Vous pourriez parfois rencontrer un problème avec votre ESP Bas Dodge Charger . Pourquoi cela se produit-il? Existe-t-il un moyen de résoudre le problème?
Ce guide vous guidera à travers tout ce que vous devez savoir, des causes aux solutions. Commençons!
Pourquoi ESP Bas Light Dodge Charger apparaît-il?
lumière de contrôle de traction allumée et la voiture ne s'accélère pas .Le capteur d'angle de direction cassé peut être fixé en faisant tourner la roue deux fois vers la droite, deux fois à gauche, puis en retour au centre. Consultez un spécialiste s'il est infructueux.
Capteur de vitesse de roue défectueux
Un capteur de vitesse est intégré à chaque roue, qui calcule la vitesse des roues. De plus, le système BAS ESP BAS utilise ces capteurs.
Avec eux, le système ESP BAS peut détecter quand la traction est perdue, ce qui lui permet de prendre les mesures appropriées.
Normalement, la traction a été temporairement perdue, provoquant l'allumage de votre lumière ESP Bas.
Le voyant d'avertissement de tableau de bord devrait s'éteindre automatiquement après la corpation du problème. Sinon, l'un des capteurs de vitesse de roue peut être défectueux.
Interrupteur de frein défectueux
Puisqu'il est impossible de dire si le feu de freinage fonctionne correctement en raison de son placement, votre automobile vous permet de savoir en allumant votre lumière ESP Bas.
Par conséquent, si l'interrupteur de frein des voitures est défectueux et que la lumière ESP Bas illumine, il peut être incapable d'allumer vos feux de freinage.
Problèmes électriques
Un système électrique de véhicules est accroché à plusieurs capteurs automobiles. Ces fils peuvent être blessés par un certain nombre de choses.
Étant donné que les fils des capteurs de vitesse de roue passent à travers les roues des voitures, l' ABS (abréviation du système de freinage antiblocage) s'appuie sur le câblage et les capteurs.
Votre voyant ESP BAS peut s'allumer en raison de ces défauts électriques, qui ne peuvent être fixés que par un mécanicien automobile qualifié.
Étriers, coussinets et rotors usés
Ils peuvent également provoquer les freins et devenir inutiles. Il serait donc sage de les changer rapidement.
Comment résoudre le problème ESP Bas Light Dodge Charger
Remplacez l'ancien capteur de vitesse de roue
Le capteur est généralement simple à remplacer car il est si accessible, mais parfois, la corrosion peut la rendre coincée. Appliquez les étapes suivantes pour terminer cette tâche.
- Localisez votre capteur de vitesse de roue derrière votre ensemble de disques de freinage.
- Retirez la roue endommagée en remontant votre véhicule. Le nouveau capteur peut facilement être installé une fois que l'ancien a été retiré.
Remplacez le capteur de commutateur de frein usé
Vous pouvez découvrir ce qui ne va pas avec votre capteur de commutateur de frein à l'aide d'un scanner de code OBDII.
Heureusement, ce capteur est à un prix plus raisonnable que certains des autres. Vous trouverez ci-dessous comment vous pouvez gérer la situation.
- Trouvez le capteur d'interrupteur de frein juste au-dessus de votre pédale de frein. Mettez le capteur de remplacement après avoir débranché le endommagé.
- Réinitialisez les codes de diagnostic qui ont été établis pour éteindre la lumière.
Réparation des freins
Supposons que vous souhaitiez faire des réparations dès que possible; Apporter votre véhicule à l'atelier de réparation local est le mouvement de référence.
En bref
Maintenant, vous connaissez les raisons pour lesquelles votre Bas ESP Bas Dodge Charger illumine. Il est crucial que votre voiture ait un système de sécurité fonctionnelle.
Si vous remarquez que votre lumière ESP Bas commence à briller mais ne se déclenche pas, quelque chose ne va pas et vous devez prendre des mesures immédiatement pour éviter d'autres problèmes.