Le nettoyage régulièrement de votre véhicule est un moyen sage de laisser votre voiture vous accompagner plus longtemps. En ce qui concerne ce domaine, l'obtention de l' outil de suppression du convertisseur catalytique est accordé plus d'attention.

Cependant, son importance n'est pas accessible à tout le monde. De plus, la façon de l'utiliser correctement n'est pas simple.

Pour ces raisons, nous venons ici aujourd'hui pour vous prêter des points clés qui peuvent vous aider à posséder à bon escient votre automobile. Qu'est-ce que tu attends? Commençons maintenant!

Quand et pourquoi dois-je couper un convertisseur catalytique?

la voiture ressemble à un hélicoptère lors de l'accélération .

De plus, lorsque cet équipement a un problème, les performances du moteur empirent le pire; Le voyant d'alerte du moteur Cars sera activé automatiquement et vous informera que le réseau d'échappement ne fonctionne pas correctement.

Ce sont des Telltales évidents pour vous faire savoir la nécessité de vérifier le composant; le plus tôt sera le mieux.

Changer un convertisseur catalytique défectueux dans un magasin d'auto peut vous coûter trop cher. Il serait donc utile que vous envisagez d'économiser judicieusement votre budget en utilisant des supports de cric et de l'équipement à main pour le faire vous-même.

Outil de suppression du convertisseur catalytique

Comment couper le convertisseur catalytique

Portez une paire de gants en mécanique, puis utilisez le dos de votre main pour donner des frappes lisses sur le tuyau d'échappement. Dans le cas où vous ne vous sentez pas beaucoup chaud, vous pourriez refaire soigneusement ce chèque sans vos gants.

Étape 3

Pinpoint la position du convertisseur catalytique.

Faites glisser sous la voiture et identifiez les tubes du système d'émission d'échappement, qui accompagne souvent l'échappement des voitures.

Il n'est pas trop difficile de trouver le convertisseur, qui prend normalement la forme d'une boîte arrondie ou à peu près cylindrique au centre du système d'échappement. De plus, certaines versions pourraient avoir une forme rectangulaire.

Inspectez pour voir si ce convertisseur est soudé ou boulonné au reste de ce système à ses points d'interconnexion.

S'il a déjà été changé et soudé, au lieu d'être boulonné, vous devriez peut-être l'emmener dans un atelier de réparation.

Pourtant, une fois que vous avez confiance en votre expérience dans le remplacement d'un convertisseur catalytique soudé (vous devez utiliser un Sawzall et une machine de soudage en toute sécurité), vous pouvez le faire vous-même.

Étape 4

Si le convertisseur implique un capteur O2, utilisez une clé à cliquet et une prise de capteur O2 pour les déconnecter avant de continuer.

Une fois cette étape terminée, éloignez le capteur de votre position afin qu'il ne puisse pas vous faire gâcher le reste de ce processus.

Étape 5

Appliquez du liquide pénétrant sur les composants en gras en cas de boulonnement.

Il peut y avoir un certain nombre de mauvais problèmes de boulons, tels que le brouillage dans ses écrous, partiellement corrodés ou rouillés.

Ces défectueux sont probablement difficiles à détacher. Ainsi, l'application de l'huile pénétrante pour les desserrer plus facilement.

Laissez le liquide s'enfoncer dans les boulons rouillés et les graisser pendant quelques minutes avant d'essayer de les détacher.

Étape 6

Retirez ces boulons de l'ordre de l'arrière d'abord, l'avant plus tard.

Pour desserrer et retirer tous ces boulons doucement, vous avez besoin d'une clé de bonne taille.

Lorsque tous ces boulons sont encore fixés et desserrés, retirez les boulons arrière (qui sont les plus proches de l'extrémité d'ouverture de ce système d'échappement) avant de détacher les boulons avant (ceux plus loin).

Étape 7

De nombreuses mécanismes expérimentés choisiront un Sawzall pour effectuer cette étape. Coupez près (ou le long) des lignes articulaires existantes et détachez correctement le convertisseur catalytique.

Si vous terminez correctement toutes les étapes et que le composant ne semblera pas encore bouger, vous pourriez envisager d'utiliser un marteau pour le retirer de son endroit légitime.

Tant que vous ne tracez pas ou ne faites pas un hachage d'autres éléments du système. Sinon, cela pourrait entraîner des fumées dangereuses qui fuient la route.

Lignes du bas