Avez-vous déjà connu des vibrations intermittentes à des vitesses routières ? Étant donné que votre automobile va à des taux élevés, il n'est pas inattendu pour vous de subir des vibrations au fil du temps.

Si vous vous trouvez dans cette situation, ne paniquez pas encore. Notre message expliquera les raisons de ce problème et ce que vous devez faire à ce sujet.

Ce qui provoque des vibrations intermittentes à des vitesses autoroutières

Un problème de vibration excessif similaire est observé lors de la conduite sur une roue en alliage qui a un run-out significatif ou a été déformé.

Roues déséquilibrées

Lors de la conduite, votre automobile peut vibrer pour des raisons autres que ses pneus. Dans certains cas, de légères vibrations sont causées par les roues sur lesquelles les pneus sont placés.

Les poids des roues, qui sont les pièces qui adhèrent aux bords des roues, aident à l'équilibre des roues.

Le vacillement ou le saut de roues déséquilibrés provoque des vibrations. Le volant vibrera probablement si la roue avant n'est pas équilibrée correctement.

Il y aura une vibration visible à travers le sol de votre voiture si le problème est à l'arrière.

Dreakistes endommagés

Par conséquent, il est important d'examiner si le système de suspension a des brise-chocs courbés ou des coupes de brousse.

Problème de ratés de moteur

Un problème de raté de moteur pourrait également être la cause de la vibration aux vitesses de l'autoroute .

Un raté se produit lorsque le coup de combustion de la combinaison de carburant aérien est infructueux. Il pourrait rafraîchir continuellement ou périodiquement.

Le moteur peut vibrer ou trembler à la suite d'un raté de combustion.

Vos supports de moteur ne sont pas conçus pour réduire les vibrations provoquées par des ratés dans le processus de combustion. Dans le cas où il y a plusieurs ratés cylindres, la gravité des vibrations peut augmenter.

Le raté de moteur est causé par une combustion incomplète du cylindre en raison d'un problème avec le système d'injection de carburant ou d'allumage.

Ces injecteurs de carburant ou les pièces du système d'allumage peuvent devoir être remplacés afin de résoudre le problème.

Essieux usés

Il en va de même pour les articulations avec CV usé (shorts pour la vitesse constante).

Très probablement, les bottes, qui sont le caoutchouc, les couvertures en forme d'accordéon qui passent au-dessus des extrémités des essieux d'entraînement, ne sont pas le problème s'ils sont en bon état, les pinces sont serrées et aucune lubrification ne s'échappe.

Cependant, une fois que vos bottes sont déchirées, cela signifie que la saleté et les débris de la route accidentée entrent et nuisent aux joints de la balle.

Pour les véhicules à traction avant, les joints CV rôtis nécessitent également l'achat d'essieux de transmission de remplacement.

Rotor de freinage défectueux

Il crée une vibration mineure que vous remarquerez en conduisant en conséquence.

Problème de supports du moteur

; Il serait préférable d'amener votre véhicule à l'atelier de réparation le plus proche et de demander à un technicien d'effectuer une inspection visuelle pour découvrir la cause du problème.

Sinon, les vibrations pourraient entraîner des dommages supplémentaires et une défaillance mécanique du véhicule entier.

Selon la cause du problème vibrant de vos voitures, vous aurez une solution différente pour la résoudre.

Certains peuvent être fixés avec un processus de réparation simple; D'autres pourraient avoir besoin d'un remplacement complet. Ainsi, le coût de résolution du problème de vibration à haute vitesse variera également.

Une chose à garder à l'esprit est que si la garantie standard couvre toujours votre voiture, le concessionnaire résoudra le problème pour vous sans frais.

D'un autre côté, la demande de garantie peut être refusée au cas où les pneus et les roues subissent des dommages accidentels.

La ligne de fond