Si vous avez déjà entendu un bruit grinçant lors de freinage , vous savez à quel point il peut être surprenant et énervant. Des tonnes de coupables peuvent conduire à cet obstacle. Et chacun nécessite différentes solutions.

Au lieu de vous sentir nerveux avec un millier de messages en ligne, vous devez lire ce post car cela peut changer la donne.

Après l'avoir lu, vous saurez ce que vous devez faire ensuite, bricolage ou visiter le service de réparation automobile.

Nous partis!

Bruit grinçant lors du freinage: pourquoi?

bruit de grincement de la voiture lors du freinage .

Si vous êtes un conducteur chevronné, vous le savez probablement déjà, mais au cas où vous serez un novice, nous vous recommandons de faire examiner ou de changer les plaquettes de frein ou de changer une fois que vous aurez atteint 20 000 miles.

Étant donné que leurs principaux composants sont du fer dur et du graphite, ces pièces offrent peu de friction et peuvent être usées à tout moment.

Chaussures de frein ou plaquettes de frein de mauvaise qualité

En raison des prix bas, certains conducteurs essaient d'économiser en changeant leurs pièces avec des plaquettes de frein bon marché.

Ces faibles coûts proposent principalement une qualité inférieure à la norme, ce qui entraîne les types de bruit suivants:

  • Il est normal que les chaussures de frein fasse du bruit chaque fois qu'un composant se casse.
  • Les chaussures de frein de mauvaise qualité ont plusieurs erreurs de fabrication ou défauts conduisant à divers problèmes potentiels, notamment la génération d'un bruit grinçant lorsqu'ils freinent la basse vitesse .
  • Des rotors arrière déformés ou des rotors de disque, des défauts de fabrication et des mesures inexactes peuvent avoir un impact négatif sur les performances des plaquettes de frein.

Disque de rotor cassé

bruit grinçant lors de la freinage lentement .

  • La rupture du couvercle du rotor pourrait être due à plusieurs facteurs. Le lavage incorrect du couvercle du rotor alors qu'il était encore chaud est une recette courante pour les dommages, par exemple.
  • Mauvais disque de rotor commencera à vibrer et à dévier uniquement dans une direction, notamment à basse vitesse.

Lubrification insuffisante

Tous les conducteurs ont une idée générale de savoir s'ils devraient ou non utiliser des lubrifiants, comme l'huile de frein. Lors de la freinage à basse vitesse, il génère généralement le bruit de grincement du frein .

Habituellement, des bruits de frein étranges étranges peuvent être entendus lorsqu'ils ralentissent à un arrêt, car les huiles de lubrification comme l'huile de frein sont en pénurie ou indisponibles.

Le non-lubrification des vis, des boulons d'écrou et d'autres éléments peut provoquer des bruits de voiture inattendus.

Cela se produit lorsque l'entretien régulier est négligé pendant une période prolongée, généralement pendant de longues périodes de voyage.

Cales endommagées

Outre le son grinçant lors du freinage , vous pouvez également entendre les sons de broyage clair simultanément avec des cales métalliques. Cela a lieu lorsque les cales se frottent contre le rotor.

Modifiez vos cales bientôt s'ils montrent des signes d'usure ou de dégâts.

Garer la voiture trop longtemps

Toutes les pièces métalliques mobiles dans le système de freinage permettent de se former de la rouille. La corrosion peut ruiner votre voiture, peu importe où elle se développe.

La rouille sur les rotors de frein déclenchera des grincements lors du freinage et un broyage lorsque vous frappez les freins bruyants.

Si vous quittez la voiture sous la pluie ou un parking humide trop longtemps, ses pièces seront corrodées. Les sons de crise peuvent apparaître une fois que vous appliquez la pédale de frein avec des rotors rouillé ou des rotors déformés.

Particules dures entre le couvercle du rotor et les plaquettes de frein

Comment réparer le bruit grinçant lors de la freinage à basse vitesse?

Vérifiez si un étrange son rugissant persiste chaque fois que vous freinez à basse vitesse.

Si oui, vous devez faire inspecter vos freins par un spécialiste, un service de freinage, une boutique d'auto ou un centre de maintenance automobile.

Trouvez des pièces en vrac

Tout élément lâche pourrait entraîner un problème. Lorsque vous ralentissez, les pièces en vrac font des gargouilles.

Pour commencer, retirez les roues avant des voitures. Après cela, donnez aux freins une fois rapidement en secouant les coussinets, les étriers, le rotor et tout ce qui a à voir avec l'arrêt.

