La voiture AC souffle froide, puis chaud est un problème ennuyeux auquel aucun conducteur ne veut faire face car il provoque des sentiments inconfortables en conduisant.

Surtout les chaudes journées d'été, un climatiseur de démarrage peut vous faire transpirer et vous rendre fou.

Cherchons les raisons possibles du problème, ainsi, découvrons les solutions appropriées dans cet article.

Quelles sont les raisons pour les coups de voiture à froid puis chauds?

L'acide corrosif créé peut nuire aux vannes, aux tuyaux et aux phoques. Le pire des cas est que l'intérieur de votre compresseur AC est également affecté, conduisant à une propagation du fragment métallique, à un blocage et à des composants endommagés.

Vanne d'expansion défectueuse

Une vanne d'expansion défectueuse est la deuxième raison possible pour laquelle la climatisation en voiture souffle à froid puis chaude. La soupape d'expansion réduit la pression du réfrigérant et permet l'évaporation.

Si la pièce est bloquée, vous pouvez ressentir un flux de réfrigérant restreint ou trop restreint (également connu sous le nom d'évaporation inondé.)

Les pièces mécaniques deviennent trop froides en raison d'une légère restriction; Même la glace ou le gel peuvent être construites à l'intérieur; Ainsi, l'air chaud sort.

La situation inondée se produit lorsque trop de débit ne fait pas le refroidisseur d'air mais souffle également la chaleur. La flaque d'eau sous votre voiture peut aider le mécanicien à analyser le problème, alors notez-le.

Embrayage du compresseur cassé

Problèmes de fusibles et de câblage soufflés

Pourquoi ma voiture AC souffle-t-elle puis chaude? Le système de refroidissement se compose de nombreuses pièces électriques; Donc, il est compréhensible que l'air soufflé soit anormal lorsque quelque chose ne va pas avec le fusible ou le fil.

Par exemple, une fois qu'il y a une haute tension inattendue dans le circuit, en tant que porte-gardien, le fusible peut tout bloquer et la climatisation s'arrête.

Relais corrodé

Il y a une bobine dans le relais responsable de l'attraction des contacts et de la connexion du circuit d'ampli haut.

Lorsque cette bobine est dégradée, sa résistance interne augmente. Le relais arrêtera le courant à mesure que la chaleur augmente, provoquant la sortie de l'air chaud.

Batterie déchargée

Une batterie déchargée ou un générateur défectueux signifie qu'un niveau de basse tension est produit, ce qui fait que la bobine de compresseur a du mal à activer.

En outre, la résistance à la bobine de compresseurs élevés peut entraîner un désengagement de l'embrayage. Par conséquent, la climatisation de la voiture souffle froide puis chaude.

Tuyau de vidange défectueux

Réfrigérant trop rempli

Il est très important de savoir comment recharger le climatiseur de votre voiture avec un réfrigérant. Lorsque vous avez le réfrigérant surfacturé, vous avez probablement le problème du climatiseur de la voiture froide puis chaud.

Le remplissage du système CA avec trop de cette substance provoque un réfrigérant à haute pression, éteint le commutateur à haute pression AC, désactive le compresseur et conduit à la fonction de travail par intermittence.

Capteur endommagé

Le capteur de température CA de voiture fait partie intégrante du fonctionnement de la fonction de refroidissement. Il détecte la température et envoie des informations au module pour allumer / désactiver le climatiseur.

Si le composant est cassé, il affectera l'ensemble du système.

Vitesse du ventilateur lent

La vitesse du ventilateur lent peut également vous laisser la voiture AC Blows froide puis chaude. La vitesse de soufflage basse rend le réfrigérant gelé, prêtant une température froide à l'intérieur de l'évaporateur.

À son tour, le capteur de température envoie des informations au module et le module décide de bloquer le rhume de sortir.

Mauvais commutateur de contrôle

Cependant, les contacts sont mauvais et vous ne pouvez pas contrôler le système.

Comment réparer lorsque la voiture se fait du froide puis chaude?

Étape 2. Fixez la pompe à vide. En même temps, vous ouvrez la valve. Ne touchez rien et laissez la pompe faire son travail pour éliminer toute l'humidité et l'air. Le processus prendra environ une heure.

Étape 3. Après la fermeture de la vanne et la pompe, accrochez les jauges du collecteur.

Étape 4. Reliez le côté basse pression au connecteur bleu et la haute pression à la pression rouge.

Étape 5. Il existe deux connecteurs de collecteur jaune. Vous devez en connecter un avec l'unité de récupération AC et l'autre au port de sortie.

Étape 6. Ouvrez la soupape bleue sur le réservoir de récupération, puis la valve liquide bleue sur la jauge. Attention à toute fuite pendant le processus.

Recharger le système

Après avoir évacué, vous devez recharger le système. Avant cela, si vous avez trouvé des fuites, vous devriez les faire couvert. Disons que votre fuite est petite; Optez pour un scellant de fuite AC. Assurez-vous de choisir le bon type.

Mais lorsque la fuite est plus grave, laissez les professionnels le faire pour vous. Il peut coûter de 300 $ à 1500 $, selon le niveau de gravité des pièces endommagées, ce qui est un prix raisonnable pour vous sauver une fois que le CA souffle à froid puis chaud.

Changer le ventilateur de radiateur

Dans le cas où vous avez un double ventilateur, il faut fonctionner à sa vitesse maximale. Si cela ne fonctionne pas, vous ne pouvez pas avoir la fraîcheur continue.

Vérifiez si un ou les deux fans courent lorsque vous allumez votre climatisation. Il est conseillé d'emmener votre voiture dans un garage pour le diagnostic et les réparations.

Faites attention au condenseur

Le fait que l' AC souffle froid puis chaud peut être éliminé en travaillant avec le condenseur. Étant donné que le composant se trouve derrière la calandre, vous devriez essayer de le nettoyer.

Recherchez tout débris ou blocage et faites-le supprimer. L'accumulation de saleté sur le condenseur AC explique également pourquoi votre voiture AC s'allume et s'éteint au hasard.

Le processus de nettoyage peut aider sans avoir besoin de remplacer complètement les pièces. Cependant, c'est une solution temporaire. Vous feriez mieux de faire un remplacement dès que possible.

Conclusion

Il y a de nombreuses raisons pour les coups de voiture à froid puis chauds , comme l'évaporateur défectueux, l'embrayage ou les composants électriques.

La meilleure façon de faire fonctionner correctement la fonction de refroidissement est de vérifier régulièrement un atelier de réparation automobile. Ainsi, vous pouvez dire au revoir à votre horrible temps avec un système de refroidissement défectueux.