Lorsque le moteur à combustion interne des voitures fonctionne, la courroie serpentine aussi. Cette ceinture entraîne la pompe à direction assistée, l'alternateur, le compresseur AC et divers autres dispositifs périphériques vitaux.
Ce composant pourrait avoir des ennuis si vous entendez la ceinture crier sur le démarrage froid . Les températures plus froides peuvent aggraver tout problème que cette composante rencontre.
Les bruits deviennent plus assourdissants et désagréables à mesure que les difficultés s'aggravent.
Cet article vous fournira toutes les informations nécessaires sur le problème. Permet de faire défiler vers le bas!
Pourquoi la ceinture grince-t-elle sur le démarrage froid?
Alors, pourquoi la ceinture serpentine grinçait-elle sur le démarrage à froid ?
Si vous avez un tendeur usé ou défectueux, il influencera le niveau de tension de la courroie sur les pullles des systèmes. Lorsque vous accélérez, la ceinture se détachera, laissant des bruits inhabituels.
Usé ou mauvaise ceinture
Les ceintures de conduite serpentine dans de nombreux modèles de véhicules plus anciens servaient des conducteurs à environ 50 000 miles. Cependant, les nouvelles ceintures serpentines sont construites en caoutchouc synthétique incroyablement durable.
Ce nom scientifique des matériaux est l'éthylène propylène diène terpolymère (EPDM).
La durée de vie des ceintures serpentines peut atteindre 100 000 miles si elle est en EPDM. Après cette distance de conduite, vous remarquerez peut-être que les côtes ceintures s'épuisent.
En conséquence, il se déplacera mal au-dessus des poulies, faisant divers bruits. Un temps plus froid pourrait également accélérer la détérioration du composant.
Désalignement de la ceinture
Une fois ce composant lâche, un tendeur usé pourrait provoquer le désalignement.
Désalignement de la poulie fine
La ceinture serpentine n'est pas la seule partie qui pourrait tomber de l'alignement. En plus de la poulie du tendeur de la courroie, la poulie folle peut déclencher la courroie pour produire un bruit ennuyeux.
Une autre poulie qui aide à maintenir la courroie serpentine en mouvement est la poulie folle .
Ces ceintures sont enroulées autour de nombreux composants du moteur, tels que l'alternateur, la pompe à eau, la pompe à direction assistée, etc. Son objectif principal est de serrer et de guider la courroie de conduite des voitures.
Un problème de poulie cassé ou saisi peut bientôt entraîner une ceinture déchirée ou, dans des circonstances moins graves, la courroie qui déposait le moteur.
Étant donné que la courroie d'entraînement permet aux accessoires du moteur le fonctionnement, un moteur sans courroie peut rapidement surchauffer et strocher. La ceinture serpentine créera du bruit si la poulie folle est déplacée.
Glissement
La friction entre les poulies d'entraînement accessoires et la courroie provoque une surchauffe lorsqu'elle tombe de la piste. Si vous entendez un bruit hurlant aigu, il est généralement temps de remplacer le composant.
Une ceinture serpentine glissée ou cassée empêche l'alternateur de charger la batterie des véhicules comme prévu. Même si vous faites démarrer la voiture, le manque de batterie finira par le tuer.
Devrions-nous conduire avec une courroie de voiture qui crie à froid?
Non, les experts recommandent que vous ne devriez pas faire ça!
Bien qu'il puisse être sûr de conduire avec le bruit de la ceinture serpentine lorsqu'il est froid pendant quelques jours, la ceinture devra éventuellement être remplacée, et pour la sécurité, plus elle est réparée, mieux c'est.
Lorsque la ceinture serpentine de vos voitures échoue, la voiture peut devenir inopérable, nécessitant un remorquage coûteux et l'ajout de coûts à la facture de réparation.
De plus, comme la ceinture fournit de la puissance à la pompe de direction assistée, une perte de pression peut entraîner une direction intense, ce qui présente un risque de sécurité.
C'est pourquoi les experts recommandent que la ceinture serpentine soit modifiée dès que possible lorsque les sons de crise sont détectés.
Comment réparer les grincements de la ceinture sur le début froid
Vous pourriez penser à la ceinture serpentine hurlant lorsque le froid suggère que votre voiture approche de la fin de sa vie, mais il y a diverses choses que vous pouvez faire pour réparer le composant. Permet de nous référer à ces étapes:
- Trouvez la source de bruit: Tout d'abord, vous devez vérifier la ceinture et les composants associés pour connaître la raison du problème. De là, vous trouverez la solution la plus appropriée pour votre véhicule.
- Habillez la ceinture : Après avoir localisé la source de bruit, l'étape suivante consiste à l'habiller. Cette étape est aussi simple que d'acheter une vinaigrette à ceinture et de la mettre. Le pansement aide à préserver et à hydrater la ceinture.
Une ceinture sèche fera un son hurlant. Vous devez donc l'habiller pour vous assurer qu'il a une humidité appropriée.
- Serrez la courroie serpentine : vous pouvez libérer le boulon tout en le tenant en place une fois que vous avez localisé le tendeur.
Cela vous permet de déplacer le boulon et d'augmenter la déformation sur la courroie. Il est essentiel de souligner que ce processus doit être effectué avec prudence.
Il y aura moins de bruit si la ceinture a moins de tension et moins de jeu. Enfin, serrez à nouveau le boulon pour vous assurer que la ceinture ne coule plus.
- Changez un nouveau : il y a des occasions où le destin détruira irrémédiablement la ceinture.
Supposons que vous ayez essayé toutes les procédures de réparation ci-dessus et que le bruit persiste. À cette fin, cela indique que la courroie doit être remplacée.
Conclusion
La ceinture de vos voitures coule-t-elle sur le démarrage froid ? Après cet article, vous pouvez répondre et trouver les raisons de ce problème.
Lorsque vous détectez le problème, vous devez avoir des solutions immédiates pour réduire le risque de défauts plus graves. L'entretien régulier et la réparation à temps peuvent également aider à gérer le coût de réparation.