouveau groupe d'instruments si l'ancien a un problème.

    Tout d'abord, ouvrez l'intégralité du couvercle du cluster d'instruments sous le volant et retirez les boulons du panneau.

    Ensuite, retirez le tableau de bord extérieur et l'intérieur. Insérez les nouveaux dans la bonne position et installez le couvercle.

    Quel fusible contrôle les jauges du tableau de bord?

    Il n'y a pas de fusibles spécifiques aux jauges de tableau de bord. En règle générale, une série de fusibles est disponible pour faire fonctionner l'ensemble du fusible de cluster.

    Ainsi, même lorsque l'un des fusibles souffle, l'ensemble de l'assemblage de fusible cessera de fonctionner.

    Conclusion

    Une jauge cassée, des lampes d'avertissement de tableau de bord et d'autres pièces qui ne fonctionnent pas peuvent être causées par des dommages ou un fusible de grappes d'instruments soufflé.

    Pour le réparer, vous pouvez remplacer un nouveau fusible vous-même à la maison ou amener la voiture dans un atelier de réparation automobile pour la réparation.

    Merci d'avoir pris le temps pour nous et de vous voir dans les prochains articles.