Une voiture est un article personnel précieux. Par conséquent, personne ne veut qu'il soit détérioré par des rayures, des peignes de peinture ou des dommages.

Dans certaines situations, vous ne pourrez peut-être pas trouver de nettoyant spécifique au véhicule et vous devez trouver une alternative.

Bien que le dissolvant des ongles soit un élément commun que presque toutes les filles possèdent, pouvons-nous utiliser un dissolvant de vernis à ongles en acétone sur la peinture automobile ?

Quand l'utiliser pour votre véhicule? Est-ce une solution efficace? Ne t'inquiète pas! Vous pouvez trouver toutes les réponses de ce post.

Permet de faire défiler vers le bas pour de nombreuses informations utiles sur ce problème!

Pouvons-nous utiliser un dissolvant de vernis à ongles sur la peinture automobile?

de l'alcool à friction sur la peinture automobile )

De plus, si la peinture de votre voiture s'écaille ou se décolle, vous ne devez pas utiliser de dissolvant de vernis à ongles pour le nettoyer.

Demandez à une boutique automobile ou à un mécanicien si la peinture s'écaille si vous n'êtes pas sûr.

Comment et quand utiliser le dissolvant de vernis à ongles sur la peinture automobile

Ou vous déposez accidentellement du vernis à ongles sur la peinture automobile . Il peut également être possible que votre haineur ait utilisé de la peinture en aérosol pour vandaliser votre voiture.

Quelle que soit la cause, le démontage du vernis à ongles fait des merveilles pour se débarrasser de l'excès de peinture du véhicule.

Avant d'appliquer le dissolvant du vernis à ongles, lavez la voiture et laissez-la sécher. Ensuite, utilisez un chiffon doux pour appliquer le solvant.

Le dissolvant du vernis à l'acétone peut être préférable si la zone est grande ou dense. Essayez une strip-teaseuse non-acétone pour une fine couche de peinture.

Essuyez toute solution de dissolvant restante après avoir retiré la peinture pour éviter les dommages à votre peinture.

Vous voudrez peut-être utiliser un produit de retouche à couche claire car il peut éliminer votre couche claire et causer des dommages à long terme à votre peinture.

Asphalte ou sève d'arbre

Appliquez le dissolvant du vernis à ongles avec une serviette propre. Ensuite, vous pouvez le frotter sur la région affectée jusqu'à ce que la saleté disparaisse.

Pour éliminer complètement toute la sève ou l'asphalte, vous devrez peut-être réappliquer le dissolvant au chiffon et essayer une fois de plus.

Conseils pour utiliser le dissolvant de vernis à ongles en toute sécurité sur votre peinture de voiture

En outre, évitez de frotter trop de pression lors de l'application de l'acétone à la tache, ce qui augmente la probabilité d'endommager la cire sous-jacente et les surfaces peintes.

Zone appropriée

Une autre astuce consiste à appliquer le liquide de dissolvant dans la zone précise.

En effet, il est plus simple et moins cher de réparer une petite zone qu'une zone énorme si vous nuisez accidentellement à votre peinture de voiture avec le produit chimique.

La technique la plus simple pour éviter que trop de dommages à la peinture aux voitures consiste à minimiser les régions qui touchent le solvant.

Pour réduire le risque lors de l'utilisation du dissolvant du vernis à ongles, essayez d'être aussi précis que possible.

Utilisez un coton-bout appliqué avec un dissolvant de vernis à ongles pour vous concentrer sur la région affectée sans contacter trop de peinture environnante.

Rincer l'acétone immédiatement

N'utilisez pas trop

Shampooing de voiture

Votre plan d'action antérieur doit toujours être enlevé des éclaboussures de peinture de la peinture automobile en utilisant la technique la moins invasive le plus rapidement possible.

Vous pouvez fréquemment vous débarrasser des petites et récentes taches de peinture en lavant soigneusement votre voiture avec de l'eau tiède, une éponge et un shampooing de voiture.

Évitez d'utiliser l'eau froide car il peut installer une tache.

Tout autre nettoyant dégraissant doux, y compris le liquide à vaisselle, peut être utilisé comme substitut du shampooing en voiture. Pour des effets optimaux, diluez le liquide avec de l'eau.

Vous pouvez utiliser l'une des façons énumérées ci-dessous si la tache de peinture ne peut toujours pas être nettoyée après avoir soigneusement tenté de l'essuyer avec une éponge.

De l'essence

L'essence est un puissant décapant de peinture qui est largement accessible. Il peut faire des merveilles pour éliminer les taches et est à un prix raisonnable.

Appliquez une petite quantité d'essence sur un chiffon sec et propre et tamponnez-le doucement sur la tache jusqu'à ce que la zone soit nettoyée.

Parce que l'essence peut décolorer la peinture après quelques jours, lavez correctement la zone avec du savon et de l'eau.

Polisseur de voitures

Vous pouvez utiliser le polissage automatique et le coussin de mousse pour effacer la tache de peinture séchée.

Le vernis à voiture ordinaire peut fonctionner pour essayer d'éliminer la peinture si vous n'avez pas de polisseur de voitures. Vous pouvez gratter ces taches lorsque la voiture polir sur votre véhicule sèche.

Papier de verre fin

Le papier de verre peut rayer l'excès de peinture de votre voiture en raison de sa caractéristique abrasive. Si votre véhicule a les couches supérieures de taches de peinture épaisses et substantielles, le papier de verre fin peut aider à les éliminer.

Poufflez légèrement la tache de peinture avec un petit morceau de papier de verre fin jusqu'à ce qu'un revêtement mince soit laissé. La peinture résiduelle disparaîtra avec un bâton de cuticule en bois, de l'essence ou un polisseur de voitures.

Conclusion

Bien que nous puissions utiliser un dissolvant de vernis à ongles sur la peinture automobile pour éliminer les taches, nous devons l'appliquer correctement pour réduire les risques d'endommager la peinture automobile.

Essayez d'utiliser ce produit chimique avec parcimonie ou dilué. Appliquez-le toujours dans un endroit bien ventilé et rincez-le après l'utilisation.

Soyez prudent et concentré lorsque vous prenez cette mesure!