Une question est généralement posée, que faites-vous si vous traversez l'eau et que la voiture ne commencera pas . Conduire à travers l'eau, en particulier en eau profonde, peut être risqué.

Cela peut emporter votre automobile ou nuire au moteur. De plus, il peut y avoir quelque chose en dessous qui pourrait endommager le véhicule.

Certaines automobiles peuvent continuer à fonctionner, tandis que beaucoup ne le feront pas. Il existe une variété d'explications pour expliquer pourquoi votre voiture est décédée après avoir traversé l'eau .

Déterminer pourquoi votre automobile ne commencera pas sans l'inspecter n'est pas facile. Vous trouverez ci-dessous quelques raisons possibles que vous devriez considérer.

Pourquoi après avoir traversé l'eau et la voiture ne commencera pas?

Une batterie morte fera que la voiture ne commencera pas ou ne commencera pas lentement. Pourtant, il peut y avoir d'autres défauts qui empêchent votre automobile de démarrer.

Convertisseur catalytique malfonctionnel

Cela aiderait si vous inspectiez la profondeur de l'eau où vous avez conduit le véhicule. Ce n'est pas bon quand l'eau est profonde, et que vous allez et poussez la pédale de gaz durement.

Il peut entrer dans le tuyau d'échappement et nuire au convertisseur catalytique. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles vous avez traversé une flaque et maintenant la voiture ne commencera pas .

Composants électriques endommagés

Les problèmes électriques sont répandus lorsqu'ils voyagent à travers l'eau. Vous pouvez penser à ce problème, surtout lorsque l'eau n'est pas si profonde et que l'automobile ne s'enflammera pas après avoir passé une flaque d'eau.

Le problème pourrait être des pièces électroniques défectueuses.

De nombreuses connexions électriques dans certaines automobiles sont situées en position très basse. Ils pourraient être brisés même s'ils conduisent dans des eaux peu profondes.

Eau dans le système de carburant

Lorsque cela se produit, les pistons ne peuvent pas comprimer l'air aussi efficacement qu'auparavant. En conséquence, vous rencontrerez un problème de verrouillage hydroélectrique et l'automobile ne démarrera pas.

Lorsqu'il n'est pas contrôlé, il créera des dommages considérables au moteur.

Si vous continuez à tenter d'allumer la voiture dans cet état, vous risquez d'endommager la bielle. Cela entraînera des dommages au moteur plus importants.

Joint de tête endommagé

Dans le cas où l'eau était extrêmement profonde et que le véhicule s'arrêtait après y avoir conduit, l'eau pourrait s'être infiltrée dans le joint de tête.

L'eau peut la détruire facilement. Les vannes elles-mêmes pourraient être endommagées.

Que dois-je faire si ma voiture ne commence pas après avoir traversé l'eau?

Une fois que l'intérieur des voitures est humide, vous devez retirer l'eau à l'aide d'un vide humide ou humide. Les utilisateurs peuvent également utiliser l'aspirateur automobile avec un ventilateur. Cela peut aider votre automobile à sécher rapidement.

Absorber l'eau avec du tissu ou des serviettes est un autre moyen possible. Vous devez changer le tapis dans l'automobile avec un plus sec.

Ensuite, sortez l'eau via les trous de drainage, généralement au fond des portes de la voiture. De plus, faites circuler l'intérieur de votre véhicule avec de l'air.

Une fois drainant l'eau, gardez les portes et les fenêtres ouvertes pour permettre à la lumière du soleil et à l'air.

Vous devez également installer une table ou un ventilateur debout à l'avance à l'avance. Désinstaller les sièges et leur permettre de sécher - ils sécheront plus rapidement.

Vérifiez votre filtre à air

Examinez le filtre à air pour l'humidité ou les symptômes d'humidité. Si tel est le cas, trouvez un remplacement. Vous pourriez également être tenu de modifier l'huile moteur.

Vérifiez vos liquides

Cela signifie qu'ils sont pollués. Vous devez faire inspecter votre véhicule par un professionnel car le liquide entaché pourrait causer un dommage au moteur.

