Un ventilateur d'embrayage est souvent négligé, mais c'est l'une des pièces de moteur les plus importantes conçues pour aider à équilibrer une zone de température sûre dans votre automobile.
Mais quand cela va mal, certaines personnes ne réalisent même pas que, car elles sont complètement dans l'obscurité sur les symptômes d'un mauvais éventail d'embrayage .
Si vous êtes dans le même bateau, consultez notre article pour acquérir des connaissances plus approfondies sur ce moteur essentiel.
Qu'est-ce qu'un ventilateur d'embrayage?
Il existe trois types de fans d'embrayage que les gens devraient connaître avant d'explorer la prochaine section de symptômes.
Ces types de fans sont classés sur la conception et la fabrication de marques fabriquées. Vérifions cette liste:
Une pochette de ventilateur thermique
Cet embrayage de ventilateur traitera le flux d'air qui coule sur le radiateur en affectant et en y répondant directement.
Plus précisément, une bobine de base au milieu d'un ventilateur d'embrayage thermique laissera sa valve interne lors de la rencontre de l'air chauffé.
Après avoir traversé le radiateur chauffé, cet air sera refroidi immédiatement sous l'effet du liquide de silicium libéré par la valve. Par conséquent, la température globale du moteur est également abaissée.
Une pochette de ventilateur limitant le couple
Ce type est spécial car il ne réagit pas directement à la température de l'air mais la vitesse des voitures.
Les lames de ventilateur sont verrouillées dans la vallée car le liquide de silicone lourd est autorisé à laisser échapper à la valve centrifuge.
Lorsque vous conduisez votre voiture à grande vitesse, cet embrayage de ventilateur limitant le couple sera progressivement activé et en roue libre entre 2500 et 3000 tr / min, tandis que l'inverse est vrai pour une vitesse inactive ou à faible vitesse.
Une pochette de ventilateur électronique
Comme son nom l'indique, le ventilateur d'embrayage à commande électrique est exécuté par la station de module du groupe motopropulseur (PCM).
En d'autres termes, selon des situations particulières, telles que le ralenti ou la vitesse du moteur élevée et au-dessus d'un seuil de température précédemment programmé, il sera activé ou désengagé par le PCM.
Symptômes du mauvais ventilateur d'embrayage - 4 signes cruciaux
Excès de bruit du ventilateur
À grande vitesse, le moteur et les systèmes de votre voiture doivent fonctionner harmonieusement ensemble à un niveau intense pour créer de l'énergie pour les roues.
En conséquence, lorsque le bruit du moteur est anormalement plus fort, quelque chose de mal se produit à l'intérieur de votre voiture et perturbe l'ensemble de l'opération. Il peut s'agir de votre ventilateur d'embrayage écrasé et brisé par des lames fléchies.
Tournures des ventilateurs
Un autre symptôme d'embrayage de ventilateur défectueux est la filature sans arrêt d'un ventilateur. Si le ventilateur fonctionne toujours sans relâche après l'arrêt de l'ensemble du moteur, cela peut indiquer certains problèmes.
Normalement, le liquide de silicone divulgué est le principal coupable derrière cette question. Ce fluide est souvent libéré par la valve interne sous le contrôle d'un ventilateur d'embrayage.
Lorsqu'il est brisé, le liquide est toujours versé lorsque l'air chauffé vient, ce qui fait tourner le ventilateur.
Comment vérifier un mauvais ventilateur d'embrayage?
- Gardez votre main à 2-3 pouces de l'évent afin que vous puissiez sentir sensiblement la variation de l'air.
- Essayez de cette façon avec différents évents.
Étape 2: Écoutez un bruit inhabituel
Comme mentionné précédemment, que le bruit excessif peut être audible de la cabine intérieure est un signe de la panne du système des ventilateurs. Il est donc conseillé pour vous de prendre en compte ce mauvais symptôme d'embrayage de ventilateur .
Après avoir diagnostiqué le symptôme, vous pouvez vérifier la voiture AC en tenant votre main devant l'évent, car le passage à l'air chaud peut être repoussé à travers l'AC.
Étape 3: Démarrez votre automobile et examinez le ventilateur
Réchauffez votre moteur après quelques minutes. Ensuite, le ventilateur d'embrayage devrait entrer par la suite. Voici quelques conseils à vérifier:
- Il n'y a aucun signe d'engagement des ventilateurs lorsque l'AC est activé.
- Le ventilateur n'est pas allumé tandis que la température de la voiture atteint plus de 200 degrés Fahrenheit.
- Certains ventilateurs d'embrayage sont livrés avec un thermomètre placé sur le panneau instrumental. Faites attention à la température pour savoir quand la vitesse du ventilateur augmente.
