L'article ci-dessous vous informera comment vérifier l' eau dans la jauge d'huile . L'examen d'huile de jauge pourrait sembler étrange.

Cependant, il fonctionne efficacement. Pour ne pas dire à quel point c'est bon marché et simple.

Le seul problème est de déterminer ce que l'apparence pétrolière sur la jauge indique réellement. Ne vous inquiétez pas.

Apprenez les cinq méthodes simples pour lire votre trempette à l'huile ici, et vous pourrez répondre, à quoi ressemble l'eau dans l'huile .

Comment vérifier s'il y a de l'eau dans la trempette à l'huile?

Dans le cas où vous pensez que votre huile contient de l'eau, vous pouvez passer à votre évaluation particulière une étape plus approfondie. Trop d'eau dans l'huile pourrait endommager le moteur.

Continuez à lire pour apprendre à effectuer l'examen de l'huile et à vérifier la couleur de l'huile précisément.

Quels sont les avis lors de la vérification de l'eau dans la trempette à l'huile?

. Ensuite, insérez-le dans la tige à partir de laquelle il a été retiré. Retirez la jauge en arrière après quelques secondes.

Détection d'un faible niveau d'huile

Quelle quantité de niveau d'huile devrait être sur la jauge d'huile? Vérifiez la pointe de la jauge pour voir où s'arrête l'huile. Le niveau de l'huile doit atteindre les marques sur la jauge.

Lorsque l'huile ne revient pas aux lignes ou aux trous, vous devez ajouter plus d'huile, au moins un litre. Supposons que la jauge ne présente pas d'huile; Vous devez immédiatement mettre de l'huile dans le réservoir.

La quantité d'huile que vous devez ajouter dépend des circonstances de conduite, des automobiles totaux de miles, du type de moteur et des véhicules. La jauge est un indicateur d'une utilisation très excessive d'huile.

Une grave inquiétude survient à environ un quart pour 1 000 miles. Vous devez amener votre voiture à un technicien lorsque le problème passe à un litre par 500 miles.

Et si l'humidité de la trempette à l'huile est trop élevée?

. Il peut également réduire la concentration additive.

Cependant, vous n'avez pas à vous inquiéter car l'odeur de carburant diesel est souvent détectable immédiatement à partir de la trempette.

Placer une petite quantité d'huile sur un tuyau d'échappement chaud pour identifier l'eau dans l'huile. Lorsque l'huile crépite, similaire au son du bacon de friture, cela indique la présence des eaux.

Faites attention qu'il y ait une possibilité de prendre feu.

Signes d'eau dans la trempette d'huile, ce qui rend l'huile ancienne

L'huile n'est pas seulement similaire à un superbe vin qui s'améliore avec l'âge. Il vieillit et la détérioration de la qualité à un rythme différent.

La baisse de la qualité dépendra des circonstances de conduite, de l'âge du moteur, du carburant et de la qualité de l'huile de moteur. Si l'huile n'est pas remplacée à temps, elle se transformera en poussière et endommagera le moteur.

Par conséquent, examinons l'huile avec la jauge de près. L'huile doit être brillante, lisse et propre. Lorsque vous voyez des couches boues ou des particules de saleté granuleuses, vous devez les remplacer.

De plus, l'huile trop épaisse ou trop noire avec une mauvaise odeur de fromage est un autre indicateur que vous changez l'huile.

Signes d'eau dans le pétrole d'huile laiteux

Un autre signe évident d'un liquide de refroidissement divulgué est l'épuisement de la fumée blanche avec une odeur agréable. Le niveau d'huile augmentera et vous pouvez le voir sur la jauge.

Cela suggère qu'une grande quantité de liquide de refroidissement s'est renversée dans la ventilation du carter.

Pour vérifier une fuite de liquide de refroidissement, éteignez le véhicule et attendez une ou deux heures. Prenez le bouchon de vidange et mettez le liquide dans une bouteille ou un verre transparent.

L'antigel et l'eau seront dans le fond de la casserole car ils sont plus lourds.

Que se passe-t-il si l'eau monte dans l'huile moteur?

Alors que le moteur atteint des températures d'huile de travail typiques, l'eau brûlera spontanément et ne devrait pas être un problème.

Cependant, lorsque l'huile est laiteuse, c'est un problème qui doit être résolu immédiatement.

Puis-je conduire ma voiture avec de l'eau dans mon huile

Il est sûr de conduire lorsque l'huile moteur contient peu d'eau et n'est pas laiteuse.

Après avoir laissé l'automobile s'asseoir pendant quelques minutes, répétez les instructions pour tester si l'eau est brûlée. Sinon, apportez votre voiture à un technicien pour une inspection.

De nombreux conducteurs prudents emmèneront leurs véhicules chez un mécanicien, quelle que soit la quantité d'eau dans l'huile. Cela ne vaut pas la peine de risquer les dommages à long terme du moteur en raison de l'huile moteur avec de l'eau .

Conclusion

Épilogue d'eau dans la trempette à l'huile

L'article ci-dessus vous a montré comment vérifier et examiner l'eau dans la jauge d'huile .

Bien qu'il soit normal de conduire votre voiture avec un peu d'huile aqueuse en voiture , il est toujours conseillé d'emmener votre véhicule chez un technicien. Une fois l'huile laiteuse, conduire votre automobile est dangereuse.