En général, la vibration se produit principalement en raison de la température réduite du liquide de refroidissement nécessaire pour exécuter le moteur en mode boucle ouverte.

Et toute la procédure pour regagner la chaleur nécessite un travail excessif, générant des secousses de moteur indésirables.

De plus, il y a un tas de causes pour le moteur. Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez vous référer à déterminer quel facteur déclenche la secousse du moteur:

Bas carburant dans la cartouche

La première raison semble très banale, mais vous sautez généralement la vérification. La voiture secoue sur un démarrage à froid peut survenir en raison de l'épuisement dans la cartouche de carburant.

Un manque de carburant brûlé est insuffisant pour démarrer le moteur, encore plus dur par temps froid. N'oubliez donc pas d'avoir un réservoir rempli de l'essence requise.

Si la cartouche est toujours pleine et que la secousse continue de se produire, cela signifie que le problème s'est aggravé. Faites défiler vers le bas pour des causes plus profondes.

Utiliser le mauvais carburant

Néanmoins, vous pouvez vous auto-vérifier après avoir rentré chez vous. Prenez un petit bassin et versez environ 2 litres de carburant, puis attendez quelques heures. Si le carburant est exempt d'eau, il n'y a rien à changer.

Sinon, vous verrez l'eau couler au fond et le carburant flottera à la surface. Il serait préférable que vous agissiez rapidement en passant à une station-service plus qualifiée.

Aussi, sans parler du moteur diesel. La température froide gèlera terriblement le diesel. Ainsi, le rhume de départ fera instantanément l'étal du moteur. Ou bien, la voiture diesel secoue au démarrage.

Une batterie de voiture déchargée

Parfois, votre voiture secoue sur un démarrage à froid en raison d'une batterie de voiture déchargée. La plupart des conducteurs facturent généralement de nombreux appareils électroniques, même lorsque le moteur est éteint.

Cet équipement consommera un rapport énergétique remarquable, troublant les autres composants du moteur. Prenez la bobine d'allumage et la pompe à carburant pour des exemples; L'ensemble de la décharge de batterie gâchera le fonctionnement normal de ces pièces.

De plus, le moteur à combustion interne est également une partie impactée la plupart du temps. Alors, ne rechangez pas cet élément central.

Une mauvaise pompe à carburant

la voiture vibre à froid. En d'autres termes, le colmatage du filtre à carburant peut entraîner une erreur de fonctionnement du moteur.

Plus précisément, la pompe à carburant obstruera un débit de carburant optimal à travers lui-même aux cylindres. Ou bien, le processus aura lieu lentement, ce qui améliore la durée du décrochage.

Une quantité de carburant optimale insuffisante aggravera le fonctionnement du moteur, provoquant une secousse légère du moteur.

Cependant, la situation peut s'aggraver si le filtre à carburant est trop ancien pour pomper l'énergie. Ensuite, vous pouvez ressentir de fortes vibrations inattendues sur un démarrage à froid.

Le but est de maintenir le filtre périodiquement et de remplacer une nouvelle pompe à carburant si nécessaire.

Mauvais bougies d'allumage

S'ils sont sales, trouvez un outil approprié pour les nettoyer bien et les rendre au travail comme d'habitude.

En outre, utilisez un multimètre lorsque le problème réside dans les câbles d'allumage. Vérifiez les bobines d'allumage pour voir s'il existe une résistance.

Il serait préférable que vous ayez régulièrement vérifié votre véhicule. Cette habitude vous aide à minimiser considérablement la vibration du moteur .

Fils de bougie d'allumage défectueux

Les fils de bougie d'allumage se détachent parfois, vous remarquez donc facilement que la voiture secoue lorsque vous démarrez froid.

Ces fils comprennent le mélange de carburant à air, de tuyaux de radiateur ou de tuyaux à vide; Tous sont des éléments importants dans le compartiment moteur.

Si ce problème se pose, le moteur fonctionnera anormalement et déclenchera une forte secousse du moteur en raison des exigences insuffisantes.

Les tuyaux défectueux sont les plus simples à réparer. Remplacez simplement un ancien système de fil endommagé par un nouveau.

