C'est une si mauvaise journée de conduite si vous trouvez la fumée blanche du capot lorsque AC est allumé . Vous voyez que la conduite n'apporte pas toujours des moments passionnants. Parfois, cela pourrait vous rendre fou avec des problèmes, c'est sûr.

Cette histoire raconte notre problème, et peut-être que c'est le vôtre aussi. Un jour, le temps est super chaud à l'extérieur.

Mais vous détectez que la voiture commence à fumer lorsque AC est allumé, ou que l'AC ne fonctionne pas quand il est chaud à l'extérieur . Alors, qu'est-ce qui ne va pas avec le véhicule? Pouvez-vous le réparer vous-même ou avoir besoin de rencontrer un mécanicien expérimenté?

Pour une meilleure protection, il est temps de trouver la réponse et de sauver vos voitures. Tout d'abord, discutons des causes. Alors, pourquoi la fumée sort-elle de mon climatisation ?

La fumée blanche de la capuche quand AC est allumée?

brume sortant de la voiture AC . Parfois, il est même livré avec une forte odeur brûlante.

Dans cet article, nous nous concentrons sur les raisons de la fumée provenant de l'AC en voiture . En particulier, les conditions de surchauffe et de non-surchauffe du moteur restent dans notre discussion pour une explication plus approfondie.

Une explication détaillée

À l'intérieur de la voiture, un embrayage du compresseur transfère la puissance du moteur à travers la poulie au compresseur AC. Ce flux de puissance fait fonctionner le système AC dans une condition de température fraîche.

Le système AC nécessite souvent beaucoup de puissance lors de la course. S'il continue de fonctionner tout le temps pendant que le carburant a tendance à fonctionner à vide, le moteur s'use.

En conséquence, vos véhicules AC deviennent presque mauvais. Pour la protection, l'embrayage du compresseur ne s'allumera sur le système AC que lorsque le conducteur en aura besoin.

Vous pouvez considérer le compresseur de la climatisation comme le cœur de vos véhicules d'une autre manière d'expliquer. Dans le même temps, l'embrayage du compresseur joue en tant que stimulateur cardiaque conservant le rythme cardiaque.

Ainsi, toute fuite dans le compresseur ou le morceau cassé dans l'embrayage peut entraîner la fumée de la fumée dans la voiture .

Problèmes inattendus

la fumée sortant de l'évent AC ? Bien qu'il s'agisse d'un signe lié au problème du véhicule, il s'agit de problèmes inutilement inhabituels.

Si vous ne sentez rien d'étrange, il n'est pas nécessaire de trop vous inquiéter. Ce pourrait être de la vapeur ou de la vapeur. Lorsque le flux d'air rencontre l'eau accumulée au fond des boîtes de chauffage, le cas peut se produire.

La condensation pourrait laisser une restriction sur la position du trou de vidange qui devait être nettoyé.

La plupart des conducteurs peuvent résoudre ce problème en nettoyant et en séchant le système avec un ventilateur en cours d'exécution. D'un autre côté, vous pouvez également le nettoyer par un service qui coûte environ 45 $.

Nous suggérons toujours de le faire vous-même car le processus est assez facile.

Si la vapeur ou la vapeur visible a une odeur douce, il est temps pour vous de vous inquiéter un peu. Le défaut est dû au fait que le liquide de refroidissement du moteur fuit au cœur du chauffage.

Vous trouverez un spray réfrigérant des évents de climatisation comme signe clair. Plus la fuite est grande, plus les dégâts de moteur chaud seront graves.

Pourquoi y a-t-il de la fumée sous le capot mais pas de surchauffe?

Bien que la fumée va souvent avec la surchauffe de la voiture (ou la voiture ne commencera même pas) , nous trouvons plusieurs situations différentes. Ils comprennent une condensation normale, une fuite de liquide de refroidissement, un mauvais capuchon de remplissage d'huile, une fuite d'huile moteur, etc.

  • Condensation normale : Lorsque vous conduisez le véhicule, l'eau sous le capot du moteur brûlera. La fumée, dans ce cas, est inodore avec une couleur blanche.
  • Fuite de liquide de refroidissement : le liquide peut facilement tomber sur le moteur avec un réservoir de liquide de refroidissement à débordement. Ensuite, il s'évapore dans une étrange fumée blanche qui sent douce.
  • Mauvais chapeau de remplissage d'huile : le carburant peut s'échapper en raison d'un bouchon de remplissage d'huile cassé, par exemple. En conséquence, le carburant est brûlé par le moteur de la voiture. En outre, un tube en PVC obstrué ou un anneau de piston usé pourrait entraîner ce problème.
  • Fuite d'huile : En raison de plusieurs causes possibles, l'huile fuit et brûle dans le moteur de la voiture. Parfois, une défaillance du joint de soupape ou du joint de tête est la raison principale. La fumée d'échappement blanche a souvent des odeurs nauséabondes comme l'asphalte brûlé.
  • Autres : Si la fumée fraîche ne surchauffe pas, cela pourrait résulter des fils de cuivre brûlé pour le remplacement. La fumée d'échappement blanche supportera une odeur chimique typique.

Quels que soient les problèmes, il serait préférable pour vous d'avoir la voiture vérifiée et corrigée par un mécanicien.

Il existe de nombreuses échecs mécaniques que vous ne pouvez pas vous détecter. La protection en temps opportun peut aider à éviter de nombreux dommages possibles à l'avenir.

Comment réparer la fumée blanche de la capuche lorsque AC est allumé?

La première chose à faire avec le brouillard sortant de l'évent AC en voiture est de tirer le capot de votre voiture. Une note est que vous ne devez le faire que lorsque la situation est sûre.

Ensuite, commençons à détecter le problème. Si vous n'êtes pas assez confiant, appeler à une aide sur la route sera la meilleure alternative.

  • Si le véhicule surchauffe, le tableau de bord de la voiture avec des feux d'avertissement vous le fera savoir. Nous suggérons de ne pas éclater le capot et d'attendre que le moteur automobile se refroidit.
  • Lorsque le véhicule ne surchauffe pas, les problèmes peuvent être une condensation normale, des problèmes électriques, des fuites d'huile, etc.

Dans le cas où les fluides tombent et commencent à se former sur la route, vous devriez appeler un mécanicien. Ensuite, il pourrait remplacer l'embrayage du compresseur du climatiseur / joint cassé, réparer la fuite d'huile ou recharger le système AC.

Quelles que soient les causes ou les moyens de fixer, la maintenance fréquente des voitures est toujours la meilleure solution. Pendant des années, il peut protéger votre véhicule contre les dommages graves.

Conclusion

Pour les solutions, nous mentionnons certaines façons courantes ci-dessus. Cependant, vous pouvez également demander de l'aide à un mécanicien professionnel.

Laissez un messager pour tout autre soutien lié à la vapeur sortant d'AC dans la voiture .