Cela peut être un vrai mal de tête si vous êtes sur la route et que votre voiture perd soudainement l'énergie électrique, ainsi que le signal LIMP 4L60E apparaissant.
La bonne nouvelle est que plusieurs étapes rapides viennent pour le mode LIMP 4L60E pour remettre l'auto à la normale en un rien de temps.
Que vous soyez un mécanicien chevronné ou un nouveau propriétaire à la recherche de méthodes de dépannage, ce guide sera pratique.
Embarquez dans le voyage et faites avancer les choses!
Comment faire le mode LIMP 4L60E réinitialiser, diagnostiquer la correction?
Complétez vos liquides:
Si la question provient des problèmes de transmission, l'augmentation de la pression des systèmes de fluide pourrait résoudre le problème et ramener tout sur la bonne voie.
Examinez et remplissez le liquide, puis redémarrez la voiture pour déterminer si elle a réparé le mode mou. Sinon, apportez la voiture dans une boutique automatique.
De plus, les niveaux de liquide de refroidissement sales ou faibles pourraient potentiellement être une raison pertinente.
Effacez le voyant du moteur de contrôle:
Arrêtez simplement le moteur et laissez-le refroidir. Après au moins 15 à 30 secondes, détachez les deux câbles de la batterie des véhicules pour le décharger complètement.
L'ordinateur doit être non chargé et perdre tout codes de transmission enregistrés de cette façon. En d'autres termes, le mode LIMP disparaîtrait après tout.
Comment diagnostiquer si la réinitialisation ne fonctionne pas
En ce qui concerne la façon de sortir une voiture du mode LIMP à l'aide d'un scanner de code OBD-II , effectuez les étapes suivantes pour diagnostiquer le mode LIMP:
- Assurez-vous que vous êtes dans un endroit sécurisé.
- Assurez-vous que vous avez déjà éteint la voiture pendant 5 à 10 minutes. L'ordinateur aura un peu de temps pour résoudre tous les problèmes de cette façon.
- La transmission doit toujours être en mode mou avant de continuer.
- Une fois que vous êtes sûr que la voiture n'entre pas en mode LIMP en soi, il y a un coupable plus sérieux derrière cela. Pour déterminer quels codes sont conservés dans la mémoire des voitures, localisez le bouchon des scanners (généralement sous le tableau de bord du côté des conducteurs).
- Recherchez-les sur Google pour voir si l'un de ces codes peut être lié au mode LIMP et à des méthodes appropriées sur la façon de sortir entièrement la voiture du mode LIMP .
Comment réparer une voiture en mode mou
À cette fin, faites attention à inspecter physiquement les câbles qui manquaient de capteurs ou de pièces avec de mauvaises lectures.
Adoptez un multimètre pour tester la conductivité. Remplacez ce fil lorsque l'alimentation ne circule à travers une partie de celui-ci, mais pas jusqu'à votre capteur.
Quelles sont les causes profondes du mode LIMP 4L60E?
unité de contrôle .Le mode LIMP apparaîtra en conséquence.
Un solénoïde de transmission défectueux (commutateur) dans le circuit de départ peut également entraîner une activation du mode LIMP.
Mauvais capteur ou capteur de coup
Une multitude de capteurs sont situés à la fin de nombreux fils dans la voiture. Les moniteurs de moteur vitaux comprennent le TPS, le MAF, un capteur O2, des capteurs de vitesse, des députés, etc.
Ceux-ci envoient des signaux à vos unités de contrôle ou à vos modules de contrôle de transmission.
Avec un mauvais câblage, l'une de ces unités de surveillance peut ne pas fonctionner correctement. Il pourrait envoyer un signal déclenchant l'auto pour passer en mode défaut.
Câblage défectueux
De nombreux éléments, tels que l'eau, la chaleur, l'acide de batterie et même un impact sur les dommages des conditions routières ou les collisions dures, peuvent ruiner le câblage à l'intérieur de la voiture.
Vos fils servent de système nerveux, envoyant des messages aux unités de contrôle, qui fonctionnent comme le cerveau.
Une fois que ces fils commencent à fournir des données inexactes, l'unité de commande détectera un problème. À ce stade, il passera en mode mou pour sauvegarder la transmission et le moteur.
Quels sont les symptômes du mode LIMP 4L60E?
Par conséquent, il peut être difficile pour vous de voyager à des vitesses routières, et vous pourriez avoir du mal à vous déplacer au-dessus de la 3e vitesse ou avec un autre problème d'équipement commun.
Mauvaise performance
Le moteur peut secouer ou rater, et l'accélération serait lente.
Vous découvrirez peut-être que votre transmission rétrograde constamment, ce qui vous rend difficile de vous déplacer au-dessus de la 3e vitesse.
Vérifier les feux d'avertissement du moteur
Vous pouvez détecter la surchauffe de votre voiture, ainsi que le voyant de moteur de vérification clignotant ou scintillant intermittent .
Pour arrêter davantage de nuire à la transmission et au moteur en cas de surchauffe, arrêtez de conduire dès que possible et permettez à votre véhicule de refroidir. Ce n'est qu'alors que vous devriez essayer de continuer.
FAQ
Ne regardez jamais le mode mou. Ses signes d'avertissement d'un problème important avec le moteur, qui peut entraîner une rupture désastreuse sans mesures opportunes.
Puis-je conduire ma voiture en mode mou?
Oui. L'automobile peut toujours être entraînée en mode mou, bien qu'avec une efficacité réduite.
Il est préférable de le faire réparer par un technicien si vous avez l'impression que quelque chose ne va pas. La conduite à long terme avec le mode LIMP peut exacerber les problèmes que la voiture connaît.
Vous pourriez également souhaiter le faire remorquer dans une boutique d'auto lorsque votre emplacement est loin ou nécessite de rejoindre des itinéraires rapides (risqué avec une diminution des performances).
À quelle vitesse puis-je conduire en mode mou?
comme nous venons de le révéler. Donc, si vous êtes fatigué de faire face à un véhicule lent, respectez les étapes ci-dessus pour résoudre complètement le problème.Plus que cela, appelez un technicien bien formé pour diagnostiquer les coupables et avoir la mesure viable pour les réparer tous, au cas où vous n'êtes pas confiant avec la méthode DIY.
Transférer également la précieuse lecture aux autres propriétaires de voitures!