Un thermostat fermé peut entraîner de nombreux problèmes horribles pour votre voiture. Le plus terrible est que le débit de liquide de refroidissement ne peut pas passer le radiateur et peut rendre la température de votre moteur très élevée.

Dans ce cas, il est temps pour vous de décoller un mauvais thermostat. Mais comment décoller un thermostat dans une voiture?

Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas par où et comment commencer, comme c'était là pour vous aider. Cet article vous guidera sur la façon de réparer un thermostat coincé .

Je vous donnerai des informations détaillées sur ce processus de dépannage et un guide étape par étape pour déplacer un mauvais thermostat dans votre véhicule.

Que fait le thermostat d'une voiture?

En conséquence, le système de gestion du moteur peut commencer rapidement pour augmenter la température de travail, stabiliser la jauge de température, assurer l'économie de carburant et éviter la pollution environnementale au stade précoce du moteur.

Que se passe-t-il lorsqu'un thermostat colle?

N'utilisez pas le véhicule lorsque vous faites face à un thermostat en voiture . Ce que vous devez faire, c'est un remplacement du thermostat. Donc, pour un thermostat coincé , que pouvez-vous faire?

Comment décoller un thermostat dans une voiture

Examinez le nouveau et son joint à côté de l'ancien ensemble. Si le nouveau thermostat et le joint ne sont pas d'accord avec celui utilisé, retournez au détaillant pour en obtenir les bons.

Étape 6: Posez le nouveau joint en place.

Retirez le joint qui entourait le trou dans lequel le thermostat était situé. Graquez toutes les parties coincées du joint, mais prenez soin de ne pas les faire tomber accidentellement dans le trou!

Étape 7: Mettez et sécurisez le nouveau thermostat.

N'oubliez pas de mettre le côté ressort; Après cela, changez les boulons.

Étape 8: Remplacez le collier du tuyau et du tuyau.

Vissez votre serrage de tuyau en toute sécurité mais pas si étroitement qu'il coupe le tuyau.

Étape 9: Remplacez tout fluide qui fuit du tuyau.

Rendez-vous prudent pour ne pas le renverser à la surface où cela pourrait blesser les enfants ou les animaux. Si vous renversez involontairement du liquide, retirez-le bien avant de faire du gazon dans la zone, puis jetez le chiffon à l'intérieur et scellez le sac.

Qu'est-ce qui fait que le thermostat colle?

Huile moteur ancienne ou sale

L'huile moteur ancien ou impure peut entraîner la fermeture du thermostat lorsqu'il est fermé, empêchant le liquide de refroidissement correctement circulant.

Il est conseillé de garder un œil sur votre niveau d'huile moteur, puis de le compléter au besoin.

Lorsque vous trouvez que le filtre ne fonctionne pas correctement ou qu'il y a une accumulation de saleté, vous pouvez modifier le filtre à huile sans changer d'huile , bien que la modification des deux soit recommandée.

Le liquide de refroidissement a besoin d'un remplacement

Un thermostat peut être coincé dans une position en raison du vieux liquide de refroidissement. Cela est dû à l'incapacité des liquides de refroidissement à couler de manière libre.

Lorsque cela se produit, le thermostat peut être coincé lorsqu'il est ouvert. Le moteur surchauffera à la suite de cela. Pour éviter cela, il est essentiel de mettre à jour le liquide de refroidissement tous les plusieurs années.

Un thermostat défectueux

Un thermostat défectueux peut être attribué à ses codes de faible qualité et de défaut. Vous obtenez ce que vous payez, donc un thermostat bon marché peut s'avérer être des ordures et causer des problèmes pour votre expérience de conduite.

Comment dire que le thermostat est bloqué

Changements de température inhabituels

Les utilisateurs doivent surveiller régulièrement la jauge de température sur le panneau de commande. Si une aiguille pointue tombe, elle peut être due à un défaut dans le thermostat de voiture.

Fuite de liquide de refroidissement

Un autre signe que le thermostat a un problème est de fuir le liquide de refroidissement. Lorsqu'il est endommagé, cette pièce ne permettra pas de couler le liquide mais est piégée en position fermée.

Cela peut provoquer la fuite de liquide de refroidissement à travers le joint entre le radiateur et le réservoir, s'infiltrer hors du boîtier de la valve ou par les conduits, et dans le sous-corps du véhicule.

Comment vérifier un thermostat coincé

Vous démarrez le moteur et utilisez le thermomètre pour lire la température dans le bloc moteur ou la culasse.

Ensuite, procédez pour vérifier la température du tuyau du radiateur supérieur. Si la température n'augmente pas beaucoup, la soupape de thermostat est bloquée.

Dans le cas où le tuyau du radiateur reste à la même température, mais la jauge sur le panneau de commande augmente soudainement, la soupape de thermostat est également en difficulté à ce moment.

Pour vérifier le thermostat à l'extérieur de la voiture, vous pouvez le mettre dans une casserole d'eau sur le poêle, accrocher le thermostat à moitié submergé dans le réservoir d'eau et ne pas le laisser tomber au fond du pot.

À l'heure actuelle, observez le changement de température sur le thermomètre.

Si le thermostat est encore fermé lorsque l'eau a bouillie dans la plage de 190 à 195 degrés F, cette valve est endommagée et doit être remplacée.

Conclusion

Investir dans l'entretien automobile requis n'est jamais inutile. En retour, vous pouvez profiter d'un voyage plus fluide sans crainte de mésaventures inattendues.