Vous avez peut-être vu votre auto accélérer à partir d'un feu d'arrêt tout en émouvant un nuage de fumée de moteur bleu de son échappement.

Contrairement à une bombe fumée, ce n'est pas extrême. À ce stade, vous savez que ce n'est pas un signal sonore. Mais comment se débarrasser de la fumée bleue de l'échappement ? Une question comme celle-ci peut vous joindre à votre esprit.

Il est possible que vos voitures diesel l'allumage le matin ne soient pas aussi fiables qu'auparavant. Tourner la poignée prendra plus de temps, et vous méprisez cela.

Il va sans dire que la fumée bleue est un problème important. Ne vous laissez plus attendre, traitez bien ce problème en lisant ce post!

Que signifie la fumée bleue?

Sans thérapies en temps opportun, des dommages supplémentaires pour le moteur peuvent en résulter.

Fumée bleue de l'échappement: 6 causes prouvées

Il y aura une baisse marquée de la durée de vie utile des composants métalliques s'il est soumis à des conditions de travail moins qu'idéales ou n'est pas correctement maintenue.

Lorsque la rouille devient suffisamment mauvaise, l'anneau ne peut plus tenir l'huile. Et la fumée bleue résulte d'une combinaison d'essence et d'huile moteur.

Vanne PCV coincée

Lorsque l'huile pénètre dans le carburant ou le compartiment à essence, il forme de la fumée bleue en échappement et peut avoir des implications à long terme si elle entre dans votre chambre de combustion .

Les anneaux de piston cassés, les vannes PCV et les joints de vanne produisent des fuites à l'intérieur du réservoir.

Plus que cela, tout air résiduel à l'intérieur du carter est aspiré via la soupape PCV à l'aide de l'aspirateur des moteurs.

Le gaz est ensuite forcé dans la chambre de combustion et le collecteur d'admission, dans lequel il est ravivé.

Dans ce cas, la valve PCV bloquée facilite le mélange de liquide avec l'air, le carburant et d'autres gaz, produisant de la fumée bleue.

Guide de soupape de culasse défectueux

L'huile combinée avec l'essence générera de la fumée bleue ou noire.

Huile dégoulinant sur le moteur

L'huile, comme les autres liquides, s'évapore à des températures élevées.

En cas de déversement, cette huile s'évapore rapidement si elle atterrit sur une surface chaude dans le moteur de travail, qui pourrait atteindre des températures de plusieurs centaines de degrés.

La fumée bleuâtre de l'échappement émerge comme un sous-produit de processus.

Comment se débarrasser de la fumée bleue de l'échappement

Lorsque l'huile est pleine de bulles d'air, sa capacité à lubrifier est diminuée, provoquant des températures plus élevées et une usure sur la machine. Au fil du temps, il épuisera les principaux composants du moteur.

De plus, si trop d'huile se trouve dans le moteur, la pression interne augmentera et l'huile finira par fuir les joints et les joints. Des fuites et des réparations coûteuses pourraient résulter de l'une d'entre elles se décomposant.

En raison de ces deux événements, le moteur pourrait être plus efficace pour traiter la chaleur et la friction. Égoutter tout excédent d'huile et remplacer par la quantité minimale nécessaire pour résoudre le problème.

L'ancien liquide ne peut plus protéger les pièces de la friction. Vous devez donc le remplacer aussi.

Nettoyez votre moteur

Comment empêcher la fumée bleue de l'échappement en nettoyant le système?

Lorsque les moteurs ne sont pas correctement entretenus et nettoyés, ils se dégradent mortels, développent des fuites et génèrent de la fumée bleue.

L'entretien régulier, notamment le nettoyage des moteurs, peut considérablement minimiser ou éliminer ce problème.

Remplacer les anneaux de piston cassés

Les anneaux de piston ont diverses utilisations et avantages, notamment le scellement des articulations et le blocage des fuites d'huile. Par conséquent, modifiez bientôt les anneaux usés ou cassés.

Modifier la vanne PCV

Les vannes PCV obstruées ou bloquées empêchent l'air d'atteindre le collecteur d'admission et d'être expulsé vers l'extérieur, faisant de la vanne PCV un élément intégral du système d'échappement.

