De nos jours, la voiture, considérée comme un serviteur parfaite, joue un rôle vital dans nos vies. Nous espérons qu'il fonctionne bien et efficacement le long des routes lors de la possession d'une voiture.

Cependant, il est inévitable de faire face à certains problèmes lors de l'utilisation car c'est un système mécanique. L'un des problèmes les plus populaires auxquels nous sommes généralement confrontés est la vibration par le plancher de la voiture .

Nous voulons vous aider à résoudre ce problème en fournissant des informations de base, des raisons et des résolutions possibles dans ce post. Maintenant, commençons à les résoudre!

Vibration dans le plancher de la voiture: description des symptômes

deviennent tendres lors du ralentissement.

Vibration dans la voiture lors du freinage
Les mouvements de tremblement se produisent chaque fois que vous poussez les freins. Cette circonstance vient généralement avec des sons bruyants.

Les tremblements du volant
Il est assez observable que la conduite sur des surfaces rugueuses fait trembler votre volant. Mais s'il commence à trembler dur, même lorsqu'il est sur des routes lisses, c'est un signe!

Vibrer intensément lors de l'accélération
Chaque fois que vous accélérez, le moteur semble vibrer excessivement.

Dans ce cas, la zone la plus mobile peut être le sol car les problèmes peuvent provenir des joints à vitesse constante (CV) ou des pièces déséquilibrées ci-dessous.

Pourquoi y a-t-il des vibrations à travers le plancher de la voiture?

Pneus sous-gonflés

C'est l'un des problèmes de pneus qui provoquent la vibration de la voiture à certaines vitesses . Parfois, nous regardons l'apparence des pneus et supposons que c'est toujours bon, mais en fait pas.

Vous devez vérifier la pression d'air des pneus suivant le manuel des fabricants de voitures.

Tire usure pneus chauve

Si vos pneus sont épuisés, ce qui ne résulte pas de bande de roulement et de mauvaise traction, les performances des voitures sont évidemment affectées.

De plus, les pneus peuvent porter de manière inégale, conduisant à des coupes ou à l'usure d'un côté. En conséquence, vous pouvez sentir les pneus vibrer lors de la conduite , même sur des routes lisses et bonnes.

Défauts des pneus

À basse vitesse (environ 15 à 30 km / h), un pneu déformé peut faire vibrer votre automobile. De plus, il peut y avoir des défauts de pli de capuchon ou de revêtement intérieur.

Ces défauts de pneus peuvent être causés pendant la fabrication, mais les risques routiers extrêmes peuvent également les provoquer.

Les jantes

Les bords des voitures pourraient également être un problème lié aux pneus. La frappe de grandes bosses ou des nids de poule peut rendre les jantes pliées et endommagées, conduisant à des vibrations intermittentes pendant la conduite .

2. Problèmes de roues

De plus, vous pouvez venir dans une boutique automobile pour obtenir des conseils professionnels d'un ingénieur en mécanicien pour mieux comprendre les circonstances.

Roulements de roues

Si une voiture a l'impression de vibrer via votre volant, vos roulements de roue sont probablement vieux ou cassés.

Les roulements de roues durent généralement la durée de vie des véhicules, mais si vous vous éloignez habituellement, celui-ci peut être la raison de la vibration.

Roues déséquilibrées

Même si vos pneus sont toujours bons après avoir frappé un nid-de-poule profond et grand ou un trottoir bas, vous risquez de nuire à vos roues, entraînant des roues déséquilibrées ou mal alignées.

Malheureusement, cette circonstance est difficile à diagnostiquer par vous-même, vous devez donc consulter un réparateur qualifié si vous soupçonnez que c'est la cause des vibrations dans les camions ou les voitures.

3. Problèmes du système de freinage

grincer des bruits lors de la poussée de la pédale de frein peut être un résultat dans cette situation.

Étrier

Parfois, les étriers de frein peuvent potentiellement rester coincés dans le disque de frein.

Ensuite, la voiture vibre sur l'autoroute lors de la conduite de plus de 70 km / h, en particulier sur le volant, et vous pouvez sentir l'incendie lorsque vous vous arrêtez.

4. Problèmes du système de suspension

5. Problèmes d'essieu

Essieu endommagé

Comme vous le savez peut-être, la heurte d'un nid-de-poule peut causer de nombreux dommages potentiels à votre voiture qui n'est pas immédiatement évidente.

Les essieux arrière endommagés sont l'une des conséquences potentielles. Par exemple, si l'essieu est plié, la voiture secouera plus intensément.

Arbre d'entraînement cassé

Dans les voitures à traction arrière, un arbre d'entraînement tourne lorsqu'il distribue l'alimentation du moteur aux essieux et roues arrière. Si l'arbre de transmission est déformé ou plié, la vibration de la roue arrière se produit.

Vous ne pouvez pas conduire avec un arbre d'entraînement fortement endommagé, il est donc préférable de remorquer votre voiture à traction arrière vers le mécanicien.

Essieu usé ou brisé de vitesse constante (CV)

Les joints CV sont en caoutchouc et couvrent les extrémités des essieux.

Si ces composants en caoutchouc deviennent déchirés, augmentant la poussière et la crasse, ce sera la réponse à la raison pour laquelle mon camion vibre . Si cela se produit, vous devez aller dans une boutique d'auto et le remplacer.

6. Problèmes de moteurs

  • Filtre à air et à carburant: Supposons qu'il y ait des sabots ou des zones endommagées dans le filtre. Il diminuera l'oxygène pour l'allumage ou affectera le débit de carburant. Plus tard, votre moteur commence à trembler en raison d'un manque d'air et de carburant pour le fonctionnement des moteurs.
  • Tuyaux en vrac

    De nombreux tuyaux fonctionnent pour transmettre des mélanges de carburant, des substances de liquide de refroidissement, des flux d'air, etc. Si l'un d'entre eux est divisé, lâche, cassé ou détaché, votre moteur ne peut pas être fourni ce dont il doit fonctionner.

    En conséquence, le camion vibrant ou bloquant se produit. Ce défaut peut être fixé en remplaçant les tuyaux endommagés et la vérification double de ces tuyaux est bien connectée.

    Conclusion

    En conclusion, il y a plusieurs causes possibles de vibrations à travers le plancher de la voiture . Vous devez d'abord vérifier la roue et les pneus, puis le frein, l'essieu, le moteur et le système de suspension.

    Les raisons énumérées ci-dessus ne sont pas entièrement complètes, mais elles sont les plus populaires et compréhensibles. Et la meilleure façon de résoudre les problèmes est de visiter une boutique automobile.

    Après avoir passé du temps là-dessus, nous espérons que vous savez d'où viennent les problèmes et les résolvez correctement!