Même les novices comprennent l'importance d'un capteur de position de vilebrequin moteur.

Sans cet appareil petit mais puissant, il n'y a aucun moyen que l'ECM puisse recevoir des données de vitesse de rotation suffisantes pour contrôler les performances des véhicules.

En conséquence, votre voiture en souffrira beaucoup, affectant votre expérience globale. Par conséquent, une fois que l'appareil cesse de fonctionner ou affiche des signaux clairs de dysfonctionnement, il est nécessaire de traiter le problème immédiatement.

Parfois, réinitialiser tout est le meilleur complexe, c'est pourquoi ce guide est livré pour vous dire exactement comment réinitialiser le capteur de position de l'arbre à cames . Permet de faire rouler la balle!

Comment pouvez-vous savoir que les capteurs de position de l'arbre à cames ont mal tourné?

À l'aide d'un scanner comme l'OBD2 , vous pouvez facilement découvrir le problème exact.

P0340 est considéré comme un code de problème populaire concernant les erreurs de capteur de position, qui lira le dysfonctionnement du circuit du capteur de l'arbre à cames sur le scanner.

2. Problèmes d'allumage

L'objectif principal d'un capteur de manivelle est d'observer l'angle et la position exacts des arbres à cames et de communiquer ces données à l'ECU de la voiture.

L'ECU calcule ensuite la bonne quantité de puissance pour contrôler l'alimentation et l'allumage du carburant.

Ainsi, lorsque le capteur cesse de fonctionner correctement, il transférera des informations erratiques / confuses à l'ordinateur, ce qui rend difficile le démarrage de votre véhicule. Après tout, il n'y a pas d'étincelle initiée pour l'allumage!

3. Mauvais économies de carburant

4. Mauvais problèmes d'accélération

Posez-vous cette question: votre voiture a-t-elle eu des difficultés pendant l'accélération en raison de performances excessives de moteur? Ou votre voiture n'aura pas plus de 40 ans ?

Si oui, nous avons peur que ce soit le résultat direct des livraisons de carburant moteur dégradées qui découlent de capteurs de position défectueux.

Dans des scénarios pires, le moteur interne perd même la puissance, provoquant de manière incohérente votre voiture. Des pulvérisations sont également entendues.

Vous devez vérifier et remplacer le capteur immédiatement pour résoudre ces dilemmes accélérés.

5. Stalling moteur

avec ou sans scanners. Les deux fonctionnent bien, alors choisissez une option avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise.

Alors , comment réapprendre le capteur de position d'arbre à cames sans scanner et avec des scanners? La section ci-dessous détaillera comment effectuer chacun:

Méthode 1. sans scanners

Remarque supplémentaire:

  • Cette méthode fonctionne bien pour les personnes sans scanner OBD2. Mais que se passe-t-il s'il s'avère que les batteries de déconnexion ne peuvent pas aider du tout?

Ensuite, vous devez acheter un scanner maintenant - surtout si la voiture provient d'une marque de luxe ou incorpore de nombreux modules électro-contrôles.

  • Notez que votre capteur de positionnement d'arbre à cames ne restera plus de mémoire; Une fois que vous le rallumerez, il commencera les choses à la case départ.
  • Votre voiture installe-t-elle un système antivol? Vérifiez ensuite que vous vous souvenez des codes avant de déconnecter les batteries. (Après tout, le capteur CMP perdra tous les souvenirs).
  • Il est facile de trouver le nombre antivol niché sur la petite pancarte des voitures dans le manuel, le couvercle de soupape ou près de la porte de la voiture.

Méthode 2. Avec les scanners

Si vous ne savez pas à quel modèle / création de votre véhicule appartient, laissez le scanner le détecter automatiquement en scannant VIN (les numéros d'identification du véhicule).

Étape 2. Sélection du manuel Hit, qui permet aux informations système de se charger. Choisissez l'année de modèle. Appuyez ensuite sur Diagnostics> Unité de contrôle> Power Train pour accéder à la transmission des voitures et aux détails du moteur.

Étape 3 . Choisissez des modules de contrôle du moteur> Fonctions spéciales> Remettez le manivelle de la came. Après cela, les capteurs CAM commenceront à se réinitialiser.

Étape 4. Félicitations, vous avez terminé! La dernière étape pour réapprendre le capteur de position d'arbre à cames est de lancer les moteurs et de vérifier si les choses se sont bien passées.

Revalez la voiture pour l'apporter à des températures de fonctionnement optimales.

FAQ

Conclusion

Comment réinitialiser le capteur de position de l'arbre à cames ? Nos directives détaillées ont discuté de cette question en profondeur, divisant le processus en de nombreuses petites étapes faciles à suivre, même pour les débutants.

Des signaux courants de mauvais capteurs de position d'arbre à cames sont également mentionnés, ce qui vous aide à détecter le problème tôt et à lui donner des correctifs rapides avant de l'aggraver.

Vérifiez toujours vos compartiments de voitures à la fin de la journée; quelques secondes supplémentaires d'inspection peuvent vous faire économiser des milliers de dollars pour des réparations coûteuses!

Comme toujours, Bryan accueille des demandes ou des préoccupations supplémentaires sur la façon de réinitialiser le capteur de position du vilebrequin .