Généralement, le voyant d'huile s'allume, mais l'huile est pleine , ce qui est attribué à une myriade de raisons. Ne paniquez pas car notre article fournira des informations approfondies sur les causes et les remèdes viables à ce problème.

Commençons!

La lumière d'huile s'allume mais l'huile est pleine - les raisons pourquoi?

Le problème de fuite d'huile

La fuite d'huile est un autre facteur dont vous devriez prendre un attention de près. En effet, lorsque l'huile est pleine, mais que vous repérez la lumière d'huile qui tourne, il y a de fortes chances que certaines fissures se forment à la surface des réservoirs, ce qui rend la fuite d'huile.

Si vous doutez que votre automobile ait ce problème, garez votre voiture immédiatement, car elle pourrait exploser à tout moment.

Ensuite, vous devez appeler pour des mécanismes qualifiés ou remorquer votre véhicule dans un garage à proximité pour une vérification rapide.

Passages d'huile obstrués

Lorsque l'huile est pressurisée pour s'écouler par la pompe à huile, elle passera à travers le filtre, qui dépasse toutes les substances nocives de l'huile.

Il atteindra le vilebrequin, où se trouvent de nombreux passages, facilitant la circulation des huiles à travers les roulements et les surfaces du moteur.

Lorsqu'ils se salissent pendant un certain temps, l'huile ne peut pas couler normalement, déclenchant le voyant d'huile sur le tableau de bord des voitures , ce qui informe les conducteurs du problème. C'est pourquoi la pression d'huile afflux sur mais l'huile est pleine .

Un filtre à huile sale

Si votre huile est pleine de ces substances, de grands dommages aux roulements et cylindres des moteurs sont causés.

En d'autres termes, le travail des filtres consiste à maintenir la bonne qualité de l'huile de voiture et à protéger vos pièces de moteur de l'usure et des abrasions.

Supposons que ce soit sur le Fritz; La pression d'huile diminuera. Le voyant d'huile s'allume et éteint, mais l'huile est pleine .

Huile contaminée

L'une des principales raisons est que votre huile est contaminée. Cela pourrait se résumer à de nombreux facteurs. Par exemple, vous achetez un faux produit de pétrole dans une boutique peu fiable.

Peut-être, votre huile est obstruée avec des particules, comme la saleté, la crude ou les débris, dérangeant son chemin d'administration et, par conséquent, provoquant l'éclairage de la lumière d'huile.

Il est conseillé d'utiliser fréquemment la jauge pour vérifier la qualité des huiles.

Comment résoudre lorsque la lumière d'huile s'allume mais que l'huile est pleine?

Remplacer le capteur de pression d'huile

  • Étape 1: Garez votre voiture et éteignez le moteur.
  • Étape 2: Cette étape vous oblige à identifier l'emplacement d'un capteur de pression d'huile, qui se trouve généralement à côté du filtre de la cabine sur le bloc moteur.
  • Étape 3: Vous devez retirer le capteur de pression endommagé de votre automobile avec l'aide d'une clé. Évitez de éliminer les fils à tout prix.
  • Étape 4: Essuyez les pièces environnantes si elles montrent des signes de saleté.
  • Étape 5 : Placez un nouveau capteur dans la position d'origine et utilisez un plin pour le resserrer.
  • Étape 6: Connectez les fils et activez la touche. Si le voyant de pression d'huile est éteint immédiatement, le problème a été résolu.

Cependant, si la lumière est toujours allumée, le problème pourrait être rendu par d'autres agents. Dans cette circonstance, vous devriez le faire vérifier par la mécanique professionnelle.

Remplacer la pompe à huile

  • Étape 4: Utilisez une clé à couple et une prise réglée pour serrer les écrous et les boulons. Vous pouvez lire le manuel des fabricants pour plus d'informations.
  • Étape 5: Connectez une nouvelle pompe à huile aux fils et aux tuyaux.
  • Étape 6: Démarrez le moteur et vérifiez si l'éclairage d'huile s'éteint. Bonne chance!
  • Résoudre le problème de fuite d'huile

    Si vous rencontrez une fuite d'huile, votre réservoir d'huile peut être ruiné. Il existe de nombreux contributeurs à son usure, comme la rouille, la corrosion ou les fissures.

    La meilleure solution consiste à remplacer un nouveau réservoir. Il serait encore préférable d'en acheter un en matériaux en acier inoxydable, de sorte que sa durée de vie pourrait être prolongée.

    Remplacez l'huile sale

  • Étape 3: Sortez la jauge. Cette pratique est assez sale, car vos mains pourraient se retrouver avec de l'huile. Si vous voulez les garder propres, portez des gants de sécurité.
  • Étape 4 : La jauge est difficile à lire en raison de la revêtement d'huile sombre et de crasse. Nettoyez-le soigneusement de sa pointe à la poignée à l'aide d'une serviette et d'un chiffon propre. Vous pouvez facilement remarquer une lecture, mais la figure n'est pas exacte en raison des restes d'huile de moteur.
  • Étape 5: Placez la jauge dans la position ancienne. Assurez-vous de l'installer correctement et attendez quelques secondes avant de le soulever.
  • Étape 6: Jetez un œil rapide au niveau d'huile des deux côtés d'une jauge.
  • Étape 7: Inspectez la couleur de l'huile avec vos yeux nus, ce qui vous en dit long sur sa cohérence et son efficacité. En effet, s'il affiche une couleur granuleuse et noire, il est grand temps pour remplacer l'huile.
  • Étape 8: Essuyez-le à nouveau et remettez-le dans le tube avant de fermer le capot pour terminer le processus.
  • Questions fréquemment posées

    Comment vérifier un mauvais capteur de pression d'huile?

    Un multimètre pourrait être utile. Pour tester le capteur de pression d'huile, vous devez savoir où se trouvent deux fils reliant le capteur.

    Par la suite, passez le multimètre vers les ohms et placez-le sur leurs surfaces.

    Lorsque la lecture dépasse 10 000 ohms, votre appareil fonctionne fonctionnellement. Cependant, supposons que la figure soit ci-dessous, le capteur de pression peut être déchiré et doit être remplacé.

    Quels sont les symptômes d'une mauvaise pompe à huile?

    • Niveau du moteur à huile faible
    • Température de fonctionnement du moteur accrue
    • Des poussoirs hydrauliques défectueux
    • Manque de lubrification, provoquant des endommages des vannes, des titres de poussée et des sceaux à proximité en raison de la surcharge de frottement
    • Souilles étranges de la valeur de valve
    • Éclairage de moteur à vérification clignotante intermittente
    • Aiguilles fluctuantes sur le manomètre
    • Les voitures bloquent soudainement

    La ligne de fond

    Espérons que cet article vous fournit des informations complètes sur les raisons pour lesquelles le voyant d'huile s'allume, mais l'huile est pleine , associée à des solutions viables au problème de tenace.

    Merci d'avoir été favorable et passez une bonne journée!