Les problèmes d'automobile nous ont toujours donné des maux de tête - même ceux qui ont des décennies de contrôle des voitures!
Et parmi ces dilemmes, plusieurs feux d'avertissement sur Dash sont sans aucun doute les plus gênants, ce qui pourrait coûter des milliers de dollars si aucun traitement et diagnostic appropriés ne sont en jeu.
Alors, comment pouvons-nous identifier les signaux palpables de ce problème et trouver les méthodes les plus appropriées pour la résoudre?
Cet article perspicace de Bryans Garage sera votre bouée de sauvetage, couvrant tous les aspects, directeurs et astuces pertinents!
Qu'attendez-vous toujours? Bouclez votre ceinture de sécurité et plongez avec nous!
Une combinaison de feux d'avertissement maître commun lorsque toutes les lumières sur le tableau de bord
2. ABS (Systèmes de pédale de frein anti-verrouillage ) Variations lumineuses. Le tableau de bord d'automobile pourrait impliquer leurs visuels pour vous informer que le système de charge subit certains problèmes.
Encore une fois, n'oubliez pas que le système de contrôle de stabilité et de traction repose sur les freins antiblocage. Tout faux pas ou défaut avec ces systèmes nécessite un traitement et un diagnostic immédiats.
3. Indicateur EBD ( Distribution de la force de frein électro ) . La plupart des indicateurs EBD sont des ajouts ou des améliorations à l'ABS.
Le contrôle de stabilité / traction et l'ABS sont étroitement interconnectés avec l'EBD. Par conséquent, similaire aux deux premiers cas, il est indispensable de résoudre immédiatement les problèmes EBD et d'éviter de pires conséquences.
4. Indicateurs de suspension et de transmission (bien qu'ils soient plus peu familiers). Leurs quatre symboles peuvent facilement être observés sur le tableau de bord.
Les deux dépendent fortement de l'ECS (suspension électro contrôlée) et s'arrêtent dans une période indéterminée jusqu'à ce que l'ECS ait été dépouillé de ses problèmes techniques.
Ce qui a provoqué plusieurs avertissements sur Dash
les systèmes avancés de contrôle de la traction et de la stabilité sont les principaux coupables ici .Ou, pour être plus précis, c'est l'électronique sur laquelle ils comptent. Encore plus étonnant est le fait qu'ils ont généralement la moindre probabilité de défaut!
Ces systèmes automobiles dépendent des signaux électroniques qui contrôlent le fonctionnement global du système de suspension des voitures, de l'ABS, de la transmission et du moteur.
Ainsi, il est compréhensible que tout problème qui se présente dans ces appareils signifie que vous ne pouvez plus faire confiance au système pour fournir des signaux corrects.
Une erreur dans les ABS éclairera les lumières ABS - puis les indicateurs de contrôle de stabilité / traction, et enfin les feux de patinage.
Habituellement, les modèles de voitures plus anciens arriveront avec une jauge pour identifier ces problèmes. Cependant, comme les jauges ne sont plus une caractéristique commune dans les systèmes modernes, vous devez prêter attention à ces symptômes plus vivement que jamais.
Par conséquent, les lumières susmentionnées clignent constamment clignotent constamment pour informer les conducteurs inconscients que quelque chose ne va pas avec leurs voitures, vous poussant à découvrir le problème potentiel beaucoup plus rapidement.
Pourtant, ces systèmes d'éclairage indicateur normal ne semblent que compréhensibles pour les conducteurs ou les techniciens assaisonnés.
De nombreux manuels de service automobile oublient que tous les conducteurs de voitures moyens ne sont pas un technicien, de sorte que la vue effrayante de plusieurs indicateurs qui clignotent et désactivent les flippent souvent!
Comment réparer toutes les lumières allumées en voiture
Pas plus de deux lumières de problème
Un ou deux avertissements de lumière du tableau de bord ne signifient pas que votre véhicule peut arrêter de travailler ou poser un danger considérable pour votre conduite à courte distance.
Cependant, des déplacements plus longs avec ces indicateurs ne sont pas avisés, alors traitez les problèmes bien à l'avance.
Les solutions dépendent des lumières spécifiques; comptez sur eux pour déchiffrer ce dont votre voiture a besoin. Disons que les feux de pression du moteur sont allumés; Votre meilleur pari est de parcourir les dossiers et de vérifier les derniers changements d'huile.
Une fois terminé, évaluez les niveaux d'huile et déterminez si vous devez les compléter ou modifier le type d'huile (n'oubliez pas vos lunettes de sécurité pendant le processus!).
Un autre exemple est les lumières du système de freinage. S'ils s'allument, il y a plusieurs étapes que vous pourriez prendre. Tout d'abord, assurez-vous qu'aucun frein de stationnement n'est activé.
Deuxièmement, remplacez ou réparez les freins de stationnement si vous détectez un dysfonctionnement.
Plus de deux lumières
Vérifiez les appareils importants (comme les airbags) pour confirmer s'ils sont déployés ou non. Si oui, réinitialisez-les immédiatement car le système d'airbag connaît évidemment des erreurs techniques.
Et si toutes les lumières du tableau de bord s'allumaient soudainement et simultanément - ou si l' indicateur de batterie refusait de s'arrêter pendant que l'alternateur chargeait encore ?
Les chances sont un alternateur défectueux avec une tension insuffisante est la racine principale ici - bien que nous ne puissions pas être certains à 100%.
Toutes les lumières sont impliquées cette fois, après tout, ce qui rend difficile la détection du système exact doit être réparés.
Par conséquent, nous vous suggérons fortement d'amener la voiture à un technicien de réparation de collision ou un gestionnaire de services pour plus d'analyse.