Une pompe à eau effectue une tâche vraiment importante qui garantit que votre moteur automobiles fonctionne aussi bien que possible.

En d'autres termes, lorsque la pompe à eau meurt, le moteur de voiture fonctionnera anormalement et sera endommagé.

C'est pourquoi si vous trouvez un bruit de poulie de pompe à eau , vous devriez essayer de trouver la raison du son. Après cela, il est nécessaire de prendre des mesures en temps opportun pour la réparer avant qu'elle ne conduit à d'autres problèmes connexes.

Permet de faire défiler vers le bas pour en savoir plus sur ce problème!

Que fait la poulie de la pompe à eau?

La ceinture de conduite peut sortir de la poulie et la pompe à eau peut cesser de tourner si la poulie est endommagée, déformée ou saisie. Le moteur surchauffera dans ce cas.

Une pompe à eau est composée de plusieurs minuscules composants qui se réunissent pour former un mécanisme fonctionnel. Le moyeu / la poulie, le corps / la maison, le roulement, la roue et le sceau sont essentiels.

Alors , une mauvaise pompe à eau fait-elle du bruit? Oui! Faites défiler vers le bas pour en savoir plus.

Qu'est-ce que le bruit de la poulie de la pompe à eau?

En raison d'une mauvaise tension de la courroie , les arbres de roue peuvent se plier. Si une arbre de roue se casse, vous négligez probablement le problème de la pompe à eau pendant longtemps.

Grincer ou cliquer sur le bruit

Les roulements usées peuvent également produire un son de grincement ou de clic. Après avoir éteint le moteur et libéré le tendeur , vous pourrez peut-être les entendre plus clairement.

Ils peuvent également faire pivoter manuellement la pompe tout en écoutant des sons. Pourtant, les sons après avoir éteint la voiture peuvent se produire pour de nombreuses raisons.

Gémissement ou bruit de pleurnichard

Un son gémissant ou gémissant indique généralement que la poulie de la pompe à eau est endommagée ou qu'une courroie d'entraînement est lâche.

En conséquence, la poulie peut se pencher légèrement pendant la rotation, ce qui produit un bruit ennuyeux. De plus, les ceintures de taille incorrecte ou sur-lampes peuvent nuire aux poulies à la ceinture V.

Une ceinture peut être lâche en raison de ceintures usées ou de tendeurs de ceinture. Le moteur peut surchauffer lorsque la pompe à eau ne tourne pas aussi rapidement qu'elle le devrait. C'est ainsi que votre poulie crée le bruit.

Autres symptômes d'une poulie de pompe à eau défaillante

Cette partie métallique peut subir des dommages de diverses manières, notamment l'installation d'une courroie de pompe à eau qui est de la mauvaise taille ou qui n'est pas correctement réglée dans des accidents de voiture ou des problèmes avec les roulements internes.

Lors de la modification de votre filtre à huile ou de l'huile moteur sous votre automobile, les experts en réparation de pétrole peuvent remarquer ce symptôme.

Si un professionnel vous conseille que la poulie sur votre pompe à eau semble cassée, n'attendez pas qu'elle se répare à elle seule.

Avant que la poulie de la pompe à eau nuise sérieusement à le moteur de votre voiture, demandez à un technicien local de le réparer.

Usure

Un problème de poulies à pompe à eau provient presque toujours de ses roulements internes plutôt que de la poulie elle-même.

Un broyage métal-métal (même au ralenti) est produit lorsqu'un roulement s'use et est fréquemment causé par une lubrification inadéquate ou un roulement défectueux.

Il est assez difficile de détecter ce son en conduisant, mais si vous l'entendez lorsque votre automobile tourne au ralenti, arrêtez-vous, ouvrez le capot et accordez une attention particulière au front du moteur.

Pourtant, lorsque vous entendez un bruit de broyage tout le temps, fermez le capot et rentrez soigneusement chez vous. Demandez à un mécanicien d'examiner le problème et, par précaution, remplacez la poulie de la pompe à eau.

Surchauffe

Est une poulie de pompe à eau lâche ou échouée dangereuse

Oui. Vous pouvez continuer à conduire avec une poulie de pompe à eau cassée tant que la courroie est toujours fixée et non brisée entièrement.

Si ce composant fuit, en fonction de votre chance, vous pourrez peut-être continuer à conduire la voiture pendant des semaines ou des mois, à condition que vous preniez grand soin de vous assurer d'ajouter un liquide de refroidissement frais avant que le niveau ne soit suffisamment bas pour que le moteur soit chaud.

Bien que vous puissiez conduire le véhicule comme d'habitude, nous vous conseillons fortement de le faire à moins qu'il y ait une urgence ou que vous le preniez chez un mécanicien pour résoudre le problème.

Le liquide de refroidissement des moteurs ne peut pas être diffusé si la pompe à eau fonctionne mal. Cela entraînera la surchauffe du moteur.

De cette façon, d'autres composants connexes peuvent être endommagés et vous devez subir des situations plus dangereuses ainsi qu'un coût de réparation important.

Conclusion

Le remplacement d'une poulie de pompe à eau peut être abordable pendant que vous détectez le problème en temps opportun. Sinon, vous pouvez dépenser beaucoup d'argent pour réparer ou modifier d'autres composants connexes.

Si vous avez encore des questions ou des problèmes, laissez simplement votre commentaire ici. Nos experts vous aideront à le résoudre avec des instructions détaillées.