La nouvelle odeur de convertisseur catalytique est indubitable et peut être un peu écrasante. Cette odeur chimique piquante peut souvent être décrite comme une combinaison de caoutchouc brûlant et de soufre.

Beaucoup de gens trouvent l'odeur désagréable, qui peut s'attarder dans les airs pendant des jours après l'installation. Mais pourquoi ça sent si fort et ne disparaît pas?

Vraisemblablement, la réaction se produisant lorsque ces produits chimiques interagissent de multiples sous-produits, y compris le monoxyde de carbone et les oxydes d'azote, et une odeur indésirable.

Pour analyser les causes profondes et les mesures viables en profondeur, faites défiler vers le bas!

Nouvelle odeur de convertisseur catalytique: quelles sont les causes profondes?

De nombreuses odeurs étranges peuvent disparaître après une heure sur la route, mais certains peuvent s'attarder pendant des jours.

Ebat à l'huile

Toutes les nouvelles pièces d'échappement, y compris les convertisseurs catalytiques, sont enduites d'huile pour éviter la corrosion lorsqu'elles sont maintenues dans un environnement d'espace de conservation.

Habituellement, après quelques heures, le revêtement d'échappement brûle et laisse une odeur rebutante.

Mastic d'échappement

Le convertisseur catalytique est un composant standard de chaque remplacement du système d'échappement. Le joint d'échappement prend en charge le scellement grâce à un mastic d'étanchéité.

Des pâtes d'échappement / d'étanchéité spécifiques peuvent prendre jusqu'à 24 heures pour guérir et dégager une odeur désagréable pendant une courte période après.

Brûler l'étiquette

Les étiquettes apposées sur les convertisseurs catalytiques avec les numéros de pièce des fournisseurs ne sont généralement pas supprimés par les techniciens avant l'installation, bien qu'ils devraient le faire.

Les étiquettes disparaissent une fois que le convertisseur catalytique est chauffé, laissant une fumée avec une odeur de combustion du convertisseur catalytique . Heureusement que vous, il n'existe que pendant quelques jours.

Mauvaise nouvelle odeurs de convertisseur catalytique

? Oui absolument. Si tel est le cas, vous pouvez remarquer que les vapeurs d'échappement ou un nouveau convertisseur catalytique sentent les œufs pourris .

L'odeur des fumées d'échappement désagréables

Les fuites de trou de trou non scellées entre les articulations et les soudures font que les émissions d'échappement ne peuvent pas s'échapper comme d'habitude.

La fuite mineure ne parvient pas à un son agressif, comme prévu, conduisant à une forte odeur de convertisseur catalytique obstrué .

Odeurs sulfuriques

Un nouveau convertisseur catalytique sent-il? Voici une autre réponse à cette question. De nouveaux composants convertissent souvent une petite quantité de soufre.

Il génère une lourde odeur d'oeuf une fois que votre convertisseur catalytique échoue, car le soufre n'est pas converti correctement.

Ainsi, c'est un signe sûr d'un convertisseur moche.

Alors, comment fixer l'odeur du convertisseur catalytique ? La meilleure façon pour une solution d'odeur de convertisseur catalytique pour éliminer le parfum pourri est de modifier le composant cassé qui le produisait.

Le parfum irritant devrait disparaître une fois que vous l'avez appliqué de cette façon.

Vous devez adopter les bons outils de suppression du convertisseur catalytique pour désinstaller le convertisseur actuel avant d'en monter un nouveau.

Comment fonctionnent les convertisseurs catalytiques et quand ils doivent être remplacés

Une construction en forme de nid d'abeille avec un revêtement de palladium et de platine abrite un convertisseur catalytique.

Ces deux aident le produit chimique à l'intérieur de convertir les gaz d'échappement dangereux en plus dangereux comme le monoxyde de carbone, l'hydrocarbure et l'oxyde d'azote.

Ces polluants peuvent ruiner votre santé et la qualité de l'air.

Plus la surface est grande, plus les gaz peuvent être transformés en fumées moins toxiques.

Semblable à la façon dont les filtres à l'huile et à l'air de vos véhicules doivent être mis à jour occasionnellement. Au fil du temps, les convertisseurs peuvent se détériorer et nécessiter un remplacement.

Une durée de vie des convertisseurs peut être supérieure à 100 000 miles dans des circonstances typiques.

Les convertisseurs de votre véhicule peuvent être ruinés après quelques milliers de kilomètres si le moteur a un problème technique.