Vérifiez le dessous de votre véhicule

Inspectez le dessous de votre véhicule pour les ordures, l'herbe et la saleté. Regardez également le laurier-moteur, le lâche et les pare-chocs.

Vérifiez les joints de suspension et de freinage

La saleté et la boue peuvent entrer dans les systèmes de freinage comme conduisant dans l'eau, affectant le fonctionnement de votre véhicule.

Vous voudrez peut-être vérifier vos lumières lorsque vous avez terminé ces tests. De plus, assurez-vous que toutes les pièces défectueuses sont modifiées lorsqu'elles ne peuvent pas être corrigées.

Les composants de freinage ne sont pas quelque chose que vous pouvez négliger, car il est fortement lié à la sécurité de votre famille.

Que faire si votre voiture s'arrête à cause de l'eau

Ce faisant, vous pouvez utiliser le démarreur pour accomplir le travail plus rapidement et retirer toute l'eau des cylindres.

Vérifiez l'huile moteur et videz-la en cas d'impuretés inhabituelles comme le lait au chocolat.

Il est conseillé de donner un peu de temps pour que l'équipement électrique sèche avant de tenter de redémarrer votre véhicule.

Vider le système de carburant des véhicules

Après cela, nettoyez tout carburant renversé à l'aide d'un chiffon. Pomper l'essence. Pour ce faire, insérez l'autre extrémité du tube dans le réservoir externe et utilisez la pompe manuelle pour transporter le carburant vers le tube.

Continuez à pomper jusqu'à ce que le gaz soit complètement drainé.

Assurez-vous que l'essence pompée est disposée de manière appropriée. Si vous n'êtes pas sûr et ne voulant pas le faire, contacter un centre d'élimination des déchets ou un service de voiture est votre option.

Pièces endommagées remplacées

Que faire s'il est pris dans une inondation?

Passer sur des eaux profondes endommagera certainement votre voiture. Cependant, que se passe-t-il si vous êtes coincé dans la rue avec une inondation? Il est essentiel d'être calme lorsque votre automobile vous bloque et vous verrouille.

En cas d'urgence, comme lorsque votre voiture s'est arrêtée dans les inondations , vous devez échapper à la voiture et chercher des terres plus élevées.

Dans le cas où la voiture est entièrement inondée , vous devez rester calme et respirer. Évitez d'ouvrir la voiture immédiatement, car elle permet uniquement à l'eau d'entrer.

Vous devez attendre que l'eau remplisse un peu la voiture jusqu'à ce que la pression à l'intérieur et à l'extérieur des équilibre. Cela vous aidera à ouvrir correctement la porte.

Lorsque l'eau coule, trouvez un endroit sûr pour attendre de l'aide. Si vous n'êtes pas transporté, votre toit de automobiles est un bon endroit pour être.

Vous ne devez évaluer les dommages qu'une fois que l'eau a reculé.

Combien d'eau a trop d'eau?

Peu importe à quelle vitesse vous êtes, l'hydroplanage peut se produire avec la profondeur de l'eau à partir de 1/10 pouce.

Une voiture de 3 000 livres (1360 kg), le poids commun de la plupart des automobiles, peut normalement flotter dans deux pieds d'eau. La hauteur des voitures pourrait également influencer la facilité avec laquelle le moteur pourrait inonder.

Les véhicules à différentes hauteurs peuvent résister à différentes zones d'eau.

Vous feriez mieux d'éviter les zones avec de l'eau qui peuvent atteindre le cadre de la porte. L'eau entrant dans le cadre de la porte peut inonder le système d'admission et le compartiment du moteur.

Conclusion

Ce qui précède sont des raisons et des solutions pour vous si vous avez traversé l'eau et que la voiture ne commencera pas .

Les bougies d'allumage humides, une connexion électrique dans le système de départ, la batterie endommagée et le convertisseur catalytique le provoquent fréquemment.

Si vous ne savez pas ce qui ne va pas, vous devez amener la voiture à un technicien pour une inspection approfondie.