En conséquence, si vous remarquez l'une des indications mentionnées dans votre voiture, il est temps de le prendre pour un TLC.

Devriez-vous encore conduire avec de la fumée bleue de votre tuyau d'échappement?

Non.

Bien que vous puissiez continuer à conduire même si la fumée bleue s'écoule de votre échappement, vous devriez voir un technicien dès que possible. Votre véhicule n'a pas été construit pour fonctionner avec du pétrole et de l'essence mélangés.

Si les anneaux de piston se portent et que votre automobile contient beaucoup de kilomètres, vous devrez peut-être remplacer le moteur, ce qui peut coûter entre 2 500 $ et 7 000 $.

Vous ne voulez pas changer le moteur, alors obtenez ce problème examiné l'instant que vous remarquez de la fumée bleue, car vous pourriez être en mesure de remplacer ces anneaux de piston et d'exploiter la voiture pendant quelques années.

FAQ

Si les dépôts se sont formés sur vos injecteurs, appliquez un additif de carburant pour les désinfecter. Une autre technique pour minimiser la fumée d'échappement est de passer à un carburant de meilleure qualité.

Recherchez de l'aide d'experts si la fumée d'échappement persiste après avoir essayé les remèdes susmentionnés.

La fumée bleue est-elle moche d'échappement?

Oui. Naturellement, la fumée bleue émergeant de l'échappement est un incident malsain; Ainsi, rectifiez rapidement pour éviter les problèmes.

Il est plausible que l'huile qui fuit dans le bloc moteur, où l'essence se mélange à l'air, est à blâmer pour les symptômes des voitures à essence.

En revanche, la fumée bleue qui découle d'un tuyau d'échappement des véhicules diesel est causée principalement par trop d'huile à l'intérieur du moteur.

Ce n'est pas amusant, et la fumée rend l'air terrible de l'air. De même, ce n'est pas un signe positif et doit être corrigé rapidement pour éviter plus de dommages à la voiture.

La fumée bleue signifie-t-elle le joint de tête soufflé?

Faites de votre mieux pour faire vérifier votre voiture par une réparation automobile compétente dès que possible si vous apercevez la fumée bleue qui s'élève des émissions au début du froid ou à tout autre moment.

Parfois, la teinte bleue est faible, donc savoir comment le distinguer de la fumée blanche au démarrage disparaît alors et la fumée blanche du capot lorsque AC aiderait à chercher les coupables concises avant de les traiter.

L'huile faible peut-elle créer de la fumée bleue?

Non. La fumée bleue du tuyau d'échappement peut ne pas toujours indiquer de l'huile basse. De plus, la fumée bleue émergeant d'un tuyau d'échappement automobile signifie souvent que l'huile fuit dans votre bloc moteur.

Lorsque le niveau d'huile de votre moteur est faible, remplissez-le dès que possible.

Certes, si Blue Smoke sort toujours du tuyau d'échappement, votre voiture peut avoir un problème continu avec l'huile. Par conséquent, faites un effort pour résoudre toute difficulté qui pourrait entraîner des revers futurs.

L'huile synthétique brûle-t-elle de la fumée bleue?

Recherchez un fournisseur de lubrifiant synthétique de haute qualité spécialement conçu à cet effet.

Vous pourriez tout aussi bien que le technicien chevronné pour choisir la meilleure option pour votre moteur car il existe maintenant différents produits sur le marché.

Verdics finaux

Si l'échappement de vos véhicules gonfle de la fumée bleue, cela pourrait être dû au moteur consommant trop d'huile. Les anneaux de piston, le filtre à air et les injecteurs de carburant peuvent tous s'user.

Sur le revers de la main, la fumée blanche signale souvent une fuite de liquide de refroidissement. Si vous vous méfiez de la sécurité de vos voitures, appelez les experts.

Changez l'huile ou réparez le moteur si nécessaire sur la façon de se débarrasser correctement de la fumée bleue de l'échappement .

En plus de cela, nous apprécions votre transfert d'une lecture aussi éloignée aux autres propriétaires de voitures. Personne ne peut s'assurer qu'ils ne font jamais face à ces obstacles au cours de leur vie.