La rouille peut conduire à un convertisseur cassé. Ainsi, cette section nécessite une maintenance périodique.

Quand la nouvelle odeur catalytique du convertisseur disparaîtra-t-elle?

Pourtant, l'odeur offensive peut disparaître en quelques minutes, heures ou jours, en fonction de votre style de conduite et de votre fréquence.

Mais, si l'odeur persiste après l'installation sur quelques centaines de kilomètres ou si elle ne disparaît pas, vous pourriez avoir d'autres problèmes d'appel à un soutien expert.

Par exemple, la source des odeurs pourrait être un capteur O2 défectueux ou des filtres obstrués avec un excès d'huile.

Que dois-je faire après avoir installé un nouveau convertisseur catalytique?

Pour fonctionner correctement, les nouveaux convertisseurs catalytiques doivent s'introduire.

Plus que cela, la plupart des convertisseurs catalytiques sont craqués dans le magasin Techniciens, mais certains acheteurs n'en sont pas conscients. Alors, vérifiez-le avec parcimonie avant d'effectuer un achat.

Le tapis interne à l'intérieur du convertisseur tenant les substrats ne se développera ou ne restera pas en place si le propriétaire donne à la voiture une bonne effraction.

Pour cette raison, les parties internes commencent à secouer et à se détacher ou à casser.

Comment rompre dans un nouveau convertisseur catalytique?

  • Commencez l'auto et ne frappez pas la pédale de gaz.
  • Attendez que la voiture se réchauffe, puis inactive.
  • Attendez 5 minutes ou jusqu'à ce que le moteur atteigne la température de fonctionnement.
  • Ensuite, appliquez la pédale d'accélérateur pour atteindre jusqu'à 2500 tr / min.
  • Libérez votre pédale de gaz après deux minutes de maintien de l'électricité à 2500 tr / min.
  • Une fois la voiture terminée de refroidir complètement, éteignez-la.

Votre nouveau convertisseur est maintenant chauffé et prêt à partir. Ne renoncez pas à l'étape d'échauffement, comme indiqué. Votre convertisseur catalytique peut être blessé de façon irréversible pendant que vous négligez l'étape de cambriolage.

Pour plus d'aide ou ayez des questions, consultez le professionnel.

Quels sont les autres signes qu'un nouveau convertisseur catalytique a échoué?

Mauvaise performance du moteur

Le convertisseur catalytique fait partie intégrante du système d'échappement des voitures. Ainsi, cela peut avoir un impact sur les performances de conduite une fois qu'il se trompe.

Les éléments bloqués peuvent restreindre le débit d'échappement. D'un autre côté, un convertisseur fracturé ou obstrué pourrait émettre du gaz dangereux. Après cela, il entravera la puissance du moteur, l'accélération et l'efficacité énergétique.

Vérifier que la lumière du moteur s'allume

Une fois que votre convertisseur catalytique se détériore, le voyant de contrôle du moteur peut s'allumer. Suivez le niveau de gaz et convertissez l'efficacité de votre échappement à l'aide de capteurs.

Eggy sent

Comme indiqué, un convertisseur correctement catalytique convertit le dioxyde de soufre inodore du sulfure d'hydrogène à essence pendant que le véhicule fonctionne.

Mais une odeur de dysfonctionnement peut se retrouver avec une odeur d'oeuf pourrie en forme de soufre du tuyau d'échappement.

Sans oublier, vous pourriez également remarquer une fumée d'échappement plus sombre sortant du tuyau d'échappement dans ce cas.

Test d'émissions d'échec

Dans certains États, untest d'émissions doit être effectué. Votre voiture ne passera pas cet examen avec un convertisseur catalytique qui fonctionne mal.

Son cliquetis

Une fois que le convertisseur catalytique commence à dégrader, vous pourriez entendre ces sons sous la voiture. La condition s'aggravera sans une solution opportune.

FAQ

Un nouveau convertisseur catalytique peut-il être mauvais de la boîte?

Oui. Malgré les rares, cela arrive; Un tout nouveau convertisseur catalytique peut avoir des problèmes dès la sortie de sa boîte.

Lorsque l'odeur reste après quelques kilomètres de conduite ou apparaît à l'intérieur de la voiture, ramenez l'auto à la boutique pour un chèque.

Pourriez-vous nettoyer le convertisseur catalytique?

Espérons que ce message concerne ce dont vous avez besoin. D'autres propriétaires de voitures peuvent également rencontrer une telle situation un jour. Partagez ce post avec eux!