L'alternateur est considéré comme le cœur d'une voiture, car il charge la batterie, qui alimente toute l'automobile.
Mais pourquoi mon alternateur se passe-t-il mal ? C'est une question lancinante. Si vous êtes complètement dans l'ignorance de la réponse, notre article offrira un coup de main. Commençons!
Qu'est-ce qu'un alternateur?
Un alternateur est responsable de transformer l'énergie mécanique en puissance électrique avec l'aide d'un champ magnétique rotatif.
Il est également équipé d'un enroulement d'armature ou d'un moteur stationnaire, qui aide à transporter un courant alternatif.
Plus précisément, le fonctionnement principal d'un alternateur tourne pour produire de la puissance sous le formulaire de courant direct pour que votre véhicule fonctionne.
Si quelque chose ne va pas avec cet appareil, l'alimentation sera probablement coupée. Votre voiture peut coupler tout d'un coup.
Pourquoi mon alternateur se passe-t-il mal?
Mauvaise batterie
La plupart des alternateurs sont fabriqués pour atteindre l'alimentation la mieux notée pendant une courte période, chargeant presque la batterie au total pendant environ quelques minutes.
Supposons que la batterie ne fonctionne pas correctement; L'alternateur est placé sous plus de contrainte.
Son redresseur et sa bobine de stator seraient probablement endommagés en conséquence. Et le système électrique pourrait s'arrêter pendant que vous conduisez .
Batterie court
Qu'est-ce qui pourrait faire en sorte que mon alternateur va mal? Le court-circuit rend votre batterie pour devenir chaud et probablement combustion.
Si le problème persiste pendant une période, la batterie sera ruinée et votre voiture ne peut pas démarrer le moteur.
Une fois que vous essayez de désengager l'embrayage dans cet état terrible, votre alternateur doit tourner à pleine capacité pour charger la batterie faible, ce qui n'est pas bon pour sa santé à long terme.
Problème de circuit ouvert
Le circuit ouvert fait que votre alternateur est corrodé ou desserré en raison de l'accumulation d'acide dans chaque borne de batterie.
Dans cette circonstance, votre alternateur serait bientôt sur le Fritz en s'arrêtant pour charger ou rebondir par intermittence entre la tension de batterie faible et élevée.
Problème de terre de batterie
Normalement, la chaleur sera générée à la borne négative ou au boulon de fixation lorsqu'elle fonctionne. Une fois le problème du sol, une chaleur excessive est susceptible d'être produite, faisant des ravages sur l'alternateur voisin.
Échec de l'isolation
Comment un alternateur de voiture se passe-t-il mal ? Si l'isolation de votre alternateur échoue, un court-circuit peut être induit, se retrouvant principalement au système de câblage fondu ou au fusible de surcapacité.
Par conséquent, des dommages à un alternateur peuvent suivre.
Une méthode efficace que vous pouvez utiliser pour détecter est la vérification de votre fusible. Une fois qu'il continue de souffler, certaines parties de votre alternateur sont vraiment mauvaises à isoler.
Câblage corrodé
Il existe deux ensembles différents de fils associés à un alternateur. Un ensemble interne est entrelacé avec des rotors dans le champ magnétique qui produisent de l'électricité en tournant.
Les fils externes contribuent également à la sortie de tension.
Au fil du temps, ils sont sensibles à la corrosion et deviennent progressivement cassants ou lâches. La fonction d'origine d'un alternateur ne peut pas être remplie et la sortie actuelle est également perturbée.
La polarité inversée d'un câble de cavalier
La raison en est que les diodes et régulateurs contrôlés par ordinateur sont les victimes les plus vulnérables dans cette affaire.
Par conséquent, un courant électrique de fortes surtensions sera probablement rendu, ce qui rend votre alternateur plus sujet à une usure excessive ou même gravement endommagée.
Regardez la vidéo ci-dessous pour plus de détails:
Le problème obstrué
Qu'est-ce qui cause de mauvais alternateurs ? Lorsque votre alternateur part sans surveillance, ses composants sont obstrués avec de la saleté, des débris et d'autres contaminants.
Si vous ne le nettoyez pas ou ne le maintenez pas correctement, le short et les brosses à l'intérieur d'un alternateur peuvent s'use, ce qui est principalement propice à la défaillance de la suppression.
Fuite d'huile et de liquide de refroidissement
Les fuites d'huile ou de liquide de refroidissement du joint de couvercle de soupape sont mauvaises pour votre alternateur, car il n'est pas initialement conçu pour résister à ces liquides.
Bien qu'aucune statistique n'indique à quel point un montant entraînera l'échec de votre alternateur, il serait préférable d'éviter.
Composants alternateurs endommagés
Comment résoudre ce problème mécanique?
La ligne de fond
Après notre article, vous trouverez une réponse satisfaisante à la question: pourquoi mon alternateur se passe-t-il mal ? J'espère que vous en apprenez également plus sur certaines solutions suggérées à ce problème.
Merci d'avoir été si favorable et passez une bonne journée!