Toutes ces pièces doivent rester immobiles et ne pas être vacillantes ou manipulées à la main. S'il a des clips et des boulons manquants, cassés ou lâches ou s'il vibre lorsqu'il est ébranlé, faites résoudre ces problèmes immédiatement.

De cette façon, cache les freins de la création d'un bruit de broyage et de la vibration lorsqu'il est utilisé.

Appliquer la pâte d'amortissement

Comme mentionné, avant de réassembler l'unité de freinage, laissez la pâte au moins 2 à 3 heures pour sécher, de préférence plus longtemps. Lorsqu'il est sec, il deviendra plus dense et plus foncé.

Inspectez les plaquettes de frein ou les chaussures de frein

Inspectez les plaquettes de frein pour voir si elles doivent être remplacées. Pour beaucoup, c'est l'aspect le plus frustrant de la conduite. Les composants usées peuvent facilement créer du bruit.

Des plaquettes de frein de rechange de différentes tailles sont disponibles. L'usure sur un plaquettes de frein sera inégale en raison de l'installation de celles incorrectes pour votre voiture.

Vous pouvez entendre un bruit de broyage après avoir freiné les coussinets. De plus, les nouveaux plaquettes de frein déclenchent généralement un bruit de broyage car ils ne sont pas conformes à la surface des rotors.

Ici, poniller la lèvre et le faire peut même allonger la durée de vie des plaquettes de frein et éliminer le bruit.

Vérifier le rotor de frein

Avant tout usinage, l'épaisseur des rotors doit également être vérifiée pour la sécurité du freinage. Le remplacement du rotor est urgent pour une usure extrême, une distorsion complète ou une épaisseur insuffisante.

Chèque supplémentaire

Les disques de frein ont une durée de conservation variable affectée par plusieurs variables différentes. Cela dépend généralement de la façon dont vous conduisez et des routes que vous fréquentez.

Ainsi, vous ne pouvez supposer que la fréquence à laquelle vous devrez remplacer vos disques de frein.

Dans l'ensemble, les disques de frein ont besoin d'une inspection et d'un remplacement réguliers. Les disques de frein standard peuvent vous servir à environ 100 000 miles.

Remplacez vos plaquettes de frein si nécessaire. Tous les 50 000 miles peuvent être parfaits pour le remplacement. Une fois que vous avez aperçu quelque chose de mal, faites-le plus tôt, avant que des dommages irréparables à vos rotors ne se produisent.

Assurer que vous n'avez aucun problème de freinage pendant la conduite est aussi simple que de garder vos freins en excellent état.

FAQ

Les produits en céramique sont plus coûteux et souvent utilisés dans les véhicules haut de gamme. Cette bonne durabilité contribue à son coût élevé.

La durée de vie moyenne d'un ensemble de plaquettes de frein en céramique est de 75 000 miles. D'un autre côté, les organiques peuvent durer de 30 000 à 50 000 miles.

Quel est le meilleur matériau pour les plaquettes de frein?

Les plaquettes de frein en céramique sont un best-seller pour les remplacements de voiture. Ils résistent à des températures élevées, silencieuses et résistantes à la rouille. De plus, les plaquettes de frein organiques sont une alternative recherchée.

Quand savez-vous que vous avez besoin d'un nouveau frein à disque?

L'inspection physique est l'approche la plus simple pour le confirmer. Examinez l'extérieur des disques de freinage pour assurer son intégrité. Vérifiez si le disque a une surface lisse ou des rainures dessus.

Un bruit de grincement lors de l'application des freins montre que les disques de frein sont portés ou ne fonctionnent pas comme ils le devraient. Lorsque vous mettez les freins, il y aura également une vibration excessive.

Puis-je pulvériser WD40 sur mes freins?

Pour éviter les problèmes, il est préférable de suivre les instructions des fabricants lors de l'utilisation de WD40 sur les freins des voitures. Assurez-vous de le faire avec parcimonie et seulement après avoir parlé avec un mécanicien expérimenté.

Notes de fin!

Le bruit de grincement lors du freinage peut signaler un risque pour la voiture, une partie dégradée ou simplement un signe d'âge.

Connaissant le fond de ce problème, vous pouvez amortir vous-même et le véhicule des dommages potentiels et un risque de sécurité.

Avec des connaissances et des outils suffisants, vous pouvez résoudre le problème et faire fonctionner votre voiture de manière transparente et en toute sécurité.

N'oubliez pas non plus de partager ce post avec d'autres propriétaires de voitures!