Jetez un coup d'œil au rundown rapide: Lumière TPMS contre la pression des pneus .

Ce sont des caractéristiques vitales de toute voiture moderne en alertant les conducteurs lorsque la pression des pneus est faible ou sur les pneus de rechange, mais ils ne sont pas identiques.

La compréhension de ces points distincts entre le TPMS par rapport à la pression des pneus aidera à garantir que les pneus de voiture sont correctement gonflés et entravent de nombreux risques potentiels. Continuez à lire pour ce que vous après!

Quelle est la différence entre la lumière TPMS vs la pression des pneus?

Voici quelques raisons de faire cette lumière:

Clouer dans le pneu

Une fois que le pneu est lancé avec des ongles, il laisse l'air en un rien de temps, en faisant un risque pour votre sécurité globale. Ainsi, la lumière illuminera pour vous avertir d'une baisse soudaine de la pression des pneus.

Jantes ou roues pliées

La basse pression des pneus ruinerait facilement la structure de la jante et des roues. Votre véhicule subirait des dommages terribles lorsqu'une jante ou une roue se plierait.

Une exigence de pneu de pneu

Les pressions de courant de pneu faible nécessitent régulièrement une recharge. Le gonflage est sans aucun doute l'une des tâches de base de la légère pression des pneus.

Les températures changent

Des changements de température extérieurs importants entraîneront généralement l'état des pneus de densité d'air.

Notamment, vos pneus perdent souvent de la densité dans une chute de température ou des mois plus froids, provoquant une déflation des pneus. En revanche, les jours torrides peuvent se retrouver avec des pneus surinflamés.

Pneus usés

Les pneus peuvent s'user avec le temps et ne peuvent pas conserver l'air comme ils le pouvaient. Surtout à la fin de leurs cyclistes, ils apparaissent plus usés et ont du mal à niveler la pression atmosphérique.

Les pneus de voiture peuvent s'impliquer dans de multiples problèmes, comme le bruit et les bulles du WOMP dans les pneus .

Quoi que vous remarquiez, demandez aux équipes de services de concessionnaire ou aux magasins de services les plus proches de résoudre tous les problèmes dès que possible.

Que signifie une lumière TPMS?

Et le sens de la lumière des pneus ? La lumière TPMS en forme de fer à cheval est un système actif qui vous alerte des pneus sur ou sous-gonflés et vous envoie des avertissements visuels ou audibles.

De plus, un TPMS mal réalibré s'allume. Cette lumière indique également une batterie morte dans l'un des capteurs TPMS.

Parfois, votre pneu peut baisser en dessous de l'inflation appropriée bien avant que le TPMS ne s'allume. Pourtant, ce n'est pas toujours un problème grave lorsque la lumière du TPMS s'allume.

Par exemple, les pneus de voiture modifient la pression plus brusquement et de manière inégale en voyageant à de fortes altitudes.

Que faire lorsque le voyant de pression des pneus bas et la lumière TPMS s'allument?

  • Pour vous assurer que vous pouvez remédier au problème sur le bord de la route, si un ou plusieurs pneus nécessitent plus d'air, transportez toujours un compresseur d'air portable.
  • Inspectez chaque pneu pour les signes de perforation. Cela est vrai pour tout pneu dont la pression est bien inférieure aux autres, en particulier pour le pneu le plus basse pression.
  • Lorsqu'un ou plusieurs des pneus fuisent de l'air, vous pouvez mettre la pièce de rechange, utiliser un kit de plug ou un scellant de pneus ou appeler une assistance routière.
  • Si possible, conduisez en toute sécurité aux stations-service avec une pompe à air lorsque vous n'en avez pas à portée de main, à condition qu'aucun pneu n'a de pression d'air supérieure à 25% en dessous du niveau recommandé.
  • Gardez vos pneus correctement gonflés pour éviter l'usure prématurée et les frais de remplacement.
  • Vous devrez peut-être appuyer sur le bouton de réinitialisation TPMS après que les pneus ont atteint leur pression correcte. La position des boutons varie selon le modèle de voiture.
  • Il convient de noter que vos pressions de pneus sur le cluster d'instruments ou le système d'infodivertissement si vous avez des TPM directs. Un système de contrôle de la pression des pneus qui comprend des capteurs de pression d'air dans chaque pneu.
  • TPMS Light

    Découvrez les bases de la pression des pneus et comment vérifier la pression des pneus et faire face à la perte normale de pression des pneus dans le manuel des propriétaires ou sur le montage de la porte du conducteur.

    Une fois que vous avez vérifié que toute la pression des pneus est adéquate, revenez sur la route.

    La plupart des capteurs TPMS doivent être remplacés après 7 à 10 ans ou chaque fois que leur batterie décède.

    Dans l'ensemble, la plupart des capteurs de pression des pneus de rechange sont assez bon marché et pratiques. Reprogrammer le remplacement du capteur après le montage.

    Si le voyant TPMS est allumé pour une jauge défectueuse ou une pression incorrecte, vérifiez-le et modifiez-le si nécessaire. Une fois que quelque chose ne va pas avec l'ordinateur TPMS, inspectez également le fil.

    En plus de cela, même lorsque vos pneus ont des TPM, les techniciens de service ou les mécanismes certifiés examinent vos pneus une fois par mois ou le bricolage avant de transporter un poids supplémentaire ou de faire un long voyage.

    Pourquoi mon TPMS est-il lumineux, mais les pneus vont bien?

    Quoi de plus, une lumière TPMS peut être allumée lorsqu'elle se fonctionne mal ou en raison des batteries mortes des capteurs ou d'un capteur de pression endommagé.

    Ainsi, ne comptez pas sur le système pour vous avertir uniquement un scénario de pression des pneus dangereusement bas.

    Vérifiez la roue entière, les roues arrière, les codes d'erreur et la lumière TPMS lui-même jusqu'à ce que vous rectifiiez les raisons d'activer la lumière du système TPMS.

    Votre TPMS peut-il remplacer une inspect de pression de pneu typique?

    Non! Un avertissement TPMS ne peut pas remplacer les rituels de vérification de la pression des pneus. Voici pourquoi:

    • Le (s) capteur (s) TPMS ne peut pas transmettre correctement les données de pression des pneus à l'ordinateur embarqué.
    • Le voyant TPMS peut être allumé avec la pression du pneu de courant inférieure ou supérieure à celle des exigences de la charge du véhicule.
    • Le système peut ne pas s'allumer lorsque tous les pneus perdent simultanément la pression au même rythme.
    • Le TPMS ne se concentre pas uniquement sur la pression particulière des pneus. Il fait parfois allusion à d'autres risques de sécurité ou aux dommages causés par le moteur directement impliqués dans tout le système de roues.

    Emballer

    de nombreux propriétaires de véhicules peuvent ne plus être confus quant à leurs différences.

    Soyez conscient de ce qui déclenche les pneus sur et sous-gonflés et ces deux lumières fonctionnent! À partir de là, vous effectuez des mesures précises pour vous assurer que les voitures se sont bien permis.

    Laisser éteindre tous les risques potentiels liés à une baisse de la pression de l'air.

    Plus que cela, il est logique que vous partagiez une si bonne lecture avec d'autres propriétaires de voitures!