Beaucoup de gens doivent avoir paniqué en voyant le Ford Explorer de Check Gage Light en conduisant. Qu'est-ce que ça veut dire?

Ce peut être un faux avertissement. Mais cela peut également signifier n'importe quoi, comme les interrupteurs de pression d'huile, la basse pression d'huile, un fusible soufflé, une mauvaise pompe à eau, une jauge de liquide de frein, des problèmes de réservoir de gaz ou une défaillance du moteur.

Habituellement, cet avertissement s'accompagne d'éclairage des jauges de tableau de bord affligées. Inspectez le tableau de bord ou le système de moteur interne pour trouver les causes de l' explorateur Ford Gage de Check Gage .

Cet article vous demandera de vérifier et de fixer le voyant de la gage de contrôle sur votre Ford Explorer avant de demander l'aide d'un mécanicien compétent. Permet de le comprendre!

Brièvement sur le Ford Explorer

Le mécanicien professionnel qualifié m'a récemment dit qu'il y avait des problèmes de thermostat qui fuisent.

Après avoir rempli le réservoir de liquide de refroidissement au niveau prescrit, tout a fonctionné comme il se doit pendant un court moment.

Cependant, après environ cinq miles de conduite, mon Ford Explorer Check Gage Light a recommencé à être allumé.

J'ai joint mon kit de diagnostic pour déterminer les codes d'erreur, mais il n'y a eu aucun problème.

Cela m'a rendu fou. Par conséquent, je me suis promené dans les forums de la voiture et j'ai trouvé des explications utiles sur la signification de la jauge de contrôle . Maintenant, je voudrais les partager avec vous.

Que signifie vérifier Gage Light Ford Explorer?

Selon le problème, vous devez appeler un mécanicien compétent, ou vous pouvez le résoudre vous-même. Voyons ce que vous devez faire lorsque le Ford Explorer vérifie la lumière de la gage s'allume!

Vérifiez votre jauge à gaz

À l'aide de la jauge de carburant, vous pouvez déterminer la quantité de carburant qui reste dans le réservoir.

Lorsque vous remplissez votre réservoir de carburant, la flèche pointera vers F, qui signifie plein. Cependant, si vous manquez de carburant, cela ira vers E, ce qui signifie vide.

Votre Ford Explorer Check Gage Light peut s'allumer si votre jauge de carburant est proche de l'E.

De plus, un bouchon de réservoir de carburant en vrac peut modifier la pression des réservoirs d'essence , en tournant le gage de contrôle dans Ford Explorer .

Dans l'affirmative, retirez votre plafond de réservoir de carburant pour l'économie de carburant. Si le problème est dû à un joint torique défectueux ou un capuchon de réservoir cassé, remplacez le composant défectueux.

Vérifiez votre jauge d'huile moteur

Je vous conseille toujours de vérifier le niveau de liquide de votre voiture au moins une fois par semaine.

Les vérifications régulières d'huile moteur empêchent l'installation d'un moteur reconstruit en raison d'un manque de lubrification, ce qui est cher.

Vérifiez la jauge de niveau de liquide de refroidissement de votre moteur

La température élevée du moteur est une autre cause d'un voyant de gage de contrôle déclenché. Des moteurs surchauffés peuvent se produire si le radiateur fuit ou le liquide de refroidissement s'échappe du réservoir .

Je recommande de regarder la gage temporaire de liquide de refroidissement sur le Ford Explorer. Il a les lettres C pour le froid à une extrémité et H pour chaud à l'autre.

La plage normale de température de l'eau est quelque part près du centre du graphique du thermostat. Si la flèche s'approche du H, votre voiture est en danger.

Vous pouvez ajouter un liquide de refroidissement supplémentaire ou emmener votre voiture dans un atelier de réparation.

Vérifiez votre jauge de système électrique

  • Connexions lâches: Les bornes de batterie sale provoquent une connexion lâche, l'une des causes les plus courantes de haute ou basse tension.
  • Faulages de l'alternateur: Lorsque l'alternateur se décompose, vous remarquerez des fluctuations dans vos lectures de plage de tension.
  • Échec de la batterie: Une batterie défectueuse est la cause évidente d'une jauge de batterie élevée. Vous devrez peut-être le remplacer s'il a plus de trois à cinq ans.

Les lumières éteintes - votre Ford Explorer est-elle bonne à partir?

  • Avec un tournevis à tête Phillips, retirez les deux boulons fixant la garniture autour du volant et tirez sur la plaque d'acier sous le volant.
  • Retirez la garniture du tableau de bord de la console centrale.
  • Retirez le cadre autour du tableau de bord sur le tableau de bord à l'aide d'une barre de proty.
  • Retirez la garniture du tableau de bord des explorateurs du tableau de bord.
  • Tirez le bouchon de derrière le levier de vitesses.
  • Ouvrez les trois bouchons sur le dessous du craintes d'instruments.
  • Retirez les boulons qui maintiennent le tableau de bord.
  • En bas avant du tableau de bord, il y a des ampoules. Retirez les ampoules que vous souhaitez remplacer.
  • Remplacez-les par de nouvelles ampoules, en vous assurant de se mettre en place.
  • Réassemblez le tableau de bord et le tableau de bord.
  • Reconnecter la batterie.
  • FAQ

    Le voyant de la jauge de contrôle est-il le même que le voyant du moteur de contrôle?

    Non ce n'est pas. Le voyant d'avertissement de jauge de contrôle est situé sur le tableau de bord. Il peut être déclenché lorsqu'il y a un problème avec la voiture, ou rien ne se passe.

    Le voyant de contrôle du moteur est une indication qu'il y a un problème avec l'ordinateur du moteur des véhicules. La lumière peut indiquer un capuchon de réservoir de carburant défectueux ou un moteur défectueux.

    Quelle est la différence entre une jauge électrique et une jauge mécanique?

    Assurez-vous de vérifier la jauge de carburant, le jauge de pression d'huile, la jauge de température de liquide de refroidissement du moteur et la jauge de puissance de la batterie.

    Les instructions mentionnées ci-dessus vous aideront à avoir une lecture précise avant de prendre rendez-vous avec mécanique certifiée.

    Gardez les lumières du panneau et vous pouvez être en sécurité sur votre joyeux chemin!