En ce qui concerne les systèmes de refroidissement automobile, les deux types de ventilateurs les plus courants sont le ventilateur flexible vs le ventilateur d'embrayage . Les deux offrent des avantages différents pour votre véhicule et votre expérience de conduite.

Décider quel ventilateur convient à votre véhicule dépend de votre type de moteur, de votre climat et de vos habitudes de conduite. Cet article explorera leurs différences et comment utiliser chaque type.

Continue de lire!

Ventilateur Flex vs Fan d'embrayage: Quelle est la différence?


La chambre permet à l'air extérieur d'entrer et de refroidir le moteur. Ce ventilateur vole plus de puissance que les autres modèles de ventilateurs à un régime élevé. Aussi, il crée plus de bruit à faible régime moteur. En ce qui concerne la vitesse, le régime est tout pour les ventilateurs non thermiques. Les thermiques sont auto-connectés car la force centrifuge appuie les vannes ensemble.
Les performances supérieures des fans d'embrayage peuvent être principalement attribuées à leur opération exceptionnelle.
Lorsque le moteur devient trop chaud, l'air du ventilateur peut passer par cette chambre et le refroidir à un tee-shirt. Une seule variation Plus de variations (celles standard avec 50 à 60% d'efficacité, les robustes avec 60 à 70% d'efficacité et super-service avec 70 à 80% d'efficacité)

Fan Fan Fan comment ça marche

Avec la traînée accrue, la puissance est considérablement diminuée. Si vous réduisez la puissance des moteurs, l'économie de carburant baissera en conséquence.

Les ventilateurs de Flex peuvent tirer beaucoup plus d'air à travers le radiateur que les ventilateurs d'embrayage.

Cela signifie que le moteur peut être refroidi considérablement plus rapidement et efficacement qu'un ventilateur conventionnel.

Lorsqu'ils fonctionnent à des vitesses routières modérées ou lors de leur ralenti, ces ventilateurs fournissent une aide de refroidissement supplémentaire. De plus, à des RPM élevés, ils tirent plus de puissance que les ventilateurs standard.

Éventail d'embrayage comment ça marche

Pourtant, un ventilateur d'embrayage est souvent prohibitif. Ainsi, de nombreux clients ont besoin d'aide pour permettre le prix d'achat initial des fans.

Comment il fonctionne

Une opération d'embrayage des ventilateurs est simple.

Son seul but est de faire fonctionner l'interrupteur de ventilateur sur / désactivé. Toute la ventilation est là quand elle est le plus nécessaire.

La vitesse automobile du moteur peut être considérablement réduite chaque fois que la traînée est présente. C'est pourquoi l'exploitation de l'embrayage réduit le frottement du moteur et améliore les performances.

La plupart des embrayages sont construits entièrement d'huile à base de silicone. Lorsque le ventilateur se déconnecte du moteur, toute l'huile du réservoir est en toute sécurité à l'intérieur.

Une valve s'ouvre lorsque le ventilateur est allumé, laissant le liquide à entrer. Cependant, cette action génère une excellente résistance entre le boîtier et la plaque d'entraînement, qui met le ventilateur en mouvement.

Si la transmission du moteur est fluide, le moteur conservera le liquide plus rapidement, accélérant le processus final.

Pour libérer toutes les tensions de l'embrayage du ventilateur, la valve se ferme seule. Étant donné que cette procédure est entièrement automatisée, aucune activation manuelle d'embrayage n'est requise à tout moment.

Pourtant, au fil du temps, le ventilateur d'embrayage peut se dégrader avec de nombreux symptômes . C'est quand vous devez le remplacer.

Éventail d'embrayage VS Flex Fan: PROS CONS

Fans de flexion

Avantages

  • Comparé à un ventilateur exploité à l'embrayage, il tire le flux d'air à travers son radiateur lors de la meilleure ralenti.
  • Travaillez à merveille avec des moteurs à rapport haute compression, qui sont plus difficiles à refroidir.

Les inconvénients

  • Volez plus de puissance que les autres modèles de ventilateurs à des RPM élevés.
  • Soyez particulièrement bruyant aux régimes à faible moteur.

Fans d'embrayage

  • Systèmes légèrement ou en stock modifiés
  • Capacité de refroidissement optimale
  • Applications de 6 000 tr / min

Choisissez un ventilateur Flex pour:

  • Systèmes légèrement modifiés
  • Refroidissement du son avec une traînée basse (par opposition aux ventilateurs d'embrayage) à des régimes élevés
  • Applications de 8 000 tr / min
  • Poids léger

FAQ

ventilateur de radiateur actuel ne peut pas désactiver ou obtenir d'autres défauts.

Quel est le meilleur ventilateur mécanique pour SBC?

Parce que vous utilisez un embrayage (comme vous le devriez), le ventilateur GM 7-lame est l'approche la plus viable pour votre embrayage SBC sur une pompe mécanique.

Combien de HP utilise un ventilateur mécanique?

Un ventilateur mécanique unique et important dépend de la vitesse de la route (vitesse du moteur) et peut égoutter jusqu'à 40 ch.

Conclusion

Le débat sur le ventilateur est le meilleur choix pour une voiture, un ventilateur Flex vs Fans , est en cours depuis des années.

Les deux offrent des avantages importants, mais un seul est le meilleur choix pour votre véhicule. Ainsi, vous devez vérifier vos modèles de voiture et vos préférences pour obtenir le meilleur ventilateur ou embrayage Flex par vous-même.

Partagez ce message avec d'autres propriétaires de voitures avec les mêmes préoccupations.