Tester la sortie AMP de l'alternateur avec le multimètre est important pour vous assurer que l'ampérage de votre alternateur fonctionne correctement. Un multimètre est l'outil le plus courant pour effectuer ce test.

Il peut vous soutenir dans la mesure de la tension et la lecture des résultats de l'AMP du courant fourni à l'automobile.

Ce test est également utile pour diagnostiquer les échecs ou les problèmes potentiels que vous pouvez rencontrer pour aider votre voiture à se comporter à son meilleur. Que devez-vous faire pour accomplir cette tâche?

Continuez à lire cet article pour une compréhension approfondie.

Tester la sortie de l'ampli alternateur avec multimètre: guide détaillé

Cela peut vous dire l'ampérage max ou min sur l'alternateur automatique.

Vous pouvez comprendre que le maximum AMP est le temps que vous permettez à quelque chose de consommer la puissance de votre véhicule, tandis que l'ampli minimum est lorsque vous activez des choses comme la stéréo automobile.

En outre, portez des gants pour se rapprocher de la batterie automobile pour sonder la sortie AMP via l'alternateur des voitures.

Ensuite, ouvrez le capot des véhicules, démarrez votre moteur et laissez-le inactive pendant un certain temps.

Vous devrez également vérifier la notation minimale de votre alternateur pour vous assurer que vous n'avez rien à consommation d'énergie, comme les climatiseurs ou les lumières automobiles.

Inspecter la batterie

En plus d'examiner les amplis, vérifier ce qui se passe avec la batterie de votre voiture est nécessaire.

Après éteindre le moteur, connectez le voltmètre ou le borne positif multimètres à la borne de batterie positive et la borne négative des voltmètres à la borne négative des batteries. Serrez la borne de la batterie si nécessaire.

La dernière chose est de vérifier la lecture, qui devrait être d'environ 12,7 volts. Vous devez le remplacer s'il est inférieur à 12,4 volts.

Examiner la tension de l'alternateur

Vérifiez à nouveau le multimètre ou le voltmètre numérique pour lire la tension de la batterie automobile. Avec l'alternateur en cours d'exécution, la lecture de tension doit être de 13,8 à 4,2 volts sur le voltmètre.

Inspecter l'ampérage de l'alternateur

Si vous n'utilisez pas de multimètre, vous pouvez connecter un compteur d'ampérage à la batterie de l'alternateur après avoir déconnecté le voltmètre de base.

Continuez à allumer les dispositifs électriques dans votre véhicule, y compris la stéréo, les lumières, les essuie-glaces et tout ce que vous pouvez faire.

Vous devez permettre au moteur de savoir à environ 1200 tr / min. Vérifiez le manuel de votre voiture pour vérifier l'ampérage maximal des alternateurs.

La lecture de l'ampli des compteurs doit être proche de la sortie maximale. Si l'ampli est inférieur à la norme, vous devez le modifier avec un nouvel alternateur de base.

Localiser le fil de sortie de l'ampli d'alimentation

comment vérifier l'ampérage de l'alternateur avec un multimètre .

Définissez le multimètre pour lire AMP

, par exemple.

Comme vous le savez, le système audio automobile doit amplifier les signaux audio pour transmettre via le haut-parleur.

Ainsi, un amplificateur défectueux peut endommager vos haut-parleurs et réduire les performances de transmission sonore.

Ainsi, la vérification de l'alternateur de sortie AMP avec un multimètre qui peut mesurer la tension, la résistance ou le courant est critique. Cela aidera à fournir des signaux sonores complets et clairs.

De plus, un test de sortie d'alternateur AMP avec un multimètre vous aidera à identifier les problèmes potentiels grâce aux résultats de lecture. Donc, avant de monter la voiture, vous pouvez éviter d'endommager l'ensemble du moteur.

Quelles erreurs pouvez-vous faire lors de la sortie de la sortie de l'alternateur avec un multimètre?

4. Ne pas prêter attention à l'inadéquation d'impédance est l'une des erreurs que vous devez remarquer lors de la réalisation du test de l'alternateur. Cela peut avoir un impact sur la précision de la lecture.

5. Évitez le décalage CC. Cela peut influencer la précision de la lecture des sorties de la lecture. Ainsi, vous devez noter cette erreur pour le résoudre avant de vérifier les résultats.

Conclusion

Ce qui précède est le guide ultime sur le test de sortie de l'ampli alternateur avec le multimètre . Ce test garantit considérablement que l'alternateur fonctionne en bon état et vérifie tout problème.

Sur la base du résultat de la lecture du multimètre, vous pouvez trouver les méthodes appropriées pour maintenir et améliorer la qualité et les performances des ampérages alternateurs.

Pourtant, vous devez noter que certaines erreurs que vous commettez pendant les tests et divers facteurs peuvent affecter les résultats des mesures.