Si votre échappement de voiture sent l'ammoniac , vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs éprouvent le même phénomène. Bien que beaucoup essaient de l'ignorer, il n'est pas conseillé.

Il devrait y avoir quelque chose qui ne va pas avec votre véhicule. Vous ne voudrez pas qu'il se développe et dépense plus d'argent en réparation plus tard, non?

L'article ci-dessous expliquera les raisons possibles des odeurs d'échappement de voiture. En outre, si vous avez des connaissances techniques, les conseils de réparation ci-dessous vous aideront à éviter le coût de réparation.

Quelle est la fumée d'échappement ordinaire dans les voitures?

Selon l'emplacement que vous le sentez, il pourrait y avoir un problème. Lorsque vous pouvez sentir l' odeur d'échappement à l'intérieur des voitures , il peut y avoir une fuite.

Parce que l'échappement contient du monoxyde de carbone, c'est un problème majeur qui doit être traité rapidement.

Comment fonctionne un système d'échappement de voiture

Le système d'échappement est un mécanisme qui élimine les fumées toxiques du véhicule. Les émissions sont déchargées par le tuyau d'échappement lorsque le carburant est brûlé.

Les polluants tels que les hydrocarbures, le dioxyde d'azote, le monoxyde de carbone et d'autres sont éliminés du moteur.

Il passera des fumées dangereuses en un polluant moins nocif. Le moteur est le point de départ du processus. Il génère de la pression et de la chaleur, entraînant la formation de gaz.

Après cela, ils sont poussés dans le collecteur d'échappement du moteur avec l'air.

La combinaison de gaz et d'air est brûlée au convertisseur catalytique. Cette procédure élimine les contaminants dangereux. Les gaz restants sont ensuite entraînés vers le silencieux, où ils sont refroidis.

Maintenant, ils sont prêts à être libérés à travers un tuyau d'échappement.

Pourquoi l'échappement de la voiture sent l'ammoniac?

Ces composants peuvent aider à convertir les substances toxiques en gaz moins dommageables.

Une fuite dans le système d'échappement

Une fuite d'un système d'échappement est l'une des raisons typiques pour lesquelles l'échappement de la voiture sent l'ammoniac . Par exemple, les polluants seront libérés lorsqu'il y aura un trou de collecteur .

Maintenant, vous pouvez sentir le carburant. Ce carburant qui fuit sent similaire à l'ammoniac car il comprend du sulfure d'hydrogène.

Le sulfure, une substance présente dans le gaz naturellement, est une substance toxique avec une odeur d'oeuf en ruine. Il est extrêmement nocif d'inhaler dans le corps humain.

Ainsi, ne restez plus dans votre voiture lorsque vous le parfunez. Vous devriez appeler un professionnel immédiatement.

Un convertisseur catalytique défectueux

avec un nettoyant, qui peut être acheté dans un atelier de réparation.

Il aidera également à augmenter l'efficacité du moteur de voiture.

Problèmes avec le système d'injection de carburant

Un dysfonctionnement de l'injection de carburant peut faire des émissions l'odeur de l'ammoniac. Il peut résulter d'un injecteur défectueux lorsque l'injecteur de carburant envoie un gaz excessif dans le moteur.

Cependant, tout ne brûle pas.

En outre, vous pouvez découvrir que le système d'injecteur est bloqué et a besoin de nettoyage. De plus, un étranglement bloqué est une autre raison de cette mauvaise odeur de gaz lorsque vous possédez un carburateur dans le véhicule.

Une fois que vous pensez que c'est le cas, apportez votre véhicule à un expert pour un examen de diagnostic.

Problèmes avec le diluant de peinture

  • Solution 5: Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif ou du calfeutrage pour brancher tous les trous dans le véhicule. Une pièce en contreplaqué peut être utilisée pour masquer une fuite dans le plancher. Vous pouvez également tenter d'augmenter le flux d'air dans votre automobile en ajoutant des évents ou en achetant un filtre à air.
  • Si ces solutions n'arrêtent pas l'odeur, vous pouvez envisager d'emmener la voiture dans un atelier de réparation. Ce pourrait être un composant défectueux qui provoque l'odeur.

    Ainsi, une inspection approfondie assurera votre vie et la durée de vie du véhicule.

    Comment tirer l'odeur de la peinture plus mince de votre voiture?

  • Étape 5: Vous pouvez également mélanger l'eau et le détergent dans un récipient en pulvérisation pour éliminer les taches ou l'odeur du rembourrage et des tapis. Lorsqu'il y a une teinture importante ou une forte odeur, lavez-la avec du savon avant la pulvérisation.
  • Étape 6: Si vous remarquez une odeur de peinture à la peinture sur votre peau ou vos vêtements après avoir été exposée aux émissions, lavez-les avec du bicarbonate de soude pendant environ 30 minutes.
  • Étape 7: Parfois, l'odeur peut s'en tenir à votre corps. Appliquez une petite huile pour bébé sur vos mains pour éliminer l'odeur de la peinture. Lorsque vous n'avez pas d'huile d'olive à portée de main, l'huile pour bébé est un excellent substitut.
  • Comment savoir si votre voiture est polluante?

    Un technicien vous dira ce qui ne va pas et comment le corriger.

    Questions fréquemment posées

    Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif et du calfeutrage pour réparer les trous et les fuites dans votre système d'émission . Vous pouvez utiliser du contreplaqué pour masquer une fissure dans le plancher.

    En outre, il est recommandé d'augmenter le flux d'air en insérant des évents et un filtre à air.

    Vous pouvez essayer de limiter le montant de la pollution que votre automobile émet en choisissant un carburant plus amical. Enfin, vous pouvez tenter les étapes ci-dessus pour éliminer le diluant de la peinture.

    Les convertisseurs catalytiques diminueront-ils l'odeur?

    Conclusion

    Ce qui précède est les causes des raisons pour lesquelles votre échappement de voiture sent l'ammoniac . Les principaux facteurs des émissions automobiles à l'odeur d'ammoniac sont l'injection de carburant bloquée, un convertisseur catalytique défectueux ou une fuite dans le réservoir de carburant.

    Parce qu'ils transforment tous des polluants dangereux en émissions moins dommageables, s'ils étaient endommagés, ils émettront de mauvaises odeurs

    Une fois que le convertisseur catalytique échoue ou se casse, les gaz du véhicule peuvent créer une odeur d'ammoniac.