Imaginons que nous garons nos véhicules, puis les éteignions après notre arrivée à nos destinations. Cependant, nous reconnaissons que le ventilateur de voiture en marche après s'être désactivé .

Cette situation n'est pas rare, elle arrive surtout à de nombreux modèles de véhicules, mais beaucoup de gens restent confus et inquiets.

Cet article nous aidera à comprendre le phénomène du ventilateur toujours en cours d'exécution lorsque la voiture est en dehors de l'explication des situations, des causes possibles et des correctifs accessibles.

En outre, certaines questions populaires sur ce sujet seront résolues pour effacer la confusion des lecteurs.

Qu'est-ce que cela signifie qu'un ventilateur fonctionne toujours lorsque la voiture est en éteinte?

Par conséquent, même après que le moteur a été éteint , les ventilateurs devraient fonctionner pendant quelques minutes pour aider à refroidir le moteur.

Néanmoins, ce sera un problème si les fans continuent de courir pendant une longue période. Dans ces cas, ils pourraient être exécutés en continu jusqu'à ce que la batterie soit complètement drainée.

Les causes et les correctifs pour le ventilateur de voiture ne s'éteindront pas

L'ordinateur CARS utilisera les données de température de fonctionnement pour continuer à fonctionner ou à modifier le fonctionnement du moteur. Par conséquent, l'ensemble du système peut maintenir en continu la température appropriée.

À ce stade, les ventilateurs de refroidissement peuvent être allumés ou désactivés lorsque le système de contrôle reçoit des informations du capteur. Par exemple, il pourrait signaler l' ouverture de la récitation du gaz .

En conséquence, si nos fans continuent de travailler longtemps après avoir éteint la voiture, le capteur de température peut être une source. Ainsi, la vérification de l'état opérationnel des capteurs de température est nécessaire.

Radiateur

Relais de fan

Nous devons également vérifier le relais du ventilateur de radiateur car il s'agit d'une autre source potentielle du problème. Il contrôle l'alimentation électrique des ventilateurs de refroidissement.

Les fans des voitures souffriront s'il y a des problèmes avec ce composant de relais. Par exemple, le relais de radiateur peut devenir inutilisable s'il est coincé.

PCM ou ECU défectueux

Un module de commande de courant électrique (PCM) ou une unité de contrôle du moteur (ECU), connu sous le nom de cerveau des voitures, peut causer des problèmes de ventilateur.

Parfois, ils ne peuvent pas reconnaître et calculer les données des capteurs de température, conduisant à perdre la trace des ventilateurs de course .

Fils électriques

Bien que cette raison soit rare, cela se produit parfois. Dans certains cas, le câblage électrique s'est connecté de manière incorrecte ou par erreur, conduisant au dysfonctionnement des ventilateurs.

Dans ces cas, nous devons les remplacer ou les reconnecter dans le bon ordre. Bien qu'il semble basique, la vérification des fils électriques est importante.

Questions fréquemment posées

Il est conseillé de s'abstenir de faire fonctionner le véhicule avec un ventilateur endommagé. Le moteur peut être blessé par un moteur surchauffé au cas où les ventilateurs ne pourraient pas fournir le système moteur d'air froid.

Par la suite, le coût de la réparation d'une machine cassée est plus que le remplacement des ventilateurs.

Le thermostat affecte-t-il le ventilateur de radiateur?

Le thermostat a un impact sur le ventilateur de radiateur. Les performances d'un système de refroidissement du moteur des voitures diminueraient si le thermostat était endommagé.

Le thermostat est chargé de gérer le flux de liquide de refroidissement vers notre radiateur.

Si le thermostat ne fonctionne pas, le liquide de refroidissement sera conservé à l'intérieur plutôt que de s'écouler dans le bloc moteur pour refroidir. En conséquence, les ventilateurs de radiateur pourraient mal fonctionner.

Pourquoi mon fan de voiture est-il si fort?

Conclusion

La plupart des ventilateurs automobiles comportent des modules qui les instruisent lorsqu'ils s'allument et désactivés. C'est généralement normal pour un ventilateur toujours en cours d'exécution lorsque la voiture est éteinte pendant plusieurs minutes.

Ce phénomène refroidit la chaleur des moteurs de génération, prolongeant la durée de vie des moteurs. Cependant, dans le cas où le ventilateur fonctionne lorsque la voiture est désactivée pendant longtemps, il y a des problèmes avec le système de refroidissement.

Vérifiez les composants associés, tels que le niveau de liquide de refroidissement, les capteurs de température, etc. Nous pouvons le faire nous-mêmes ou rechercher un mécanicien pour nous assurer que notre système de refroidissement fonctionne correctement.