De nombreux conducteurs ont du mal à fumer les freins après le remplacement . Si vous vous trouvez également dans cette situation, ne paniquez pas encore.

Parfois, c'est tout à fait bien pour la fumée provenant de freins après le remplacement . Consultez cet article pour plus d'informations.

Ici, vous trouverez les causes des nouveaux plaquettes de frein à fumer et que faire dans chaque situation. Nous vous donnons également les réponses à la question la plus posée sur le sujet, alors continuez à lire pour le découvrir.

Comment fonctionnent les freins?

Vous pouvez également trouver des formes de freins plus récentes, telles que les freins en céramique ou composites, qui utilisent à la fois des chaussures et des coussinets, mais ils fonctionnent en grande partie de la même manière que les freins de tambour et de disque conventionnels.

Freins fumant après le remplacement: quelles sont les causes et les solutions?

Dans le cas où l'odeur horrible se poursuit ou que vos freins deviennent particulièrement chauds, il serait préférable d'amener votre voiture chez un mécanicien et de faire un contrôle.

Couche de revêtement de protection fine

Vous vous demandez peut-être: pourquoi mes freins fument-ils après les avoir changés ? La réponse réside dans la belle couche de revêtement résistant à la corrosion sur vos nouveaux freins.

Ce revêtement peut s'abaisser lorsque vous utilisez vos freins pour la première fois, en les laissant avec une odeur brûlante. Comme mentionné, votre frein résiste à une certaine étendue de chaleur, et il se refroidira bientôt, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

Supposons que vous sentiez toujours l'odeur brûlée; Voir un mécanicien professionnel est toujours la meilleure solution.

Trop de peinture sur les plaques de support de plaquettes de frein

Lorsque vous retirez trop de peinture, les plaquettes de frein ne s'adapteront pas parfaitement dans le transporteur, déclenchant un bruit de clic fort lorsque les freins sont utilisés.

Pendant le dernier ajustement, lubrifiez les rails des transporteurs et le patch de contact avec la graisse de pad, ce qui rend vos coussinets plus lisses.

Lier les épingles à bassin flottantes

Appliquez de la graisse de silicone sur vos épingles et remplacez toutes les bottes de poussière en caoutchouc endommagées. Dans le cas où vos épingles pourraient s'emparer du transporteur, le transporteur doit être modifié.

Que faire lorsque les freins commencent à fumer en conduisant?

Ensuite, appelez un service de remorquage et allez dans un atelier de réparation pour réparer les freins.

Questions fréquemment posées

Notez que l'heure exacte peut varier en fonction des constructeurs automobiles. Certains vous recommandent de faire changer le liquide de frein tous les deux à trois ans; D'autres suggèrent de le faire après 25 000 miles (environ 40 200 kilomètres).
Par conséquent, il serait préférable de suivre les instructions de votre constructeur automobile.

Puis-je rincer du liquide de frein?

freins et des rotors modifiés qui fument maintenant . Pourtant, vous ne devriez pas l'ignorer car cela peut être un signe de problèmes de freinage plus graves.

Supposons que vous ayez déjà tout essayé, mais l'odeur ne disparaît pas; Il serait préférable d'amener votre véhicule à un atelier de réparation fiable et de laisser le mécanicien jeter un coup d'œil pour déterminer le problème.

Espérons que ce post a éliminé votre confusion à ce sujet et avoir une conduite sûre!