Étape 4: Saisissez la vitesse de votre voiture et regardez si le ventilateur ralentit ou s'arrête
Frappez votre pédale d'accélérateur et augmentez la vitesse de l'automobile inférieure à 2500 tr / min. Si votre ventilateur d'embrayage est en panne, il restera au même taux de refroidissement, ce qui entraîne un refroidissement excessif du moteur.
Vous devriez effectuer ce test dans certaines zones spacieuses pour les autres sécurité, car lorsque vous augmentez trop involontairement la vitesse, la voiture peut perdre le contrôle et, à son tour, provoquer des accidents.
Examiner manuellement l'embrayage des ventilateurs
Étape 1: Appliquez le frein à main
Vous devez vous assurer que votre voiture est complètement stationnaire avec le moteur en appuyant sur le frein à main ou en faisant éclater le capot .
N'inspectez pas ou ne résolvez pas de problèmes avec le compartiment moteur pendant que la voiture est toujours en cours d'exécution, car elle est absolument dangereuse.
Étape 2: Localisez l'embrayage du ventilateur
Vous pouvez trouver le ventilateur entre le moteur et le radiateur devant la pompe à eau.
Son apparence est assez similaire à un ventilateur de plafond ou de ménage, mais sa taille est plus grande, d'environ 30 centimètres de haut, avec une forme rectangulaire ou ronde.
Étape 3: Examiner l'état général
Vous pouvez également remarquer le symptôme d'une mauvaise embrayage de ventilateur sans accroc, illustré par le déplacement structurel.
Normalement, les lames de ventilateur sont alignées avec le radiateur. Ces deux pièces de mécanisme se tiennent soigneusement avec le moteur à l'intérieur du boîtier.
Étape 4: Sentez l'excès de mouvement du ventilateur et du logement
Magnisez soigneusement chaque lame pour vérifier si elle est cassée ou endommagée. En outre, le boîtier en métal doit également être examiné.
Si vous trouvez des pièces qui montrent des signes de cliquetis, tout ce que vous avez à faire est de les remplacer dans le temps.
Étape 5: Vérifier les fuites d'huile
Derrière l'embrayage du ventilateur, un petit réservoir d'huile conçu pour libérer de l'huile et garder le ventilateur en douceur. Lorsque l'huile fuit de la chambre principale, vous pouvez facilement le noter avec vos yeux nus.
Une autre façon de vérifier les signes d'embrayage de mauvais ventilateur est que vous pouvez déplacer vos doigts autour du réservoir pour découvrir tout revêtement d'huile.
Étape 6: Tournez le ventilateur à la main
Prenez le bord d'une lame et poussez-le bien. Idéalement, le ventilateur ne doit pas tourner moins de trois tours complets ou tourner plus d'une fois et demie.
Une résistance excessive peut indiquer que l'embrayage est sujet à la liaison. Au contraire, il peut glisser lorsqu'il y a trop de roues libres.
Étape 7: Demandez à votre fans diagnostiqué par des professionnels
Parfois, bien que vous ne puissiez pas trouver la racine du problème, vous pouvez en trouver un mais je ne sais pas comment le résoudre.
La solution la plus réalisable consiste à faire remorquer votre voiture au garage de service automobile si elle n'est pas en mesure de fonctionner correctement.
La mécanique qualifiée explorera ici les signes d'un mauvais ventilateur d'embrayage et entreprendra les étapes nécessaires pour aider votre ventilateur à fonctionner correctement.
Conseils utiles pour un mauvais ventilateur d'embrayage
Nous présenterons quelques conseils simples pour que vous puissiez découvrir de mauvais symptômes de ventilateur d'embrayage:
- Réglez toujours la température à l'intérieur de votre automobile en dessous de 99 degrés Celsius pour éviter le problème de surchauffe du moteur.
- Si vous souhaitez obtenir un résultat définitif de la température de l'air qui passe via le radiateur, utilisez un thermomètre pour lire.
- Il serait préférable de remplacer à la fois le ventilateur d'embrayage et la pompe à eau. Ces deux sont interconnectés et peuvent être épuisés ensemble au fil du temps.
La ligne de fond
J'espère que notre message vous a offert des informations importantes sur les symptômes d'un mauvais ventilateur pour l'embrayage afin que vous puissiez diagnostiquer et réparer votre automobile par vous-même.
Si vous trouvez notre article intéressant, suivez-nous pour des conseils et des informations plus utiles sur le champ automobile.
Merci d'avoir fait confiance à notre site. Je vous souhaite le meilleur!