Après avoir travaillé pendant un certain temps et une certaine distance, la plupart des véhicules peuvent apparaître des panneaux qui semblent indésirables.

Ces événements signifient principalement des obstacles liés au moteur. L'un d'eux est la situation où l'huile s'échappe du collecteur d'échappement .

Bien que ce phénomène soit populaire, de nombreux propriétaires d'auto ne connaissent pas les raisons et comment le résoudre.

Par conséquent, ce poste va présenter les bases de la fuite d'huile sur les cas d'échappement , y compris une brève définition, des sources possibles et des résolvages.

Qu'est-ce que l'huile qui fuit sur le collecteur d'échappement?

Comme la phrase décrit, la fuite d'huile du collecteur d'échappement est le phénomène où vous pouvez voir l'huile se condensation dans les tuyaux d'échappement, puis couler toutes les façons dont vous passez.

Dans la plupart des cas, ce problème peut entraîner des complications encore plus importantes pour les voitures, alors ne soyez pas indifférent.

Remarque: Ne soyez pas confondu avec le problème d'eau qui fuit du silencieux .

Causes possibles d'huile qui fuit sur le collecteur d'échappement

S'il y a un blocage dans cette valve, cela peut entraîner une surchauffe de carter de moteurs. Par la suite, l'huile peut être condensée dans le système d'échappement des véhicules.

Ce sabot peut également entraîner une accumulation de liquide dans les tuyaux d'admission des véhicules, des gaz ou des tuyaux d'échappement.

Sceau de trait de soupape

Le mauvais sceau de valve est l'une des causes courantes de la fuite de lubrifiant. En termes simples, la perte d'huile résulte des ajustements de la structure des joints, qui peuvent être de la taille, de l'élasticité ou de la flexibilité.

Ces éléments pourraient diminuer progressivement, affectant la quantité entrante de l'huile et d'autres complications de drainage lubrifiant.

Un symptôme populaire de joints de valve endommagés est que les fumées sortantes peuvent être grises ou bleues. La fuite d'huile dans les collecteurs d'échappement provoqués par des joints de train de soupape se produit généralement dans les anciens véhicules.

Joint de tête

, les perforations peuvent faire circuler le moteur à l'huile dans les cylindres.

La chambre de combustion peut surchauffer, ce qui peut se terminer par des problèmes de voiture surchauffés . Plus tard, il s'agit d'un cas possible qui peut faire fuir l'huile du collecteur d'échappement .

Le collecteur

Le collecteur lui-même peut être la cause de la fuite de lubrifiant. Pendant les processus de combustion, il est exposé à de nombreux changements de température fraîche et chaude continue.

Par conséquent, la structure ou ses petits composants, y compris les boulons de collecteur, les vis, etc., peut être fissuré ou endommagé quelque part.

Cela affecte sans aucun doute le système d'échappement, ce qui peut entraîner la fuite d'huile sur le collecteur d'échappement .

Anneaux de piston

Ces anneaux métalliques sont destinés à sceller la chambre de combustion, empêchant les gaz de combustion d'entrer dans le carter du moteur.

De plus, ils aident à empêcher les lubrifiants de s'écouler dans la chambre de combustion.

Pendant le fonctionnement, les anneaux se déplacent en continu et verticalement en fonction du mouvement des cylindres.

Si ces anneaux sont endommagés à un certain niveau après une longue période de collision et de chaleur, l' huile qui fuit dans le collecteur d'échappement se produit potentiellement.

Piston

Parfois, la tête des pistons peut être brisée après les processus de transmission. Ces fissures et ces espaces peuvent laisser l'huile apparaître dans la chambre.

Seule une partie de l'huile d'apparence dans la chambre de combustion participe au processus de brûlage.

Après cela, les restes se déroulent dans le collecteur d'échappement, créant même une condensation du lubrifiant dans le tuyau de libération.

Guides de soupape

Les guides de soupape sont généralement de petits tubes métalliques, fonctionnant comme supporters à la vapeur de la valve. Ils aident la valve à travailler de manière stable à travers un positionnement approprié et à réduire la chaleur créée pendant la combustion.

De plus, ce composant aide également à empêcher l'huile moteur d'entrer dans les culasses, ce qui peut entraîner plus tard le système d'échappement.

Comme d'autres composants, ces guides de valve peuvent être épuisés et endommagés. De là, les lubrifiants peuvent pénétrer le système d'échappement du moteur.

L' huile dans le collecteur d'échappement se produira si la fuite est intense. Dans ce cas, un symptôme courant est la fumée grise poussée.

Bloc de tête

Bien qu'il soit rare que ces éléments structurels se fissurent occasionnellement. Ces défaillances du bloc moteur ou des culasses provoquent fréquemment une fuite d'huile dans les chambres de combustion.

Plus tard, le lubrifiant passera vers le bas et apparaîtra éventuellement dans les tupeaux d'échappement des véhicules.

Dépanner l'huile qui fuit sur le collecteur d'échappement

2. Fixez ou remplacez les accessoires endommagés

3. Re-vérifiez après réparation