Les barres de torsion sont la cause de nombreux accidents graves car ils ont un impact significatif sur les performances des véhicules.

Mais l'inquiétude est que de nombreux conducteurs n'ont pas suffisamment d'informations sur cette partie pour améliorer la scène avec des symptômes d'une mauvaise barre de torsion.

Quels sont-ils? Faites défiler vers le bas et obtenez la réponse.

Qu'est-ce qu'une barre de torsion?

Quels sont les symptômes d'une mauvaise barre de torsion?

Comment savoir que les barres de torsion vont mal?

Bien qu'il soit assez durable, il peut toujours être endommagé et la plus grande cause est la rouille ou l'impact du train de roulement. Pour vérifier cette pièce, suivez les étapes ci-dessous:

Illuminez la cavité des roues pour localiser la barre de torsion. C'est la partie qui fait saillie et est perpendiculaire au châssis.

Cela dépend du modèle de voiture, mais la majeure partie de la fin est attachée à un joystick ou à un volant.

Vérifiez les fissures car une fois qu'elle apparaît, il sera tôt ou tard que cette barre se divise en deux. Utilisez un cône le long de sa surface pour rechercher des traces de rouille.

Les plaques de rouille ont une sensation rugueuse et écailleuse. Les pièces rouillées ne peuvent plus fonctionner correctement.

N'oubliez pas de vérifier les boulons de réglage de protection aux deux extrémités. Un boulon rouillé conduira à son état de trou du boulon, ce qui rend difficile de rester intact. Assurez-vous d'avoir vérifié toutes les roues.

Démarrez la voiture et les essais. Si vous voyez le véhicule afficher des panneaux, comme mentionné dans la section précédente, ces pièces ont certainement des problèmes.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une barre de torsion?

Mais cela ne signifie pas que cette partie n'est pas sans ses inconvénients.

Avantages

Ce département assume une variété de responsabilités. Ils jouent tous les deux un rôle dans le poids du moteur, ainsi qu'une partie qui garantit que la roue se déplace dans la direction verticale.

Il aide également à garantir l'adhérence et le frottement des roues avec la surface de la route pour aider la voiture à être flexible dans toutes les situations, telles que le freinage, les virages, l'accélération ou le tournage.

Il aide également votre voiture à fonctionner en douceur et stable, en garantissant le plus sûr et le plus confortable pour vous et les occupants.

Non seulement il a un mécanisme assez simple, mais il est également très facile à installer et à réparer. Même un artisan réticent peut le faire lui-même à la maison.

Un autre avantage est que sa conception est assez robuste afin qu'elle puisse fonctionner pendant de nombreuses années sans aucun problème.

Les inconvénients

vibration supplémentaire lorsque la voiture est arrêtée . Ces vibrations sont particulièrement fortes à l'arrière des véhicules et ne contribuent pas au confort des occupants.

Le processus de fabrication coûteux est la raison pour laquelle de nombreux fabricants ont commencé à chercher un nouveau type de suspension.

Assurer la résistance des métaux à la torsion; nécessite un nouveau processus de fabrication technologique, ce qui entraîne une augmentation des coûts de production.

Une autre limitation est qu'elle ne peut pas fonctionner de manière indépendante. Bien que la barre de torsion offre un peu de confort, ce n'est toujours pas suffisant pour les véhicules haut de gamme modernes.

Pouvez-vous conduire avec de mauvais symptômes de barre de torsion?

Soyez particulièrement prudent lorsque les virages sur un terrain accidenté, car cela peut faire perdre l'équilibre du véhicule.

Conclusion

Un bruit de route étrange ou des inconvénients soudains lors de la conduite sont tous des symptômes d'une mauvaise barre de torsion .

Lorsque votre véhicule est également dans cet état, vérifiez et manipulez-les rapidement dès que possible pour assurer la sécurité de chaque voyage.