Courroie de distribution usée ou chaîne de distribution

Problèmes avec l'ECU

Lorsque le moteur tremble jusqu'à ce qu'il soit réchauffé, les problèmes avec l'ECU ou le système de contrôle électronique peuvent être à blâmer.

Nous parions que vous n'aurez aucune idée de comment bricoler; Permet de se tourner vers les experts pour une inspection professionnelle et des moyens de fixation appropriés.

Allez dans une bonne boutique automobile pour faire vérifier rapidement le système ECU. Sinon, vous ne pouvez pas imaginer à quel point les influences peuvent être terribles.

Mauvais supports moteurs

Une autre raison courante doit provenir du problème de la monture à moteur.

La mauvaise compression dans les cylindres détruira le moteur de combustion interne, ce qui le rend terriblement endommagé. Ainsi, la voiture commence normalement en premier, mais tourne lentement le ralenti.

De plus, la température du moteur n'a pas augmenté, ce qui rend le véhicule vibré intensément.

Après quelques minutes, la chaleur de l'huile de brûlure réchauffera le système. Et le caoutchouc de structure se ramollira et baissera le niveau de vibration.

Ainsi, une action rapide est nécessaire lorsque votre véhicule rencontre des montures de mauvais moteurs.

Injecteur de carburant terrible

Vous pouvez échanger des injecteurs avec des cylindres pour détecter le pauvre injecteur. De plus, la modification régulière d'un nouveau filtre à carburant est la meilleure offre pour minimiser ce problème.

Capteur de vitesse inactive défectueux

Ce symptôme se produit assez souvent avec la plupart des véhicules. Le capteur de vitesse inactive défectueux fait flotter le régime sur un moteur froid.

Lorsque la vitesse augmente soudainement, la vitesse du vilebrequin plongera considérablement. Le moteur se transformera dans l'état de décrochage et le moteur s'apparaîtra.

Autres raisons

Le froid commence-t-il le moteur de la voiture?

Pas vraiment. Les démarrages à froid ne nuisent pas à votre véhicule, étant donné que vous opérez correctement. Au contraire, ce processus permet à votre voiture de récupérer la température souhaitée.

Pour être spécifique, le refroidissement de l'huile trop longtemps initiera les départs froids et l'huile sera chauffée.

Ainsi, l'huile déposée à la base profonde pompera et lubrifiera d'autres pièces mobiles. En conséquence, la procédure reprendra la chaleur souhaitée pour que le moteur redémarre.

De plus? La température du moteur augmente en fonction de la façon dont la viscosité des huiles modifie pendant quelques nuits dans le parking.

Le lubrifiant devient plus épais dans une région extrêmement glaciale, ce qui rend difficile la livraison de l'huile. Par conséquent, l'ensemble du système d'exploitation aura des fonctions limitées. D'ici là, les démarrages froids faciliteront le problème.

L'huile lubrifiante se réchauffe progressivement, devenant ainsi plus mince et fondante. Ce processus entraîne le lissage du débit et de la fonction du système d'exploitation.

Comment protéger le moteur des dommages pendant un début à froid

Voici quelques suggestions efficaces que nous aimerions offrir:

  • Laissez le moteur inactif pendant un certain temps après le coup d'envoi. De cette façon, l'huile a suffisamment de temps pour circuler et lubrifier l'ensemble du système.
  • Ne révèlez pas sans cesse le moteur laissé à des températures froides, ce qui nuit à votre voiture. Si la course sans arrêt se produit, vous ne pouvez pas imaginer comment elle aggravera la friction, ce qui est intrinsèquement le principal obstacle dans un début à froid.
  • Gardez la soupape d'étranglement fermée sur les départs froids, surtout si votre véhicule a un vieux moteur à carburateur. Cette astuce empêchera votre voiture de bloquer constamment.
  • Après avoir quitté, ne vous précipitez pas à une grande vitesse soudaine. Il vaut mieux conduire lentement pendant plusieurs minutes. De cette façon donne au moteur plus de temps pour atteindre la température du moteur requise.

En conclusion