Votre tableau de bord fournit une multitude d'informations utiles, telles que votre vitesse de conduite, la quantité d'essence que vous avez, la chaleur de votre moteur, la pression d'huile moteur et toutes les notifications ou avertissements vitaux.
En conséquence, si le tableau de bord échoue, vous pouvez vous mettre en danger.
Alors, que se passe-t-il quand il n'y a pas de lumière de tableau de bord lorsque je tourne la clé? Cela pourrait signaler un problème plus grave.
Si vous souhaitez trouver les raisons, continuons à faire défiler ce message pour les causes et les solutions communes.
Cause et solutions sans voyages sans tableau de bord lorsque je tourne la clé
Essayez de tordre les câbles et les poteaux pour voir si les indicateurs du tableau de bord s'allument. Laissez la clé de la voiture et la radio pour vous informer si vous entrez en contact avec la publication ou le câble défectueux.
Une fois qu'un câble est correctement connecté, la radio produira du bruit.
Si les lumières s'allument mais s'éteignent lorsque vous démarrez le moteur de la voiture, le problème est soit des câbles corrodés, des pinces ou une batterie drainée.
Lorsque vous vérifiez la batterie, vous devez vous assurer qu'elle fournit au moins 12 V. Si la batterie montre des signes de défaillance , remplacez-le. Pourtant, si la batterie est bonne, rangez ses câbles.
Alternateur défectueux
Un alternateur transforme l'énergie du moteur en électricité, qui alimente les pièces électriques telles que les éclairages de votre tableau de bord.
Lorsque l'alternateur échoue, il cesse de fournir de la puissance aux lumières du tableau de bord, ce qui les rend dysfonctionnements. En raison de l'absence d'énergie, vos voyants ne fonctionneront pas pendant que vous essayez d'allumer la voiture.
Dans ce cas, vous devez prendre des mesures pour diagnostiquer votre alternateur . Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, amenez votre voiture dans un atelier de réparation et remplacez-la au besoin.
Fusible soufflé
Le fusible soufflera lorsque le courant traversant le fusible dépasse sa capacité. Pour protéger les autres composants des dommages, le fusible peut également souffler.
Un fusible pourrait souffler à cause de la vieillesse. Lorsque cela se produit, vous pouvez gérer les feux de tableau de bord qui ne s'allument pas même après avoir inséré la clé.
Vous pouvez suivre ces étapes pour tester le fusible:
- Localisez le fusible qui fournit de l'électricité aux lumières de votre tableau de bord. Vous devez vérifier toutes les fusibles étiquetés si votre voiture en a plusieurs.
- Examinez le fusible pour vérifier s'il est défectueux. Vérifiez la bande métallique ou le filament, pour voir si elle est cassée et inspecter le fusible pour le noircissement. L'un ou l'autre indique que le fusible a soufflé.
- Si nécessaire, remplacez le fusible et testez à nouveau les lumières de votre tableau de bord.
Une rupture dans le circuit électrique des véhicules
De plus, une mauvaise connexion pourrait provoquer une rupture dans le système électrique de vos véhicules. Même après avoir vérifié chaque composant, aucune lumière de tableau de bord ne s'allume.
Un dysfonctionnement du circuit électrique peut être dangereux. Les experts vous conseillent d'amener votre véhicule à un mécanicien qui peut identifier le problème et fournir une solution appropriée.
Les phares sont allumés
Un alternateur défectueux ou une batterie échoué peut également faire éclipser les phares.
Lorsque l'alternateur fonctionne mal pour créer une quantité d'électricité appropriée, les phares les plus puissants utilisent tout.
La batterie peut être insuffisamment chargée pour alimenter toutes les LED de votre véhicule. Ceci est vu lorsque les phares s'allument, mais les lumières du tableau de bord s'éteignent.
Ainsi, dans cette situation, vous devez activer et éteindre les phares pour voir ce qui arrive au tableau de bord. Ensuite, vérifiez la batterie et les alternateurs pour déterminer la cause.
Lorsque le problème est un alternateur ou une batterie défectueux, il est conseillé de les réparer.
Ajustez à tort l'interrupteur d'éclairage de gradateur
Au cas où vous auriez touché à tort l'interrupteur, vous avez peut-être réduit la luminosité.
Bien que votre fusible soit bien, les lumières du tableau de bord ne s'allument pas après avoir tourné la clé. Dans ce cas, veuillez vérifier le gradateur.
Si vous éteignez à tort les feux de gradation, rallumez-les.
Le feu arrière ne fonctionne pas
De nos jours, les deux lumières partagent le même circuit et fusionnent dans la plupart des véhicules. Lorsqu'il n'y a pas de feux de tableau de bord lorsque vous tournez la clé, vos feux arrière ont peut-être également disparu.
S'il n'y a pas de lumières sur le tableau de bord et que la voiture ne commencera pas , veuillez revérifier le fusible des véhicules et le circuit. Ils peuvent être soufflés ou échoués pendant que vous essayez d'allumer le véhicule.
Vérifiez les feux arrière des voitures après avoir assuré que le fusible est opérationnel et que le gradateur ne fonctionne pas mal. Vous devez les réparer s'ils sont cassés.
Bulbes de tableau de bord brûlé
des lumières LED plutôt que des ampoules .Il est peu probable qu'ils soient blessés.
Examinez votre cluster d'informations pour vérifier si des lumières de tableau de bord sont brûlées.
S'ils sont grillés, vous devez les remplacer et vos bulbes de tableau de bord fonctionneront à nouveau normalement lorsque vous tournez la clé dans l'allumage.
Démarreur défectueux
Nous espérons que ces conseils vous aideront à déterminer la cause spécifique de l'absence de lumières de tableau de bord lorsque je tourne la clé. Certains ne sont pas difficiles à réparer et peuvent être faits rapidement.
Il est recommandé de visiter un mécanicien professionnel pour des problèmes plus difficiles.
Lorsque vous prenez votre automobile pour une maintenance de routine, vous pouvez identifier et traiter divers problèmes.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus sur les problèmes de lumière de tableau de bord fréquents, veuillez laisser un commentaire ci-dessous