En raison de leurs propriétés et avantages uniques, les vannes en titane sont devenues de plus en plus populaires dans les secteurs automobile, aérospatial et industriel.

Bien qu'ils offrent de nombreux avantages, ils présentent également des inconvénients. Nous vous fournirons tous les avantages et les inconvénients des vannes en titane pour vous donner un meilleur aperçu de ce qu'ils peuvent offrir.

Sur les vannes en titane

Vannes en titane

Les vannes en titane sont utilisées dans des moteurs automobiles à haute performance depuis des années.

Les principales causes de leur utilisation limitée sont leur prix élevé et leur résistance à haute température inadéquate, en particulier pour les vannes d'échappement.

Que font Titanium ? Ces nouveaux alliages intermétalliques à haute température et troisième génération ont amélioré les caractéristiques et un certain potentiel d'économie des coûts.

Ces vannes gagnent également en popularité pour les moteurs réduits et les véhicules économes en carburant.

Ils aident efficacement à réduire la masse de traduction des moteurs de course avec des composants de rocker, un coup de vanne ou un folloquant.

Que sont les avantages et les inconvénients des vannes en titane

.

Pourtant, ces avantages sont égaux à un prix plus élevé avec la rareté , et ils sont des dommages exagérés ou de surface et difficile à souder .

Les avantages et les inconvénients de l'utilisation du titane dans l'industrie automobile seront discutés ci-dessous.

Avantages en titane

Le secteur automobile utilise largement l'alliage de titane en raison de ses avantages d'être léger tout en ayant une résistance élevée et une résistance à la corrosion supérieure.

Les caractéristiques suivantes illustrent mieux les avantages de l'alliage de titane pour fabriquer des pièces de moteur.

  • Diminuez la masse d'inertie des composants mobiles pour réduire la force de frottement et augmenter l'efficacité énergétique du moteur.
  • Le poids du moteur et des véhicules a diminué en réduisant la tension de charge sur les sections pertinentes.
  • Moins de vibrations et de bruit, ainsi qu'une amélioration des performances du moteur, résultent de la réduction de la masse inertielle des composants.

Faiblesse en titane

  • Le titane est plus sujet à des dommages exagérés ou à la surface par opposition à certains autres métaux, tels que le fer ou l'acier inoxydable.
  • Le titane peut être difficile à souder, augmentant la difficulté et le coût initale des réparations ou des changements.
  • La recherche et l'obtention de titane peuvent être plus difficiles car elles sont moins courantes que les autres types de vannes, y compris les vannes en acier, les vannes en acier inoxydable, etc.
  • Autres parties qui peuvent être faites de titane

    ce message .

    Le frottement des systèmes de soupape, qui représente généralement entre 20 et 25 pour cent des moteurs à friction mécanique globale, peut être réduit en utilisant des vannes plus légères et des charges à ressort plus faibles.

    En conséquence, votre moteur devient plus efficace et fait moins de bruit. Il utilise également moins de carburant lorsque le frottement est minimisé sans compromettre la sortie du moteur.

    Ressorts de suspension

    La plupart des échecs des ressorts de suspension en acier dans les automobiles sont probablement causés par la fatigue de la corrosion.

    Les systèmes d'échappement

    Que peut remplacer les soupapes d'échappement en acier inoxydable? Les matériaux industriels les plus populaires pour la tuyauterie et les silencieux sont le titane pur.

    Le poids et les dépenses sont augmentés en choisissant ce matériau avec les jauges les plus minces qui répondent au bruit des systèmes d'échappement et aux exigences mécaniques.

    Pourtant, le titane pourrait ne pas être approprié pour l'ensemble du système. En réalité, il ne sera probablement utilisé que dans les parties où la température ne dépasse pas régulièrement 400 C.

    Les unités américaines fonctionnant directement après le convertisseur catalytique fonctionnent toujours bien.

    L'échappement est généralement fixé au châssis à l'aide de pattes de titane soudées au tuyau (par des isolateurs en caoutchouc), mais différentes techniques sont étudiées.

    Questions fréquemment posées

    Comment savoir si votre valve est en titane?

    L'examen de la documentation d'accompagnement est la meilleure méthode pour déterminer un matériau de vannes. Le matériau de fabrication des vannes aurait dû être divulgué par le fabricant.

    Puis-je faire un tour de vannes en titane?

    Non. Les vannes de titane de titane ne sont généralement pas conseillées. En comparaison avec des métaux plus doux comme l'acier, le titane est plus sujet aux dommages et à l'éteindre.

    L'énergie et une usure rapide peuvent résulter du rodage, entraînant des abrasions infimes sur la surface de contact des soupapes.

    La ligne de fond

    Vous y avez donc les avantages et les inconvénients des vannes en titane .

    Dans l'ensemble, ils offrent plusieurs avantages par rapport aux soupapes traditionnelles en acier inoxydable, y compris leur rapport résistance et poids équilibré, augmentation des capacités de performance et amélioration de la résistance à la température.

    Comme ce matériau durable occupe un rôle plus important dans les automobiles du marché de masse, il deviendra un élément standard de ces entreprises.